Sauf que ce rapport ne mentionne pas les effets psychotropes.CrazyMan a écrit :La clope n'est pas un psychotrope mais elle est amplement plus dangereuse et addictive que la ganja. (cf rapport de roques si t'as un doute)
Bois un verre de vin, tu peux prendre le volant. Fume un clop, tu peux prendre le volant. Fume un joint, t'es plus en état de conduire.
Tu bois une bière, tu seras pas bourré. Fume un pet, tu sera bel et bien défoncé."L'alcool n'est dangereux qu'en cas d'abus" Est ce une blague? Dans ce cas là on peut dire la même chose de toute les drogues, ce n'est pas un argument.
(Et tu peux fumer tout un paquet de Gitanes, tu seras pas défoncé).
C'est le seul cas où je pourrai tolérer l'usage du cannabis, et encore, il faudrait que celà soit très encadré, disponible uniquement en pharmacie et sur ordonnance.La ganja est également utilisé à des fins médicinales dans certains pays.
C'est faux !quand on aura interdit l'alcool et le tabac qui sont plus dangereux et plus addictifs on pourra s'attaquer à la ganja
Ce snt des mensonges propagés par un véritable "lobby" du canaabis
http://www.agoravox.fr/actualites/sante ... ue-le-8513D’après 60 millions de consommateurs, « fumer trois joints par jour fait courir les mêmes risques de cancers ou de maladies cardio-vasculaires que fumer un paquet de cigarettes ». « La fumée de cannabis contient sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone que celle du tabac », précise le mensuel. Le joint confectionné à partir de résine et de tabac fait inhaler deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène. Un joint d’herbe pure n’est pas moins risqué, puisque les quantités de goudrons et de CO dépassent celles d’une cigarette.
http://www.e-sante.fr/cannabis-bien-plu ... ualite/625Au final, le cannabis est plus dangereux pour la santé que le tabac. Fumer trois joints de cannabis pur est aussi nocif pour les poumons que fumer 20 cigarettes. De plus, mélangé à du tabac, les méfaits sont démultipliés. En effet, le goudron contenu dans le cannabis renferme 50% de plus de carcinogènes, agents susceptibles de provoquer le cancer. Ainsi, fumer trois pétards ou un paquet de cigarettes, est associé aux mêmes risques d'infections pulmonaires (bronchites aiguës et chroniques) et de cancer respiratoire. Plusieurs études indiquent également un effet négatif du cannabis sur le système immunitaire. Le THC réduirait l'activité des cellules du système immunitaire chargées de protéger les poumons des micro-organismes.


