Avoir de l'argent, une raison pour mépriser ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Avoir de l'argent, une raison pour mépriser ?

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit :
C'est donc un mythomane. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : C'est donc un mythomane. :lol:
juste en employé maltraité par Orange qui a passé ses nerds sur un fonctionnaire :XD:
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

tisiphoné a écrit : juste en employé maltraité par Orange qui a passé ses nerds sur un fonctionnaire :XD:
Ou alors, Orange mythonne pour que cette affaire ne rejaillisse pas sur l'image de la société et de ses cadres sup.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Ah !!! Orange !!! :confus25
L'argent est fait pour être dépensé afin de faire vivre l'économie; donc de lutter contre le chômage.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Johan a écrit : Ou alors, Orange mythonne pour que cette affaire ne rejaillisse pas sur l'image de la société et de ses cadres sup.
C'est plus crédible.
Même si 70k €/mois me semble légèrement "abusay" !
Image
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

personne ne mérite un tel salaire
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

coincetabulle a écrit : personne ne mérite un tel salaire
et pourquoi pqs, s'il rap^porte dix fois ca a sa societe, ne crois tu pas qu'il le merite
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

si bien sur, maintenant montre moi UN exemple de salarié qui au sein d'une entreprise rapporte 700 000 euros par mois à sa société. je signerai moi même le chèque de 70 000 euros mensuel.

une entreprise, c'est une équipe. le bilan d'une entreprise, c'est le résultat d'un travail collectif. la rémunération de chacun est forcément lié au résultat de tous.
qu'un patron, créateur d'une entreprise en tire la plus grosse part, ça me parait normal, qu'ensuite, intervienne des facteurs de responsabilités ou de charges de travail individuelle pour établir une grille salariale, la aussi c'est parfaitement normal.
mais il faut savoir raison garder.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Completement d'accord avec toi.
Historiquement on voit très bien que les écarts de revenus entre les gens se sont creusés avec la montée du capitalisme. Bref vive le capitalisme (enfin ça dépend pour qui :D )
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

NSC a écrit : et pourquoi pqs, s'il rap^porte dix fois ca a sa societe, ne crois tu pas qu'il le merite
Je pense aussi que la création de richesse en entreprise, ou du moins la productivité individuelle est le fruit d'une synergie.
Principe de base en économie : 1+1 = 3
;)
Image
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

Surtout se qui m'exaspère c'est de faire l'amalgame entre un entrepreneur qui met son pognon dans sa boite et le "patron" de SA qui n'est en fait qu'un salarié du conseil d'administration.

Sans parler des dividendes qui sont confondus avec le super dividende. Car pour une société par action, les statuts exige le versement du dividende au prorata des actions... Mais bon cela vous le savez, pas les journalistes manifestement.

La PME c'est un autre monde. Croyez-moi on s'en rend vite compte quand ses parents doivent mettre leur plan de retraite dans la boite pour passer la crise !

Mais bon les journalistes ils s'en tamponne, cela fait moins sulfureux que le CAC 40.

On préfère le MEDEF à la CGPME.

Peu importe ! le patronnat c'est le MEDEF et le MEDEF c'est 10% des entreprises en France... cherchez l'erreur !
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Le problème n'est pas le salaire mais les neurones de ce monsieur qui sont aux abonnés absents.
C'est la démonstration même que la richesse et l'intelligence ne font pas bon ménage, dans ce cas c'est flagrant.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit : Le problème n'est pas le salaire mais les neurones de ce monsieur qui sont aux abonnés absents.
C'est la démonstration même que la richesse et l'intelligence ne font pas bon ménage, dans ce cas c'est flagrant.
S'il gagne 40K c'est que d'une facon ou d'une autre son employeur juge qu'il le merite je ne connaiot pas de patrons qui s'ammusent a surpauer leurs employes.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : S'il gagne 40K c'est que d'une facon ou d'une autre son employeur juge qu'il le merite je ne connaiot pas de patrons qui s'ammusent a surpauer leurs employes.
Ai-je écrit le contraire ?
Je parle du lien entre intelligence et gros revenus.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

NSC a écrit : S'il gagne 40K c'est que d'une facon ou d'une autre son employeur juge qu'il le merite je ne connaiot pas de patrons qui s'ammusent a surpauer leurs employes.
tu rigoles ???

les exemples ne manquent pas de dirigeants de grandes entreprises qui se barrent avec une masse considérable de pognon ou d'avantage alors même qu'ils ont planté les comptes de leur entreprise.
enfin tu va m'expliquer que proglio mérite ses 60k ++ par mois pendant qu'on refuse une augmentation de quelques dizaines d'euros aux cons de smicards qui bossent sur les chaines de montages sans doute.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »