et si nous causions de la dépénalisation du cannabis ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par le parisien » 20 octobre 2012 18:00

CrazyMan a écrit :La clope n'est pas un psychotrope mais elle est amplement plus dangereuse et addictive que la ganja. (cf rapport de roques si t'as un doute)
Sauf que ce rapport ne mentionne pas les effets psychotropes.
Bois un verre de vin, tu peux prendre le volant. Fume un clop, tu peux prendre le volant. Fume un joint, t'es plus en état de conduire.
"L'alcool n'est dangereux qu'en cas d'abus" Est ce une blague? Dans ce cas là on peut dire la même chose de toute les drogues, ce n'est pas un argument.
Tu bois une bière, tu seras pas bourré. Fume un pet, tu sera bel et bien défoncé.
(Et tu peux fumer tout un paquet de Gitanes, tu seras pas défoncé).
La ganja est également utilisé à des fins médicinales dans certains pays.
C'est le seul cas où je pourrai tolérer l'usage du cannabis, et encore, il faudrait que celà soit très encadré, disponible uniquement en pharmacie et sur ordonnance.
quand on aura interdit l'alcool et le tabac qui sont plus dangereux et plus addictifs on pourra s'attaquer à la ganja
C'est faux !
Ce snt des mensonges propagés par un véritable "lobby" du canaabis
D’après 60 millions de consommateurs, « fumer trois joints par jour fait courir les mêmes risques de cancers ou de maladies cardio-vasculaires que fumer un paquet de cigarettes ». « La fumée de cannabis contient sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone que celle du tabac », précise le mensuel. Le joint confectionné à partir de résine et de tabac fait inhaler deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène. Un joint d’herbe pure n’est pas moins risqué, puisque les quantités de goudrons et de CO dépassent celles d’une cigarette.
http://www.agoravox.fr/actualites/sante ... ue-le-8513
Au final, le cannabis est plus dangereux pour la santé que le tabac. Fumer trois joints de cannabis pur est aussi nocif pour les poumons que fumer 20 cigarettes. De plus, mélangé à du tabac, les méfaits sont démultipliés. En effet, le goudron contenu dans le cannabis renferme 50% de plus de carcinogènes, agents susceptibles de provoquer le cancer. Ainsi, fumer trois pétards ou un paquet de cigarettes, est associé aux mêmes risques d'infections pulmonaires (bronchites aiguës et chroniques) et de cancer respiratoire. Plusieurs études indiquent également un effet négatif du cannabis sur le système immunitaire. Le THC réduirait l'activité des cellules du système immunitaire chargées de protéger les poumons des micro-organismes.
http://www.e-sante.fr/cannabis-bien-plu ... ualite/625

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10125
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par coincetabulle » 20 octobre 2012 18:18

tu dis n'importe quoi johan.

agoravox n'est en aucun cas une source fiable, tu pourrais aussi bien aller y poster un sujet et ensuite t'en servir comme support, ça ne fait pas de toi un spécialiste de la question.

en revanche tu as raison sur une chose, les effets immédiat d'un joins sont bien plus important qu'une bière. c'est indéniable.
mais à mon sens, ça relève de la responsabilité individuel. au même titre que prendre le volant après 5 bières ou après avoir bouffé des médocs.

pour ce qui est de la dépendance, elle existe certes, mais c'est avant tout une question de mauvaise habitude.
j'ai beaucoup fumé, plusieurs joins par jour le soir après le taf, et en week end, à longueur de journée dés le réveil (j'avais une consommation chaotique du genre plusieurs mois intensifs, plusieurs mois sans un seul pets). j'ai arrêter 4 ou 5 fois de manière radicale, immédiate et totale, le bilan, c'est 15 jours d'insomnie à transpirer comme une vache dans le lit, et c'est tout. pas de manque la journée, pas de nervosité excessive, pas de déprime, rien de tout ça ....

aujourd'hui j'ai à nouveau arrêté. on essai de faire un bébé et c'est un peu compliqué, et puis une fois qu'il sera la, forcément, les priorités doivent être réévaluées.


je ne supporte plus tout ces gens qui parlent qui parlent qui parlent. qui sont sur de savoir tout ce qu'il y a à savoir et qui ne remette jamais en question leur savoir inné sur tout et n'importe quoi.
le fait d'être persuadé de quelque chose n'en fait pas une vérité incontestable.
parle en a ton médecin, je l'ai déjà fait, plusieurs fois et à différent toubibs, pas un seul ne m'as asséné ce genre de conneries.

60 millions de consommateur et agoravox, non mais sérieusement t'as pas honte ?


ps: je viens de relire, tout ce que tu ingères en combustion produit des toxiques, que tu fumes du papier, de la beuh, du shit, du tabac, du carton ou une feuille de salade.
Modifié en dernier par coincetabulle le 20 octobre 2012 18:21, modifié 1 fois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par CrazyMan » 20 octobre 2012 18:20

Johan a écrit : Sauf que ce rapport ne mentionne pas les effets psychotropes.
Bois un verre de vin, tu peux prendre le volant. Fume un clop, tu peux prendre le volant. Fume un joint, t'es plus en état de conduire. Tu bois une bière, tu seras pas bourré. Fume un pet, tu sera bel et bien défoncé.
(Et tu peux fumer tout un paquet de Gitanes, tu seras pas défoncé).
C'est le seul cas où je pourrai tolérer l'usage du cannabis, et encore, il faudrait que celà soit très encadré, disponible uniquement en pharmacie et sur ordonnance.
C'est faux !
Ce snt des mensonges propagés par un véritable "lobby" du canaabis http://www.agoravox.fr/actualites/sante ... ue-le-8513
http://www.e-sante.fr/cannabis-bien-plu ... ualite/625
Du goudron dans du cannabis?! HAHAHAHA
Les goudrons sont des produits issus de poix modifiée de résineux, produits par distillation destructive sous pyrolyse. Expliques moi ce que ça vient faire dans un produit naturel.
Le rapport de Roques prouve très nettement que l'alcool et le tabac sont plus dangereux que le cannabis, que tu le veuilles ou pas c'est la vérité. Roques était un scientifique et toi simplement un croyant de "on dit" dommage!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 611
Enregistré le : 21 octobre 2012 00:13

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par Gabylou » 21 octobre 2012 00:29

Tout à fait d'accord!

Je rajouterai juste;
- qu'avant d'être classé comme drogue par la Convention Unique sur les Stupéfiants en 1961, le cannabis faisait partie, depuis des millénaires, de la pharmacopée des plus anciennes civilisations orientales.
On retrouve les premières traces d'un usage médical dans la Chine Antique. Quatre mille ans avant notre ère, la médecine chinoise l'utilisait pour soigner la constipation, le béribéri, les rhumatismes et les blessures de guerre.

- Il faudrait fumer plus de 800 joints d'affilés pour faire une overdose... mais la nicotine ou le goudron vous tuera avant :langue11
Pour ce qui est de la consommation de l'herbe... aucune étude de trouver mais à mon avis, il doit y arriver un moment où il sera difficle de rouler ces 800 pertards :ghee:

et oui, c'est bien la seule drogue qui tue éventuellement les dealers mais pas les consommateurs :content79

Merci Krizlibre :hello:

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 611
Enregistré le : 21 octobre 2012 00:13

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par Gabylou » 21 octobre 2012 00:59

Il faut faire la part des choses entre le cannabis (résine) et l'herbe (Marijeanne). Le premier se fume avec du tabac et le second se fume sans rien ajouter! donc pas le même effet du point de vue de la santé (neurones, poumons)!

Johan, par ex.
Coté neurones, l'alcool est bel est bien plus dangeureux! Il y a quelques jours dans l'émission de Frederic Taddeï, une neurologue l'expliquait clairement malgré la surprise de quelques invités. Ce doit être la 4 eme ou 5eme fois que je l'entend de la bouche de spécialistes mais les idées reçues ont la dent dure!

Il y a de bons documents historiques à découvrir aussi :content12

Je ne comprends pas la diabolisation et les idées reçues, s'informer me semble plus juste :lol: c'est ce que je fais pour élever mes enfants et c'est bien plus enrichissant de partager nos idées avec des arguments valables!

Et il y a de quoi en discuter encore!

Krizlibre, dans l'ensemble, je suis d'accord :super:
mais côté boulot, route; il peut y avoir danger donc pas d'acc. à plus :hello:

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par -C- » 21 octobre 2012 21:55

Bonjour,

Le cannabis reste un produit extrêmement dangereux aussi dangereux que l'alcool et ce, tant sur le plan physique que psychique.
- Il endommage nos poumons, risque de différents cancers (pharynx, œsophage, bouche etc.)
- Il a été prouvé que le cannabis peut être responsable d'une perte d'ambition et/ou de motivation chez l'individu.
Gabylou a écrit : Je rajouterai juste;
- qu'avant d'être classé comme drogue par la Convention Unique sur les Stupéfiants en 1961, le cannabis faisait partie, depuis des millénaires, de la pharmacopée des plus anciennes civilisations orientales.
On retrouve les premières traces d'un usage médical dans la Chine Antique. Quatre mille ans avant notre ère, la médecine chinoise l'utilisait pour soigner la constipation, le béribéri, les rhumatismes et les blessures de guerre.
le Medical Journal of Australia a montré la relation entre la consommation de cannabis de la part des aborigènes et le niveau élevé de suicide et de dépression parmi cette population...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10125
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par coincetabulle » 21 octobre 2012 22:05

il a été prouvé que le sucre provoque du diabète, surpoids, mort prématuré etc etc.
il a été prouvé que rouler à 180 sur une autoroute augmente considérablement les risques de mort violente.

comme pour tout, c'est l'excès qu'il faut combattre.

oui, le cannabis provoque des troubles du comportements tel que dépression, isolement etc etc, j'en ai moi même fait l'expérience. mais faire croire que parce qu'on fume un joins en soirée avec ses potes on risque le suicide, ce n'est pas sérieux.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par -C- » 21 octobre 2012 22:13

Jusqu'à aujourd'hui je pense qu'on a besoin de sucre pour vivre, par contre le cannabis...

Il est interdit de rouler à 180km/h sur l'autoroute tout comme l'est la consommation de cannabis, tu vois le lien?

Fumer un joint comme ça de temps en temps en soirée n'est pas dangereux en soit (quoique...) mais c'est le risque de dépendance et ses conséquences sur la santé qui le seront dans le futur.

Le Medical Journal of Australia est suffisament sérieux pour qu'il soit écouté... Si tu as des preuves qui contredit ce journal tu peux toujours les exposer...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150323
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par Fonck1 » 22 octobre 2012 00:04

-C- a écrit : Jusqu'à aujourd'hui je pense qu'on a besoin de sucre pour vivre, par contre le cannabis...
pas vraiment.enfin pas dans sa forme raffinée,ni même transformée.et c'est elle qui tue.
Il est interdit de rouler à 180km/h sur l'autoroute tout comme l'est la consommation de cannabis, tu vois le lien?

Fumer un joint comme ça de temps en temps en soirée n'est pas dangereux en soit (quoique...) mais c'est le risque de dépendance et ses conséquences sur la santé qui le seront dans le futur.

Le Medical Journal of Australia est suffisament sérieux pour qu'il soit écouté... Si tu as des preuves qui contredit ce journal tu peux toujours les exposer...

le problème,c'est pas un problème de loi (quoique !! ) c'est un problème de morale : qu'est ce qui est pire que l'autre.
Et c'est relatif a chacun.

moi la morale des autres me fait chier.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150323
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par Fonck1 » 22 octobre 2012 00:58

Gabylou a écrit : Il faut faire la part des choses entre le cannabis (résine) et l'herbe (Marijeanne). Le premier se fume avec du tabac et le second se fume sans rien ajouter! donc pas le même effet du point de vue de la santé (neurones, poumons)!

Johan, par ex.
Coté neurones, l'alcool est bel est bien plus dangeureux! Il y a quelques jours dans l'émission de Frederic Taddeï, une neurologue l'expliquait clairement malgré la surprise de quelques invités. Ce doit être la 4 eme ou 5eme fois que je l'entend de la bouche de spécialistes mais les idées reçues ont la dent dure!

