Toulouse: à deux doigts de pied de l'émeute...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Toulouse: à deux doigts de pied de l'émeute...

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
la vérité n'a que faire des extrémes ; elle est ou elle n'est pas.
quand a l'accepter , c'est tout autre chose
pas quand "cette vérité" vient des extrêmes,le discours est la plupart du temps tronqué.....transformé....
enfin la méthode est connue et étrennée.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Vérité... vérité... il faudrait déjà déterminer ce que signifie ce mot.
Quand aux informations sur internet ou dans les journaux (télévisés ou non), j'ai beaucoup de mal avec ça. Dans cette course a l'information ou le but est de sortir le sccop en premier, il n'y a aucun travail de recherche, aucune investigation, seulement des faits relatés sans aucune vérification derrière... Ajoutée a cela un titre accrocheur et article orienté pour émouvoir son public et on obtient a mon sens une très belle manipulation des masses.
ça me fait penser d'ailleurs a mes correspondants étrangers qui pensaient que la France étaient en pleine guerre civile, ou même plus proche ma famille qui pensait que Toulouse brulait en regardant le JT alors qu'il y avait 2 voitures et 3 poubelles qui cramaient dans un quartier isolé de Toulouse...
Bref... Pour en revenir au sujet... Ce fait divers est passé totalement inaperçu dans Toulouse (en tout cas, dans le centre ville).

:roll:
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Micka a écrit : Vérité... vérité... il faudrait déjà déterminer ce que signifie ce mot.
Quand aux informations sur internet ou dans les journaux (télévisés ou non), j'ai beaucoup de mal avec ça. Dans cette course a l'information ou le but est de sortir le sccop en premier, il n'y a aucun travail de recherche, aucune investigation, seulement des faits relatés sans aucune vérification derrière... Ajoutée a cela un titre accrocheur et article orienté pour émouvoir son public et on obtient a mon sens une très belle manipulation des masses.
ça me fait penser d'ailleurs a mes correspondants étrangers qui pensaient que la France étaient en pleine guerre civile, ou même plus proche ma famille qui pensait que Toulouse brulait en regardant le JT alors qu'il y avait 2 voitures et 3 poubelles qui cramaient dans un quartier isolé de Toulouse...
Bref... Pour en revenir au sujet... Ce fait divers est passé totalement inaperçu dans Toulouse (en tout cas, dans le centre ville).

:roll:
:super: :icon_clap:

c'est ce que je tentais de souligner,beaucoup de sensationnalisme pour rien.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : :super: :icon_clap:

ne font ils pas que répondre a une ou des demandes ??
si le systéme est si bien rodé , c'est parce que tout le monde y trouve son compte.

aprés , banaliser en parlant de "fait-divers" , c'est un simplisme egocentrique...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi j'en ai marre qu'on nous ponde lois sur lois,et restreigne nos libertés pour des faits divers.
cette psychose nous envahi et on se laisse faire.
d'ailleurs,ils savent tous bien occuper la première page des médias pour en profiter de nous enfermer toujours plus.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : moi j'en ai marre qu'on nous ponde lois sur lois,et restreigne nos libertés pour des faits divers.
cette psychose nous envahi et on se laisse faire.
d'ailleurs,ils savent tous bien occuper la première page des médias pour en profiter de nous enfermer toujours plus.
ne faut il pas protéger les plus faibles contre la violence de certains ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : :super: :icon_clap:

c'est toute la différence entre le journalisme d’urgence et le journalisme d'investigation.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : ne faut il pas protéger les plus faibles contre la violence de certains ??
les lois existent déjà.
quand aux violences,elles existeront toujours.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : les lois existent déjà.
quand aux violences,elles existeront toujours.
tu est toi méme un violent ??

moi je n'en suis pas un et c'est pourquoi j'zxécre ce genre de fatalisme.

quand aux lois , il est logique qu'elles suivent l'évolution de la société.
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

gemmill a écrit : tu est toi méme un violent ??

Gemmil, tu sembles être un pur Rousseauiste. L'Homme est bon par nature...
Je ne sais pas pour Fonck, mais je préfère la théorie de Hobbes. L'Homme est un loup pour l'Homme.

Sans pour autant parler de fatalisme, depuis que l'homme sait tenir une pierre, il ne cesse de faire la guerre a ses voisins et a son prochain. Le monde ne sera jamais un havre de paix (en plus, qu'est-ce qu'on s’ennuierait...).

Quand aux lois... elles sont loin d'être parfaites, mais elles sont largement suffisantes. Ce n'est pas les lois le problème, c'est plutôt le manque de moyen dans la police et dans la justice.
Quelques chiffres officiels (INSEE) :
Il y a environ 500.000 infractions poursuivies par an (c'est la criminalité légale = jugé par un tribunal).
Il y a environ 3.000.000 infractions connus par an (c'est la criminalité apparente = plainte qui vont jusqu'au poste de police).
Il y a environ 4.000.000 infractions réels par an (c'est la criminalité réelle).

Donc oui, la loi reconnait les infractions. Bien qu'imparfaite, elle est relativement complète. Seulement, on ne dispose pas des moyens pour tous traiter... (ça en ferait du monde en taule... :perv: ).
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :

tu est toi méme un violent ??
tout le monde peut être violent.la violence fait partie de la vie et de l'humain.dès fois les gens tuent,alors qu'ils se croyaient non violents,et ne peuvent expliquer leur crise.
il n'y a aucun fatalisme.la réalité c'est que la violence fait partie de l'être humain.
vu que j'ai plus que l'impression que la justice condamne de moins en moins,ça irait a l'encontre de l'évolution,ou alors.....on se fait une montagne de pas grand chose.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »