- C -
C’est bien ce que je ressent dans nos échanges... Tu dis que les consommateurs ne veulent pas reconnaitre que leur comportement peut être critiquable, ce n’est pas vrai, ils en sont conscients mais continuent de consommer! il faut écouter!
Tous les français sont déjà passé au dessus de la loi et peut être sans le savoir... une femme qui porte un pantalon; c’est encore interdit en France... griller une priorité dans une ville que l’on ne connait pas (pas vue)... rouler en vélo sur le trottoir... un verre de trop en voiture... des exemples, il y en a à la pelle et tu ne me feras pas croire que tu n’as jamais franchi la limite!
Le souci n’est pas de savoir qui est du bon côté, qui a raison, on n’avancera jamais!
Ce que je constate, c’est qu’il y a des rapports médicaux, il y a des pays qui ont de l’expérience en la matière... les résultats sont là et non, on reste sur nos idées reçues, c’est plus simple!
D’ailleurs, pour info car c’est tout neuf... La Hollande qui vient récemment de changer de gouvernement réouvre les coffee shop pour les étrangers... Et oui, ils avaient de nouveaux des dealers dans les rues pour servir les étrangers entrainant délinquances, des frais de justice, des frais de prison... ils y ont remédié en revenant sur leur loi!
C’est vrai que je reste sur mes positions, je comprends les avis mais pas du tout les idées reçues, les généralités... ça n’a rien de constructif!