Il y a de bons documents historiques à découvrir aussi :content12

Je ne comprends pas la diabolisation et les idées reçues, s'informer me semble plus juste :lol: c'est ce que je fais pour élever mes enfants et c'est bien plus enrichissant de partager nos idées avec des arguments valables!

Et il y a de quoi en discuter encore!

Krizlibre, dans l'ensemble, je suis d'accord :super:
mais côté boulot, route; il peut y avoir danger donc pas d'acc. à plus :hello:
beaucoup de choses sont fausses : déjà,fumer n'est pas naturel.donc c'est pas bon pour la santé.
secondo,qu'on arrête de me parler de "meaux de tête contemporain" quand on veut se soigner, on se remue.
tercio : toute assimilation de produits en quantité trop importante nuit a la santé.

CQFD.

mais le mec qui me dit : fumer c'est bon pour la santé,et mieux que l'alcool,vous m'excusez,mais ....aucun des deux n'est naturel.yen a un qui attaque les neurones et l'autre le foie.

sinon on peut parler de pissenlits.... :siffle: ou de cèpes..... :amen:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 611
Enregistré le : 21 octobre 2012 00:13

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par Gabylou » 22 octobre 2012 02:15

Fonck1,
le problème,c'est pas un problème de loi (quoique !! ) c'est un problème de morale : qu'est ce qui est pire que l'autre.
Et c'est relatif a chacun.

moi la morale des autres me fait chier


Tout à fait, on ne peut être tous d'accord :content36

-C-
Je crois qu'il ne faut pas s'appuyer sur un seul document! J'ai étudié pas mal de docs avant de me prononcer... beaucoup de gens critiquent sans savoir, ces critiques sont des copié/collé, de gros aprioris!

Je ne dis pas que le cannabis est bien mais je pense que comparer:
- aux antidépresseurs et à l'alcool effectivement c'est moins dangereux! Ce sont des drogues également! dépendance, effets secondaires, sans compter les effets sur le corps à long terme!
Un abus d'alcool ou d'antidépresseur peut TUER pas le pétard et puis il ne rend pas dépendant!

En Floride, c'est utilisé médicalement, notamment pour remplacer les antidépresseurs par ex ou pour palier aux arthroses, souvent plus efficace qu'un traitement et moins dangereux que les médocs.... des exemples, il y a en des tas!
Après cela ne peut pas convenir à tout le monde comme les antidépresseurs. Pour ces derniers, un 1er traitement est prescrit mais souvent il ne convient pas, il faut alors tester une autre molécule... jusqu’à trouver celle qui convient le mieux mais les conséquences sur le corps ne changent pas!

Et puis, il ne faut pas oublier que dans les années 1910, Marseille était une énorme plaque tournante de la drogue dure. C'est face à la pression mondiale, notamment des américains que la France s’est obligé à faire le "ménage" et en 1916, elle
adoptera une législation prohibitionniste s’étendant à toutes les drogues.

Mais, je me répète, l'alcool et les antidépresseurs en sont aussi... mais comme ils ne figurent pas sur la liste, les gens "moutonnés" valident sans broncher!


Il y a un certain nombre de personnes âgées qui fument pour passer leurs rhumatismes... des cancéreux qui après une chimie consomme de la marijeanne pour éviter les effets secondaires?
Certainement bien plus qu'on ne le pense! j'ai lu pas mal de témoignages dans ce sens...
Moins de médocs donc moins de frais pour la sécu en plus!

