et si nous causions de la dépénalisation du cannabis ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par CrazyMan » 27 octobre 2012 18:45

robertcri a écrit : On est en train de capituler devant le cannabis en raison du nombre de délinquants, tout simplement ! Alors, l'abrutie, t'en penses quoi ? ( les autres aussi peuvent s'exprimer, bien sûr !) merci à tous...
Un fumeur de joint est automatiquement catalogué dans la section délinquant?
Evidemment la ganja ne fait pas du bien à la santé, ça dépends également l'usage que l'on en fait et la fréquence à laquelle on la consomme. Le rapport de Roques reste d'actualité dans la classification des drogues et il montre clairement que le tabac et l'alcool sont plus néfastes que le cannabis.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le cannabis ne me paraît pas beaucoup plus nocif que le past

Message par tisiphoné » 27 octobre 2012 18:59

sur le cannabis, cela m’est égal. Même si je pense que la dépénalisation permettrait de court-circuiter les mafias parallèles. Et que le cannabis ne me paraît pas beaucoup plus nocif que le pastis. Mais je n’ai jamais fumé…
Cabrel
nankurunaisa

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 28 octobre 2012 02:29

robertcri a écrit : Beaucoup manquent ici d'ouverture d'esprit, et c'est regrettable ! au lieu de me traiter d'abrutie, l'abrutie qui a utiliser ce terme devrait expliquer son point de vue ! et non pas écarter le mien ! un forum n'est pas fait pour un échange d'insultes mais d'idées ! encore faut-il en avoir, je conçois que pour certains c'est évidemment difficile ! Non, comparer la libéralisation du cannabis à la libéralisation du viol ou du vol n'a rien d'un sophisme ! On peut être laxiste ou sévère pour TOUS les délits ! C'est juste une question d'idéologie et de mode ! En fait, on est souvent sévère quand le délit ne concerne qu'assez peu de gens, et on devient laxiste quand on n'a pas le courage de lutter contre les masses ! On est en train de capituler devant le cannabis en raison du nombre de délinquants, tout simplement ! Alors, l'abrutie, t'en penses quoi ? ( les autres aussi peuvent s'exprimer, bien sûr !) merci à tous...
Le souci c'est que tu mélanges un peu tout! un exemple; dire que des consommateurs de cannabis sont des délinquants et encore une idée reçue!
Une mamie qui prend une infusion pour calmer ses rhumatismes, une personne qui mange une part de cake à l'herbe pour calmer ses troubles de la vue dû à son glaucome... sont ils des délinquants?

Sincèrement et sans aucune méchanceté, tes remarques montrent bien que tu ne connais pas le sujet. Tu utilises, comme beaucoup, des arguments infondés et absurdes!

As tu juste lu le post en entier? Prends le temps, il y a pas mal d'info intéressantes qui devraient te suprendes :)) après, tu n'adères pas, no souci!

:hello:

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: le cannabis ne me paraît pas beaucoup plus nocif que le past

Message par Jarod1 » 29 octobre 2012 11:10

tisiphoné a écrit : sur le cannabis, cela m’est égal. Même si je pense que la dépénalisation permettrait de court-circuiter les mafias parallèles. Et que le cannabis ne me paraît pas beaucoup plus nocif que le pastis. Mais je n’ai jamais fumé…
Cabrel
(à lire avec l'accent de Francis)

Dans ma cabane au fond du jardin,
Je me fume des gros joints,
Et après tout ce cannabis,
Je me sers un bon pastis !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 octobre 2012 12:54

Jarod1 a écrit : (à lire avec l'accent de Francis)

je vois le tableau
mdrr

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 29 octobre 2012 13:19

Jarod1 a écrit :(à lire avec l'accent de Francis)

Très poétique! :icon_clap:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 29 octobre 2012 19:16

Gabylou a écrit :Le souci c'est que tu mélanges un peu tout! un exemple; dire que des consommateurs de cannabis sont des délinquants et encore une idée reçue!
Une mamie qui prend une infusion pour calmer ses rhumatismes, une personne qui mange une part de cake à l'herbe pour calmer ses troubles de la vue dû à son glaucome... sont ils des délinquants?

Sincèrement et sans aucune méchanceté, tes remarques montrent bien que tu ne connais pas le sujet. Tu utilises, comme beaucoup, des arguments infondés et absurdes!

As tu juste lu le post en entier? Prends le temps, il y a pas mal d'info intéressantes qui devraient te suprendes :)) après, tu n'adères pas, no souci!

Une mamie qui prend consomme du cannabis même à des fins thérapeutiques est dans l'illégalité. C'est interdit. Donc oui elle devient une délinquante (bien qu'elle n'ait pas le profil type je te l'accorde!). Il y a d'autres moyens légaux pour soulager la douleur.

Après on peut trouver ça dommage mais je pense qu'il faut poursuivre l'interdiction dans la mesure où beaucoup de personnes pourront prétexter des douleurs pour en consommer. A partir de quand ou de quel niveau de douleur on pourrait tolérer la consommation de cannabis? Difficile de juger.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 29 octobre 2012 21:04

et pourquoi ne pas tout simplement le toléré au même titre que l'alcool ?
fumer un joins de temps en temps entre amis n'a rien de pervers, destructeur ou je ne sais quoi d'autre. c'est juste un petit plaisir qu'on s'accorde, point.

ce week end, on a fait une bonne bouffe entre amis, on a bien mangé, bien bu, on a passé une super soirée, et on a aussi fumé un bon joins. pas d’excès, pas d'imprudence, rien qui ne soit susceptible de nuire à qui que ce soit. ma femme, qui ne boit pas nous a ramené gentiment à la maison, c'était son tour. la prochaine fois, c'est moi qui ne boirai pas, ne fumerai pas.
dois-je risquer la prison ou une amende pour cette entorse à la bonne morale de papi robert ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 29 octobre 2012 21:29

coincetabulle a écrit : et pourquoi ne pas tout simplement le toléré au même titre que l'alcool ?
fumer un joins de temps en temps entre amis n'a rien de pervers, destructeur ou je ne sais quoi d'autre. c'est juste un petit plaisir qu'on s'accorde, point.

ce week end, on a fait une bonne bouffe entre amis, on a bien mangé, bien bu, on a passé une super soirée, et on a aussi fumé un bon joins. pas d’excès, pas d'imprudence, rien qui ne soit susceptible de nuire à qui que ce soit. ma femme, qui ne boit pas nous a ramené gentiment à la maison, c'était son tour. la prochaine fois, c'est moi qui ne boirai pas, ne fumerai pas.
dois-je risquer la prison ou une amende pour cette entorse à la bonne morale de papi robert ?
Oui une amende, pas la prison ne soyons pas excessif.
C'est la loi respecte-là. Chacun trouvera que certaines entorses à la législation ne font pas de mal. Si chacun réagit comme toi à la fin c'est l'anarchie.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 29 octobre 2012 21:46

-C- a écrit :Oui une amende, pas la prison ne soyons pas excessif.
C'est la loi respecte-là. Chacun trouvera que certaines entorses à la législation ne font pas de mal. Si chacun réagit comme toi à la fin c'est l'anarchie.
Si une chose te semble bonne, fait la ne te préoccupes pas de la loi. ;)

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 29 octobre 2012 22:21

CrazyMan a écrit :Si une chose te semble bonne, fait la ne te préoccupes pas de la loi. ;)
Quelle force, quelle puissance! Ça c'est de l'argumentation.

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 30 octobre 2012 03:43

-C- a écrit :
Une mamie qui prend consomme du cannabis même à des fins thérapeutiques est dans l'illégalité. C'est interdit. Donc oui elle devient une délinquante (bien qu'elle n'ait pas le profil type je te l'accorde!). Il y a d'autres moyens légaux pour soulager la douleur.

Après on peut trouver ça dommage mais je pense qu'il faut poursuivre l'interdiction dans la mesure où beaucoup de personnes pourront prétexter des douleurs pour en consommer. A partir de quand ou de quel niveau de douleur on pourrait tolérer la consommation de cannabis? Difficile de juger.
Tu sais bien que tous les moyens légaux, soit les médicaments, ne sont pas tous efficaces ou ont des conséquences lourdes sur la santé de personnes déjà fragilisées.

J'ai vu des témoignages de personnes vivants en Floride et pour divers raisons elles consommaient ces plantes. C'était assez surprenant de voir des personnes pour la plupart âgées, revivent depuis leur changement de traitement transmis par leurs médecins! Et ces petits vieux glorifient la Weeds!!

Mais je ne dis pas que c'est la solution miracle à tout, c'est une plante qui a des vertus et qui peut aider des malades! Pourquoi la diaboliser autant?

Côté festif, et bien quand on voit l'alcool qui est légal mais si il y a excès, cela peut rendre violent, malade, chiant, entrainer un coma éthylique... alors que le joint ça calme de suite ou ça fait rire!
Et bien, je trouve encore une fois que tout cela est bien hypocrite du côté des divers gouvernements!

coincetabulle

Donc une bonne soirée ::d

idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par idfx » 30 octobre 2012 07:38

Gabylou a écrit :...............
Côté festif, et bien quand on voit l'alcool qui est légal mais si il y a excès, cela peut rendre violent, malade, chiant, entrainer un coma éthylique... alors que le joint ça calme de suite ou ça fait rire!
Et bien, je trouve encore une fois que tout cela est bien hypocrite du côté des divers gouvernements!

coincetabulle

Donc une bonne soirée ::d

c'est marrant comme les avis divergent ....l'alcool provoque des comas éthylique ,de la violence ,des maladies ,de la désociabilisation alors que le cannabis calme et fait rire.... :naah:
Il me semble avoir entendu un autre discours ,par exemple que l'alcool déshinibe , permet une meilleure communication ,euphorise et décontracte les stressés ,alors que le cannabis désociabilise et enferme son consommateur dans une bulle,avec une alternance d'épisodes d'anxiété et d'euphorie ..démotivation,anesthésie d'un mal de vivre ,c'est un peu le même schéma pour les accros à l'alcool et au cannabis ...

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 30 octobre 2012 20:43

Ha oui, j’avais oublié de préciser que c’était en cas d’excès! Cela me paraissait évident ;-)

Il te semble avoir entendu... :(

Prends le temps de lire le forum en entier, je me suis beaucoup informé avant d’en parler ici et tu verras que je ne m’arrête pas à ce coté festif!

Depuis + de 20 ans j’ai un glaucome et des migraines ophtalmiques, je suis arrivée par hasard sur ce terrain à force de chercher les divers traitements pratiqués dans le monde et j’ai appris énormément de chose sur cette fleur du mal... :]

Mais cela est peut être moi intéressant pour toi :cote:

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 30 octobre 2012 21:02

Gabylou a écrit :Tu sais bien que tous les moyens légaux, soit les médicaments, ne sont pas tous efficaces ou ont des conséquences lourdes sur la santé de personnes déjà fragilisées.

J'ai vu des témoignages de personnes vivants en Floride et pour divers raisons elles consommaient ces plantes. C'était assez surprenant de voir des personnes pour la plupart âgées, revivent depuis leur changement de traitement transmis par leurs médecins! Et ces petits vieux glorifient la Weeds!!

Mais je ne dis pas que c'est la solution miracle à tout, c'est une plante qui a des vertus et qui peut aider des malades! Pourquoi la diaboliser autant?

Je n'ai jamais dis qu'elles n'avaient pas de vertus. Je suis conscient que cela peut aider des gens qui souffre comme c'est ton cas, mais je ne peux pas croire que ce soit le meilleur moyen.
Je pose juste le problème d'un risque qui pourrait entrainer des dérives. Tu aurais une solution pour empêcher que des gens qui ne souffrent pas ou peu s'en procurent? Comment fixer le degré de douleur qui permettrait aux gens d'en profiter?
C'est vraiment là-dessus que je m'interroge.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »