et si nous causions de la dépénalisation du cannabis ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par CrazyMan » 02 novembre 2012 16:50

-C- a écrit :Donc y a des gens qui sont immunisés des effets de la drogue ou de l'alcool selon si t'es "bien dans ta tête"? Mon Dieu qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
Qui a dit immunisé? L'alcool peut rendre violent comme il peut rendre festif!
Tu es tellement fermé d'esprit... C'est bien dommage à 23 ans!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 novembre 2012 16:53

Jarod1 a écrit :Parce que l'alcool et la coke, ça n'est pas seulement dégueulasse, c'est également très bon. Et c'est là tout le problème.
Belle puissance d'argumentation.
Donc on autorise tout ce qui est "bon" pour certaines personnes?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 novembre 2012 16:57

CrazyMan a écrit :Qui a dit immunisé? L'alcool peut rendre violent comme il peut rendre festif!
Tu es tellement fermé d'esprit... C'est bien dommage à 23 ans!
Oui et alors? Tu dis que certaines personnes peuvent ne pas être violentes sous l'effet de drogue soit disant parce qu'elle n'aurait pas la "drogue mauvaise"? Je crois que la drogue t'a complètement détruit le cerveau mon ami.

Ne t'inquiètes pas pour moi, je ne suis pas du tout fermé d'esprit, je suis juste hermétique à la connerie (et à la tienne surtout).
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 02 novembre 2012 17:00

qui parle de tout autoriser ?
ce que dit jarod1, c'est qu'une prise occasionnelle de stupéfiant ne met pas la santé en danger, pas plus que de traverser un boulevard aux heures de pointe.
il y a quelques produits vraiment dangereux, mais ça tient surtout de la manière dont on le consomme et des saloperies qui peuvent être utilisées pour couper la marchandise.

j'ai gouter à énormément de chose, toujours dans le cadre d'une consommation occasionnel et festive (sauf la fumette ou je me retrouve dans le cas de jarod1). si c'était à refaire, je le referai, aucun regrets.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 02 novembre 2012 17:05

-C- a écrit :Oui et alors? Tu dis que certaines personnes peuvent ne pas être violentes sous l'effet de drogue soit disant parce qu'elle n'aurait pas la "drogue mauvaise"? Je crois que la drogue t'a complètement détruit le cerveau mon ami.

Ne t'inquiètes pas pour moi, je ne suis pas du tout fermé d'esprit, je suis juste hermétique à la connerie (et à la tienne surtout).
Primo je ne suis pas ton ami! :D
Tu connais l'expression "avoir l'alcool mauvais"? Donnes moi un exemple de personne saint d'esprit qui aurait tué à cause de l'emprise du cannabis! Je ne connais pas ou alors très peu les autres drogues alors je m'en tiendrais au tabac, à l'alcool et au cannabis.
Et si tu es completement fermé d'esprit puisque tu qualifie de connerie les idées qui sont différentes des tiennes. Je ne peux pas dire que mes idées sont bonnes, ni même qu'elles sont mauvaises mais j'ai au moins le mérité d'accepter celle des autres. Fais en de même, je t'assure que ça ne pourra te rendre que plus réfléchi.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 novembre 2012 17:13

CrazyMan a écrit :Primo je ne suis pas ton ami! :D
Tu connais l'expression "avoir l'alcool mauvais"? Donnes moi un exemple de personne saint d'esprit qui aurait tué à cause de l'emprise du cannabis! Je ne connais pas ou alors très peu les autres drogues alors je m'en tiendrais au tabac, à l'alcool et au cannabis.
Et si tu es completement fermé d'esprit puisque tu qualifie de connerie les idées qui sont différentes des tiennes. Je ne peux pas dire que mes idées sont bonnes, ni même qu'elles sont mauvaises mais j'ai au moins le mérité d'accepter celle des autres. Fais en de même, je t'assure que ça ne pourra te rendre que plus réfléchi.
"mon ami" était juste là pour détendre l'atmosphère. Ne t'en fait pas je sais bien que nous ne sommes pas ami.

Tu veux des exemples, j'en ai pleins :

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 41579.html

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 784302.php

http://www.francesoir.fr/actualite/fait ... 13407.html

Combien de morts innocents à cause du cannabis?

Ce n'était pas les arguments et les tiens en général que je visais. J'ai dit la connerie en général et la connerie lorsqu'elle vient de toi. Mais je n'ai pas dis que ce que tu disais ici était une connerie bien que je sois complètement en désaccord avec toi sur ce sujet.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 02 novembre 2012 17:20

-C- a écrit : Belle puissance d'argumentation.
Donc on autorise tout ce qui est "bon" pour certaines personnes?
Je suis un inépuisable défenseur de la liberté individuelle, et ça s'applique aux autres comme à moi-même.

Je n'ai pas envie qu'on me dicte ce que je dois m'enfiler dans le gosier, dans le nez ou dans le cul, sous réserve bien entendu que l'exercice de mon libre arbitre ne nuise pas à autrui.

Chacun fait des pipes à qui il veut, comme je le dis toujours.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 02 novembre 2012 17:23

-C- a écrit : "mon ami" était juste là pour détendre l'atmosphère. Ne t'en fait pas je sais bien que nous ne sommes pas ami.

Tu veux des exemples, j'en ai pleins :

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 41579.html

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 784302.php

http://www.francesoir.fr/actualite/fait ... 13407.html

Combien de morts innocents à cause du cannabis?

Ce n'était pas les arguments et les tiens en général que je visais. J'ai dit la connerie en général et la connerie lorsqu'elle vient de toi. Mais je n'ai pas dis que ce que tu disais ici était une connerie bien que je sois complètement en désaccord avec toi sur ce sujet.
D'accord alors je vais mettre du mien pour détendre l'atmosphère aussi alors! :)
Le cannabis au volant est dangereux comme l'ai l'alcool, c'est quelque chose qui doit être puni par la loi.
Je ne défend pas le cannabis dans une consommation débile mais plutôt dans une consommation réfléchis! Ce que j'appelle réfléchis c'est consommer le cannabis chez des amis ou chez soi en se déplaçant qu'avec les transports publics, de toute manière j'ai pas le permis! :D

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 novembre 2012 17:28

Jarod1 a écrit :Je suis un inépuisable défenseur de la liberté individuelle, et ça s'applique aux autres comme à moi-même.

Je n'ai pas envie qu'on me dicte ce que je dois m'enfiler dans le gosier, dans le nez ou dans le cul, sous réserve bien entendu que l'exercice de mon libre arbitre ne nuise pas à autrui.

Chacun fait des pipes à qui il veut, comme je le dis toujours.
OK alors au nom de "la liberté individuelle" légalisons la pédophilie parce que y en a qui trouve ça trop bon de violer des enfants.
Légalisons le viol parce que y en a qui trouve que c'est trop bon d'avoir un rapport sexuel avec une personne non consentante.
Légalisons le meurtre aussi parce que c'est tellement bon d'exploser le cerveau des gens à coup de fusil à pompe.

Ces gens là n'ont pas à se faire dicter des choses comme "le viol c'est mal" ou "tuer c'est interdit". Laissons les gens tranquille merde.
Et puis tant pis si y a des gens qui prennent du cannabis avant de prendre le volant et qui tuent des gens innocents.

Je résume : "ta liberté d'abord et les autres ensuite s'ils peuvent en avoir", car les gens ne sont pas libre de décider s'ils vont vivre ou mourir lorsqu'un connard qui a consommé du cannabis et qui prend le volant écrase des individus qui n'avaient rien demandé et qui eux jamais n'oseraient toucher à ces choses là et encore moins avant de prendre le volant.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 novembre 2012 17:33

CrazyMan a écrit :D'accord alors je vais mettre du mien pour détendre l'atmosphère aussi alors! :)
Le cannabis au volant est dangereux comme l'ai l'alcool, c'est quelque chose qui doit être puni par la loi.
Je ne défend pas le cannabis dans une consommation débile mais plutôt dans une consommation réfléchis! Ce que j'appelle réfléchis c'est consommer le cannabis chez des amis ou chez soi en se déplaçant qu'avec les transports publics, de toute manière j'ai pas le permis! :D

Je suis d'accord sur le fond avec toi (bien que je reste intolérant à toute forme de drogue).
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'il y aura des gens comme toi qui sauront se contrôler après avoir pris du cannabis en ne prenant pas le volant par exemple qu'on peut l'autoriser.

Je suis conscient qu'il y a des gens qui consomment tranquillement dans leur coin et qui font de mal à personne.
Mais on fait quoi des gens qui ne savent pas se contrôler?

On va autoriser le cannabis pour une partie de la population qui saura se contrôler et l'interdire à ceux qui ne sauront pas?
Si oui comment on fait? Sur quels critères doit-on se baser pour interdire le cannabis à certaines personnes?

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 02 novembre 2012 17:33

-C- a écrit :
OK alors au nom de "la liberté individuelle" légalisons la pédophilie parce que y en a qui trouve ça trop bon de violer des enfants.
Légalisons le viol parce que y en a qui trouve que c'est trop bon d'avoir un rapport sexuel avec une personne non consentante.
Légalisons le meurtre aussi parce que c'est tellement bon d'exploser le cerveau des gens à coup de fusil à pompe.

Ces gens là n'ont pas à se faire dicter des choses comme "le viol c'est mal" ou "tuer c'est interdit". Laissons les gens tranquille merde.
Et puis tant pis si y a des gens qui prennent du cannabis avant de prendre le volant et qui tuent des gens innocents.

Je résume : "ta liberté d'abord et les autres ensuite s'ils peuvent en avoir", car les gens ne sont pas libre de décider s'ils vont vivre ou mourir lorsqu'un connard qui a consommé du cannabis et qui prend le volant écrase des individus qui n'avaient rien demandé et qui eux jamais n'oseraient toucher à ces choses là et encore moins avant de prendre le volant.
Jarod a précisé tant que ça ne nuit pas à autrui, voila qui réponds à ce que tu viens de dire! ;)

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 02 novembre 2012 17:34

-C- a écrit : Je suis d'accord sur le fond avec toi (bien que je reste intolérant à toute forme de drogue).
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'il y aura des gens comme toi qui sauront se contrôler après avoir pris du cannabis en ne prenant pas le volant par exemple qu'on peut l'autoriser.

Je suis conscient qu'il y a des gens qui consomment tranquillement dans leur coin et qui font de mal à personne.
Mais on fait quoi des gens qui ne savent pas se contrôler?

On va autoriser le cannabis pour une partie de la population qui saura se contrôler et l'interdire à ceux qui ne sauront pas?
Si oui comment on fait? Sur quels critères doit-on se baser pour interdire le cannabis à certaines personnes?
Ca tu ne peux pas, c'est comme l'alcool au volant. Tu peux contrôler et punir mais malheureusement tu ne peux pas prévenir.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 novembre 2012 17:36

CrazyMan a écrit : Jarod a précisé tant que ça ne nuit pas à autrui, voila qui réponds à ce que tu viens de dire! ;)
J'ai bien vu mais "tant que ça nuit pas à autrui est vague". Car aujourd'hui le fait qu'il se drogue ne me gêne pas mais qui sait si un jour après avoir bien fumé il prend le volant et me renverse ou renverse quelqu'un d'autre?

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 02 novembre 2012 17:47

-C- a écrit : Oui ça me va parfaitement.
L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.
Détrompe-toi, c'est juste la première partie de ma signature.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 02 novembre 2012 17:51

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... _YzeMmPFBw

C'est tout aussi dangereux et prescrit médicalement.
Que fait-on ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »