Masquer les Mosquée?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Masquer les Mosquée?

Message par -C- » 22 octobre 2012 22:40

Johan a écrit : Quand tu te rend compte que Martin, Yann, Mathieu, Delphine et Stephanie ont tous été embauchés mais que Mohammed, Abdel, Khaled, Khadija Fatima sont à pole emploi, que les 5 premiers sont tous rentrés en boite alors que 5 autres se sont vu dire "Toi, tu rentre pas", que Martin ne se fait jamais contrôler par la Bac alors que pour Kader, c'est tous les jours et parfois même 2 fois par jour par le même flic, ben Kader il en arrive à dire "Fuck la France, Fuck les Français !".
Surtout si, dans sa famille, yen a un qui s'est battu pour la France contre l'Afrika Korp, ou comme tirailleurs sénégalais en 14, ou qu'il y en a un qui a été tué pendant ou qui a fait partie de harki parqué comme des animaux alors qu'ils ont fuis leur pays après s'être battu pour la France.
Alors là on est dans la caricature et dans le cliché pur et dur. On ne pouvait pas faire mieux.
Donc si ces jeunes sont au chômage c'est uniquement parce que la France est raciste. Génial.

J'en ai marre de cette victimisation que l'on fait sans cesse pour les défendre. On oublie qu'en France d'autres populations ont autant souffert voire beaucoup plus que les pauvres jeunes des banlieues.

Les italiens au XIXème siècle étaient constamment insultés et maltraités, les polonais pareil. Ils étaient considéré comme de la merde (et encore le mot est faible) Je ne parle même pas de l'immigration juive.
On n'était pas forcément condamné lorsqu'on tuait un juif ou un italien il y a quelques siècles.
Pourtant aujourd'hui la grande majorité de ces populations sont très bien intégrées en France. Elles ne se sont jamais plaintes malgré tout.

Donc arrêtons de se lamenter sur quelques jeunes qui ne peuvent pas rentrer en boite de nuit. C'est à eux de faire des efforts pour s'intégrer, de se bouger pour trouver un travail. L'éducation est gratuite, même à l'université. Ils ont beaucoup plus de moyens pour y arriver que les anciens immigrés des siècles derniers...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 octobre 2012 22:50

-C- a écrit : Alors là on est dans la caricature et dans le cliché pur et dur. On ne pouvait pas faire mieux.
Donc si ces jeunes sont au chômage c'est uniquement parce que la France est raciste. Génial.
le français se méfie des arabes c'est un fait.
sauf celui qui a besoin de macons ou de manoeuvres pour les chantiers.
j'ai rencontré une âme de deuxième génération recement,le type avait un BTS en laiterie.pas mal quand même.
il faisait que des chantiers. (a ta décharge,il etait pas au bon endroit a Montpellier pour des vaches)
mais il a cherché du boulot dans le haut languedoc,en vain......quelle frustration....il fait des chantiers occasionnellement.....mais son métier,c'est foutu.
J'en ai marre de cette victimisation que l'on fait sans cesse pour les défendre. On oublie qu'en France d'autres populations ont autant souffert voire beaucoup plus que les pauvres jeunes des banlieues.

Les italiens au XIXème siècle étaient constamment insultés et maltraités, les polonais pareil. Ils étaient considéré comme de la merde (et encore le mot est faible) Je ne parle même pas de l'immigration juive.
On n'était pas forcément condamné lorsqu'on tuait un juif ou un italien il y a quelques siècles.
Pourtant aujourd'hui la grande majorité de ces populations sont très bien intégrées en France. Elles ne se sont jamais plaintes malgré tout.
ca doit être une plaisanterie.le français n'aime que lui même,et encore,ca dépends de sa région.
Donc arrêtons de se lamenter sur quelques jeunes qui ne peuvent pas rentrer en boite de nuit.
quelle caricature !
C'est à eux de faire des efforts pour s'intégrer, de se bouger pour trouver un travail. L'éducation est gratuite, même à l'université. Ils ont beaucoup plus de moyens pour y arriver que les anciens immigrés des siècles derniers...
et il y a beaucoup moins de travail qualifié.même non qualifié aujourd'hui d'ailleurs.puis alors,quand t'es non qualifié et noir,t'es mort.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 octobre 2012 22:53

-C- a écrit : Alors là on est dans la caricature et dans le cliché pur et dur. On ne pouvait pas faire mieux.

Donc arrêtons de se lamenter sur quelques jeunes qui ne peuvent pas rentrer en boite de nuit. C'est à eux de faire des efforts pour s'intégrer, de se bouger pour trouver un travail. L'éducation est gratuite, même à l'université. Ils ont beaucoup plus de moyens pour y arriver que les anciens immigrés des siècles derniers...
ok, on arrête de se lamenter, on ne victimise et stigmatise plus personne, alors aucune excuse de la même façon pour ses jeunes identitaires qui ont occupé cette mosquée, pourquoi serait-on tolérants avec eux, alors qu'ils méconnaissent aux autres le droit et la liberté d'exercer un culte?
nankurunaisa

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 22 octobre 2012 22:56

Fonck1 a écrit :il faut donc employer des termes précis,et arrêter de dire que c'est de la faute "des arabes".
Ai-je une seule fois employé le mot "arabe"? J'ai dit que c'était la faute de personnes précises?

Je ne sais pas d'où vous sortez vos chiffres mais même s'ils sont bons, ces jeunes auront théoriquement autant de chance (à quelques rares exceptions près) de trouver un travail que les autres.
A moins que vous saviez combien il y a de personnes ou d'entreprises raciste en France. Surement la majorité selon vous puisque ces jeunes vont avoir des difficultés inouïe à trouver un emploi...
Pour les autres (la majorité) qu'ils aillent à l'école et ils auront des diplômes et auront plus de chance pour trouver un travail.

Toutes les solutions qui ont été avancées pour apaiser les banlieues ont échoué. Je pense que ces jeunes qui foutent la merde dans nos quartiers ne comprennent qu'une seule chose : la violence.
La police est constamment freiné dans son travail que ce soit par le gouvernement que par la justice qui est de plus en plus complaisante avec les délinquants...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 22 octobre 2012 23:07

Fonck1,

Je ne comprends pas ce que vous essayez de défendre. Les français se méfient des arabes. Pas tous. Certains oui mais quel rapport avec ce que j'ai dit précédemment?

Quel diplôme! Un BTS en laiterie! C'est vrai j'avais oublié que tous ceux qui avaient un BTS en laiterie avait automatiquement un travail. En effet, si votre ami ne vit que de petits boulots c'est uniquement parce qu'il est arabe (ou musulman) et que la France est raciste parce normalement toutes les entreprises devraient se ruer sur lui.
Il y a une crise économique et également une crise dans le domaine de l'agriculture qui touche tout le monde hein?

A preuve du contraire, on entend rarement des problèmes aujourd'hui avec les immigrés italiens, polonais, juifs etc.
Ils se considèrent comme français à part entière et sont parfaitement intégrés pour la grande majorité. Ils sont tellement bien intégrés qu'ils sont considérés comme des français par les français. Dingue non?

Pour le reste, je ne crois pas que ça mérite davantage de commentaires de ma part...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 22 octobre 2012 23:42

-C- a écrit : Indirectement, oui.
Ai-je une seule fois employé le mot "arabe"? J'ai dit que c'était la faute de personnes précises?
-C- a écrit :il y a un problème avec la 3ème génération de la vague d'immigration venue d'Afrique du Nord.
C'est un peu comme si tu nous parlais des "habitant de Versailles, Neuilly-sur-Seine, Saint Germain en Laye et du XVIème arrondissement de Paris" pour ensuite nous dire "Non non, j'ai pas parlé des bourgeois".

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 23 octobre 2012 05:56

Fonck1 a écrit : ou ne s'est t-il donc pas exprimé? :siffle:
quelqu'un l'a traité d'ignoble? :|
je t'invite à parcourir avec plus d'attention les différents sujets déjà traités par le passé. tu pourra te rendre compte qu'ici plus qu'ailleurs, la modération laisse la parole aux représentant de l'extrême droite pourvu que le discours reste acceptable. je trouve cela très bien.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 octobre 2012 08:55

Fonck1 a écrit : ca doit être une plaisanterie.le français n'aime que lui même,et encore,ca dépends de sa région.
Concernant les difficultés de l'immigration italienne des années 40/50, mais aussi son intégration par le travail, je confirme les propos de -C-
Mais il est vrai qu'aujourd'hui, le travail, ça court pas les rues, ce qui complique un peu les choses... :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 octobre 2012 09:14

sacamalix a écrit : Concernant les difficultés de l'immigration italienne des années 40/50, mais aussi son intégration par le travail, je confirme les propos de -C-
Mais il est vrai qu'aujourd'hui, le travail, ça court pas les rues, ce qui complique un peu les choses... :?
les italiens ont surtout la même culture latine et la même religion que les français.
nankurunaisa

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 octobre 2012 09:19

tisiphoné a écrit : les italiens ont surtout la même culture latine et la même religion que les français.
C'est l'évidence même....et idem pour les polonais (une des branches de ma famille...)mais cela semble trop facile a comprendre pour certains .

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 octobre 2012 09:23

tisiphoné a écrit : les italiens ont surtout la même culture latine et la même religion que les français.
Je suis pas sûr que ce soit vraiment un problème insurmontable... La première génération d'immigrés maghrébins était quand même sur une bonne voie d'intégration, jusqu'à ce que les enfants et petits-enfants se heurtent au chômage et au fameux "voleur de pain aux bons français" à la fin des années 70/début 80...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 23 octobre 2012 09:45

sacamalix a écrit : Je suis pas sûr que ce soit vraiment un problème insurmontable... La première génération d'immigrés maghrébins était quand même sur une bonne voie d'intégration, jusqu'à ce que les enfants et petits-enfants se heurtent au chômage et au fameux "voleur de pain aux bons français" à la fin des années 70/début 80...
et les revendications communautaires apparues ces 2 derniéres décennies ??
et cette sur-immigration qui vient rajouter a un déja trop plein , avant méme qu'une totale intégration puisse se faire ??

les voleurs de pain ont été aussi de nationalité espagnole ou portuguaise.
mais avec eux , pas de probléme d'intégration.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 octobre 2012 10:11

gemmill a écrit : et les revendications communautaires apparues ces 2 derniéres décennies ??
et cette sur-immigration qui vient rajouter a un déja trop plein , avant méme qu'une totale intégration puisse se faire ??

les voleurs de pain ont été aussi de nationalité espagnole ou portuguaise.
mais avec eux , pas de probléme d'intégration.
Je parle d'un problème d'intégration qui trouve racine il y a 30/35 ans... Bien sûr qu'ensuite, bien des choses en ont découlé, dont le communautarisme, dont la sur-immigration (la machine d'intégration étant en panne...).

Les "voleurs de pain" espagnols, portugais, italiens, polonais, se seraient-ils aussi bien intégrés s'ils avaient massivement immigré durant les 30 dernières années ???

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri » 23 octobre 2012 11:37

En fait, cette manif contre les mosquées devrait être étendue à tous les lieux spécifiques de culte : églises, synagogues, temples, pagodes... Les non-croyants- eux, n'encombrent pas l'espace publics avec des bâtiments ! Donc, dans le cadre de la laïcité, je propose que tous les lieux de culte soient regroupés en un seul dans chaque commune. De même qu'il y a une mairie, maison citoyenne, il y aurait une Maison des Crédulités, où tous les croyants célébreraient leurs idoles, en se partageant le temps et les jours... ce la leur donnerait l'occasion de s'aimer les uns les autres, au lieu de se bouffer la gueule entre sectes... et hop !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 23 octobre 2012 11:54

A partir du moment ou les cultes rassemblent les fonds nécessaire à la construction des bâtiment, qu'ils font les choses dans les règles et obtiennent un permis de construire, pkoi n'aurait-ils pas le droit de bâtir un bâtiment dédié à leur culte ?
Après tout, ces bâtiments sont ouverts au public qui voudrait les visiter, pour peu que les visiteurs respectent le recueillement lorsqu'une célébration y est en cours.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »