Alors là on est dans la caricature et dans le cliché pur et dur. On ne pouvait pas faire mieux.Johan a écrit : Quand tu te rend compte que Martin, Yann, Mathieu, Delphine et Stephanie ont tous été embauchés mais que Mohammed, Abdel, Khaled, Khadija Fatima sont à pole emploi, que les 5 premiers sont tous rentrés en boite alors que 5 autres se sont vu dire "Toi, tu rentre pas", que Martin ne se fait jamais contrôler par la Bac alors que pour Kader, c'est tous les jours et parfois même 2 fois par jour par le même flic, ben Kader il en arrive à dire "Fuck la France, Fuck les Français !".
Surtout si, dans sa famille, yen a un qui s'est battu pour la France contre l'Afrika Korp, ou comme tirailleurs sénégalais en 14, ou qu'il y en a un qui a été tué pendant ou qui a fait partie de harki parqué comme des animaux alors qu'ils ont fuis leur pays après s'être battu pour la France.
Donc si ces jeunes sont au chômage c'est uniquement parce que la France est raciste. Génial.
J'en ai marre de cette victimisation que l'on fait sans cesse pour les défendre. On oublie qu'en France d'autres populations ont autant souffert voire beaucoup plus que les pauvres jeunes des banlieues.
Les italiens au XIXème siècle étaient constamment insultés et maltraités, les polonais pareil. Ils étaient considéré comme de la merde (et encore le mot est faible) Je ne parle même pas de l'immigration juive.
On n'était pas forcément condamné lorsqu'on tuait un juif ou un italien il y a quelques siècles.
Pourtant aujourd'hui la grande majorité de ces populations sont très bien intégrées en France. Elles ne se sont jamais plaintes malgré tout.
Donc arrêtons de se lamenter sur quelques jeunes qui ne peuvent pas rentrer en boite de nuit. C'est à eux de faire des efforts pour s'intégrer, de se bouger pour trouver un travail. L'éducation est gratuite, même à l'université. Ils ont beaucoup plus de moyens pour y arriver que les anciens immigrés des siècles derniers...