C'est comme le chanvre! Le premier papier fut fabriqué en chanvre! On a toujours fabriqué du tissus en chanvre... pourquoi avoir arrêté? Le chanvre ne coute rien, ça pousse partout et surtout cela permettrait de ne plus défôrester !
Sans compter l'effet cannabis; beaucoup mélange ces deux plantes et prenne peur. Vous pouvez respirer un papier de chanvre, vous ne verrez pas d’éléphants roses ::d il y a eu un champ prêt de chez moi (10 kms) et les habitants paraissaient normaux 8|

D'où l'intérêt de ce renseigner, j'ai appris beaucoup de chose et c'est vrai, pour moi cette plante est loin d'être dangereuse à condition de rester dans le raisonnable comme pour un apéro par ex, vous ne vous "bourrez " pas la tête et bien là c'est pareil, vous n'enquillez pas pétard sur pétard 8| ! ou sinon, j'veux voir les photos :hehe:

Il faut savoir utiliser les plantes, elles peuvent nous faire beaucoup de bien comme beaucoup de mal.... toutes des plantes du bien ou du mal ::d

Dans nos campagnes, petit à petit, on voit pousser du chanvre... cela pourrait peut être:
- relancer certains agriculteurs français en difficultés,
- recréer des usines à papier, donc de l'emploi! ...etc!

Enfin, c'est un autre sujet mais juste pour dire que les idées reçues peuvent nous amener à penser tous pareil!
Attention les amis :super:
:hello:

Avatar du membre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1653
Enregistré le : 21 octobre 2012 21:20

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par -C- » 22 octobre 2012 14:10

Gabylou,

Je ne dis pas que seul le cannabis est dangereux et je reconnais qu'il peut avoir certaines vertus thérapeutiques.
On connait tous les dangers de l'alcool ou des antidépresseurs. Mais la légalisation de ces deux derniers est-elle une raison qui justifierait la légalisation de la consommation de cannabis?

Aujourd'hui pourquoi on se pose la question de la légalisation de la consommation de cannabis ou encore de l'ouverture de salle de shoot?
Je vois 2 grandes raisons. Il est possible d'en trouver d'autres bien sûr.

- Permettre aux consommateurs de se droguer de façon "protégée" ou "contrôlée" par l’État ==> baisse de risques de transmission de maladie (seringues) ou pour le cannabis, de consommer un produit de meilleure qualité.
- Légaliser la cannabis ==> autorisation légale de vente ==> revenu supplémentaire pour l’État sous forme de taxe.

Ce qui me fait peur avec une possible légalisation du cannabis, c'est l'ouverture à la légalisation des drogues dures comme l'héroïne ou la cocaïne.
Les 2 grandes raisons que j'ai cité plus haut peuvent également s'appliquer pour ces drogues dures. Lorsque le cannabis sera légalisé, nous aurons des gens qui militeront pour autoriser la vente des drogues dures. A ce moment, nous rentrerons dans une phase extrêmement dangereuse...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125638
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par tisiphoné » 22 octobre 2012 14:14

-C- a écrit : Gabylou,

Je ne dis pas que seul le cannabis est dangereux et je reconnais qu'il peut avoir certaines vertus thérapeutiques.
On connait tous les dangers de l'alcool ou des antidépresseurs. Mais la légalisation de ces deux derniers est-elle une raison qui justifierait la légalisation de la consommation de cannabis?

Aujourd'hui pourquoi on se pose la question de la légalisation de la consommation de cannabis ou encore de l'ouverture de salle de shoot?
Je vois 2 grandes raisons. Il est possible d'en trouver d'autres bien sûr.

- Permettre aux consommateurs de se droguer de façon "protégée" ou "contrôlée" par l’État ==> baisse de risques de transmission de maladie (seringues) ou pour le cannabis, de consommer un produit de meilleure qualité.
- Légaliser la cannabis ==> autorisation légale de vente ==> revenu supplémentaire pour l’État sous forme de taxe.

Ce qui me fait peur avec une possible légalisation du cannabis, c'est l'ouverture à la légalisation des drogues dures comme l'héroïne ou la cocaïne.
Les 2 grandes raisons que j'ai cité plus haut peuvent également s'appliquer pour ces drogues dures. Lorsque le cannabis sera légalisé, nous aurons des gens qui militeront pour autoriser la vente des drogues dures. A ce moment, nous rentrerons dans une phase extrêmement dangereuse...
je crois qu'il faut un petit rectificatif, il est question de dépénalisation dans l'air du temps, nullement de légalisation.
nankurunaisa

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 611
Enregistré le : 21 octobre 2012 00:13

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par Gabylou » 24 octobre 2012 05:09

-C-

Je ne dis pas que seul le cannabis est dangereux et je reconnais qu'il peut avoir certaines vertus thérapeutiques.
Merci -C-

On connait tous les dangers de l'alcool ou des antidépresseurs. Mais la légalisation de ces deux derniers est-elle une raison qui justifierait la légalisation de la consommation de cannabis?

Mais pourquoi se poser la question en les comparant?

Les 2 grandes raisons que j'ai cité plus haut peuvent également s'appliquer pour ces drogues dures. Lorsque le cannabis sera légalisé, nous aurons des gens qui militeront pour autoriser la vente des drogues dures. A ce moment, nous rentrerons dans une phase extrêmement dangereuse...

Je comprends bien, mais est ce la solution que de tourner le dos en disant non sans même en parler? pas sûr!
Le Portugal a pris le problème dans son ensemble!
C'est assez paradoxal mais cela fonctionne!

En effet, le fait de détenir ou de consommer des drogues telles que le cannabis, l’héroïne ou la cocaïne relève d’une simple infraction.
Malgré cette position à contre courant, et contrairement aux prévisions de nombreux spécialistes, le Portugal n’est pas devenu le lieu de rdv des consommateurs européens.

Les études réalisées font part d’une augmentation de la consommation du cannabis et en contrepartie une baisse dans la consommation de l’héroïne. Elles démontrent aussi, petit à petit, une consommation “art de vivre”, c’est à dire, comme l’on peut prendre un verre de vin à table et non une bouteille! c'est à dire moins d'excès!

Et quand on voit l'augmentation de la comsommation de cocaine en France, il est peut être temps de s'attaquer aux vrais problèmes et non aux champignons ou joint du voisin :hehe:

Au Portagal, le nombre de trafiquants ayant été poursuivis a amplement diminué ce qui permis de désengorger les tribunaux!

Cependant la Portugal n’a que 12 ans d’expérience. Reste à savoir si au fil des années, tout comme pour son rôle de précurseur concernant les produits de substitution, il s’avère que le Portugal a raison quant à l’évolution des moeurs dans ce domaine. Il s’agit là en tout cas d’un pari, qui de plus est sur un sujet autant passionnée que controversé mais cela semble bien engagé!

Quand à la Hollande, elle autorise la consommation de douce et dorénavant, uniquement pour ses compatriotes au vue du comportement des étrangers venus pour consommer ces drogues. Depuis, le nombre de trafiquants de toutes drogues a augmenté en Hollande pour servir les étrangers qui n'ont pas vraiment changé leurs habitudes!


Enfin, il est tant que notre gouvernement s’attaque à cet épineux dossier, qu’il arrête ce comportement juvénile face aux consommateurs. C’est aussi son rôle que de ne pas laisser ces français démunis face à ces produits seuls...


tisiphoné

Effectivement ils parlaient de dépénalisation mais ils ont juste évoqué le mot! Mais de quoi ont ils si peur?

à bientôt ici ou ailleurs pour de nouveaux sujets, sympa la discussion :super: :hello:

Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 150323
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par Fonck1 » 24 octobre 2012 08:59

CrazyMan a écrit : La clope n'est pas un psychotrope mais elle est amplement plus dangereuse et addictive que la ganja. (cf rapport de roques si t'as un doute)
"L'alcool n'est dangereux qu'en cas d'abus" Est ce une blague? Dans ce cas là on peut dire la même chose de toute les drogues, ce n'est pas un argument. La ganja est également utilisé à des fins médicinales dans certains pays. Mon but n'est pas de faire l'apologie de cette drogue mais avant de taper dessus il faut regarder les autres, quand on aura interdit l'alcool et le tabac qui sont plus dangereux et plus addictifs on pourra s'attaquer à la ganja mais ce n'est pas encore le cas...
la ganga est toute aussi dangereuse,un rapport vient de le mettre en évidence.
quand aux fins médicinales,elle ne sert qu'a masquer la maladie,elle ne soigne RIEN.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »