-C- a écrit :
Une mamie qui prend consomme du cannabis même à des fins thérapeutiques est dans l'illégalité. C'est interdit. Donc oui elle devient une délinquante (bien qu'elle n'ait pas le profil type je te l'accorde!). Il y a d'autres moyens légaux pour soulager la douleur.
Après on peut trouver ça dommage mais je pense qu'il faut poursuivre l'interdiction dans la mesure où beaucoup de personnes pourront prétexter des douleurs pour en consommer. A partir de quand ou de quel niveau de douleur on pourrait tolérer la consommation de cannabis? Difficile de juger.
Tu sais bien que tous les moyens légaux, soit les médicaments, ne sont pas tous efficaces ou ont des conséquences lourdes sur la santé de personnes déjà fragilisées.
J'ai vu des témoignages de personnes vivants en Floride et pour divers raisons elles consommaient ces plantes. C'était assez surprenant de voir des personnes pour la plupart âgées, revivent depuis leur changement de traitement transmis par leurs médecins! Et ces petits vieux glorifient la Weeds!!
Mais je ne dis pas que c'est la solution miracle à tout, c'est une plante qui a des vertus et qui peut aider des malades! Pourquoi la diaboliser autant?
Côté festif, et bien quand on voit l'alcool qui est légal mais si il y a excès, cela peut rendre violent, malade, chiant, entrainer un coma éthylique... alors que le joint ça calme de suite ou ça fait rire!
Et bien, je trouve encore une fois que tout cela est bien hypocrite du côté des divers gouvernements!
coincetabulle
Donc une bonne soirée
