et si nous causions de la dépénalisation du cannabis ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L' hypocrisie incestueuse de la France !

Message par coincetabulle » 02 novembre 2012 17:57

-C- a écrit : OK alors au nom de "la liberté individuelle" légalisons la pédophilie parce que y en a qui trouve ça trop bon de violer des enfants.
Légalisons le viol parce que y en a qui trouve que c'est trop bon d'avoir un rapport sexuel avec une personne non consentante.
Légalisons le meurtre aussi parce que c'est tellement bon d'exploser le cerveau des gens à coup de fusil à pompe.

.......
tu as de toute évidence des problèmes de compréhension de texte.

[edit] saloperie de décalage horaire :taistoi:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 novembre 2012 18:10

coincetabulle a écrit :tu as de toute évidence des problèmes de compréhension de texte.
Si j'ai des problèmes de compréhension de texte toi tu ne sais pas lire. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dis à la page précédente.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 02 novembre 2012 18:40

tssssss

et ça c'est du poulet ?
[edit] saloperie de décalage horaire :taistoi:
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 02 novembre 2012 18:45

coincetabulle a écrit : tssssss

et ça c'est du poulet ?
Pardon je n'avais pas compris que ça s'adressait à moi. Bref j'ai bien vu ce que Jarod1 a dit.

Mais je trouve que le "sous réserve bien entendu que l'exercice de mon libre arbitre ne nuise pas à autrui" est déplacé car comme dans les exemples que j'ai cité précédemment, les conducteurs sous l'emprise du cannabis et qui tuent des gens ne se disent pas qu'ils vont prendre du cannabis pour ensuite tuer des gens. Ils pensent qu'ils ne nuiront à personne alors que c'est le contraire qui se produit.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 02 novembre 2012 19:23

pourquoi tu continues de prendre l'exemple de la conduite sous emprise de stupéfiant pour jeter le bébé avec l'eau du bain ?
on peut tout à fait avoir une consommation responsable à ce point de vue, au même titre que l'alcool.
cet argument n'est plus recevable une fois établi le principe d'une consommation contrôlé par la loi. des abrutis qui prennent le volant défoncés, il y en aura toujours, pas besoin d'un pétard pour ça. il y a déjà l'alcool, les médocs, le travail etc etc.

pour parler de ce que je connais, je peut t'assurer que prendre le volant pour rentrer chez sois après une semaine de conduite SPL en inter, ou encore de prendre le volant après 12h00 de boulot en plein hiver à conduire sur des routes de campagnes par temps de brouillard et de tirer un tuyau de xx kg en faisant le guignol sur des échelles ou des cuves branlantes, c'est au moins aussi dangereux que de prendre le volant après avoir fumé ou picolé quelques verres.

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 02 novembre 2012 21:24

Wouah, 5 pages en une journée! :icon_clap: ... mais 5 pages avec de tout et pas mal de n'importe quoi 8/ , hors sujet :( ... Sûrement trop fumé, vous nous avez fait le tour du monde en 1 jour ::d
Je rigole bien entendu :hehe: à + :hello:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 novembre 2012 23:16

Gabylou a écrit : Wouah, 5 pages en une journée! :icon_clap: ... mais 5 pages avec de tout et pas mal de n'importe quoi 8/ , hors sujet :( ... Sûrement trop fumé, vous nous avez fait le tour du monde en 1 jour ::d
Je rigole bien entendu :hehe: à + :hello:
parce que vous avez apporté quelque chose au sujet peut être? la poutre la paille et tout ça....toujours pareil :XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 03 novembre 2012 01:12

Au delà des arguments, (et je ne dis pas que ce que je dis est la vérité absolue) je trouve dommage que ceux qui consomment de la drogue (cannabis, coke etc.) ne veulent pas reconnaître que leur comportement peut être critiquable. Alors certes, ils ne font rien de mal à personne mais ils se permettent des choses interdites par la loi et que d'autres ne se permettraient pas.
J'y vais peut être un peu fort mais je trouve que c'est un manque de respect envers ceux qui respectent la loi.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 03 novembre 2012 01:25

-C- a écrit : Au delà des arguments, (et je ne dis pas que ce que je dis est la vérité absolue) je trouve dommage que ceux qui consomment de la drogue (cannabis, coke etc.) ne veulent pas reconnaître que leur comportement peut être critiquable. Alors certes, ils ne font rien de mal à personne mais ils se permettent des choses interdites par la loi et que d'autres ne se permettraient pas.
J'y vais peut être un peu fort mais je trouve que c'est un manque de respect envers ceux qui respectent la loi.
Mon comportement ne peut être critiquable car je ne fais chier personne avec ça! Et puis que ce soit interdit ça me fait une belle jambe, la seule réelle sanction du cannabis c'est d'être vue comme un drogué par certains fermés d'esprit mais pour ma part j'en ai rien ciré. Tu sais les seules réelles lois sont les limitent que ta morale et ta conscience t'imposent. Si demain je veux violer une femme rien ne m'en empêche, si ce n'est ma morale et ma conscience. Ne me dis pas que je dis des âneries car c'est grâce à la moral que le chaos n'est pas présent, pour preuve les lois n'empêchent pas un meurtrier de tuer qui que ce soit, elles sanctionnent après coup. Si je trouve une règle débile je ne la respecterais pas.
Et puis je ne trouve pas que ce soit un manque de respect envers ceux qui respectent la loi, ça serait un manque de respect si tu te sentais obligé de respecter les règles à tout prix malgré que tu ne le veuilles pas et si c'est le cas je ne peux que te proposer de fumer un gros pétard avec ta copine ou tes amis! ;)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 03 novembre 2012 01:57

Fonck1 a écrit : parce que vous avez apporté quelque chose au sujet peut être? la poutre la paille et tout ça....toujours pareil :XD:
:| Il est où le problème?!?
J'ai apporté mes infos et mes arguments à ce sujet, tu as lu au moins?
Maintenant je ne pensai pas te vexer... surtout que je précise que je rigole, oufff :))
Après si on n'a pas le même avis, c'est pas grave :)) cool :amen:
Allez à+ :hello:

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou » 03 novembre 2012 02:24

- C -

C’est bien ce que je ressent dans nos échanges... Tu dis que les consommateurs ne veulent pas reconnaitre que leur comportement peut être critiquable, ce n’est pas vrai, ils en sont conscients mais continuent de consommer! il faut écouter!

Tous les français sont déjà passé au dessus de la loi et peut être sans le savoir... une femme qui porte un pantalon; c’est encore interdit en France... griller une priorité dans une ville que l’on ne connait pas (pas vue)... rouler en vélo sur le trottoir... un verre de trop en voiture... des exemples, il y en a à la pelle et tu ne me feras pas croire que tu n’as jamais franchi la limite!

Le souci n’est pas de savoir qui est du bon côté, qui a raison, on n’avancera jamais!

Ce que je constate, c’est qu’il y a des rapports médicaux, il y a des pays qui ont de l’expérience en la matière... les résultats sont là et non, on reste sur nos idées reçues, c’est plus simple!

D’ailleurs, pour info car c’est tout neuf... La Hollande qui vient récemment de changer de gouvernement réouvre les coffee shop pour les étrangers... Et oui, ils avaient de nouveaux des dealers dans les rues pour servir les étrangers entrainant délinquances, des frais de justice, des frais de prison... ils y ont remédié en revenant sur leur loi!

C’est vrai que je reste sur mes positions, je comprends les avis mais pas du tout les idées reçues, les généralités... ça n’a rien de constructif! :cote:

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 03 novembre 2012 06:01

C.
personnellement, je comprend tout à fait que mon comportement puisse être critiquable, je comprend également ton raisonnement qui te conduit à dire que je suis un délinquant. dans l'absolue, oui je viole la loi.
ceci dit, le terme de délinquant est déplacé, excessif et inadapté selon moi. cela véhicule l'idée de nuisance à autrui, ce qui n'est absolument pas le cas.
hors la loi je suis d'accord, délinquant, je proteste vigoureusement. tu m'insultes en me qualifiant ainsi. je pense que tu saisi la nuance ;)
je pense avoir infiniment plus de morale que beaucoup de personnes n'ayant jamais fait la moindre entorse à la loi.

si vous pouviez abandonner ce terme, pour celui que je viens de proposer, on avancerai d'un pas de géant. du moins en ce qui me concerne.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 novembre 2012 09:43

Gabylou a écrit : :| Il est où le problème?!?
J'ai apporté mes infos et mes arguments à ce sujet, tu as lu au moins?
Maintenant je ne pensai pas te vexer... surtout que je précise que je rigole, oufff :))
Après si on n'a pas le même avis, c'est pas grave :)) cool :amen:
Allez à+ :hello:
ben un forum,c'est justement fait pour dire tout et n'importe quoi,si possible plus de 5 pages, il peut aussi arriver que l'on fasse des hors sujets,dans la mesure bien sur,et même de faire le tour du monde en un jour.
on a pas vraiment besoin de fumer pour cela d'ailleurs.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 novembre 2012 09:46

CrazyMan a écrit : Mon comportement ne peut être critiquable car je ne fais chier personne avec ça! Et puis que ce soit interdit ça me fait une belle jambe, la seule réelle sanction du cannabis c'est d'être vue comme un drogué par certains fermés d'esprit mais pour ma part j'en ai rien ciré. Tu sais les seules réelles lois sont les limitent que ta morale et ta conscience t'imposent. Si demain je veux violer une femme rien ne m'en empêche, si ce n'est ma morale et ma conscience. Ne me dis pas que je dis des âneries car c'est grâce à la moral que le chaos n'est pas présent, pour preuve les lois n'empêchent pas un meurtrier de tuer qui que ce soit, elles sanctionnent après coup. Si je trouve une règle débile je ne la respecterais pas.
Et puis je ne trouve pas que ce soit un manque de respect envers ceux qui respectent la loi, ça serait un manque de respect si tu te sentais obligé de respecter les règles à tout prix malgré que tu ne le veuilles pas et si c'est le cas je ne peux que te proposer de fumer un gros pétard avec ta copine ou tes amis! ;)
je viens pas te plaindre de la répression policière après alors..... :siffle:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 novembre 2012 09:53

Gabylou a écrit : - C -

C’est bien ce que je ressent dans nos échanges... Tu dis que les consommateurs ne veulent pas reconnaitre que leur comportement peut être critiquable, ce n’est pas vrai, ils en sont conscients mais continuent de consommer! il faut écouter!

Tous les français sont déjà passé au dessus de la loi et peut être sans le savoir... une femme qui porte un pantalon; c’est encore interdit en France... griller une priorité dans une ville que l’on ne connait pas (pas vue)... rouler en vélo sur le trottoir... un verre de trop en voiture... des exemples, il y en a à la pelle et tu ne me feras pas croire que tu n’as jamais franchi la limite!

Le souci n’est pas de savoir qui est du bon côté, qui a raison, on n’avancera jamais!

Ce que je constate, c’est qu’il y a des rapports médicaux, il y a des pays qui ont de l’expérience en la matière... les résultats sont là et non, on reste sur nos idées reçues, c’est plus simple!

D’ailleurs, pour info car c’est tout neuf... La Hollande qui vient récemment de changer de gouvernement réouvre les coffee shop pour les étrangers... Et oui, ils avaient de nouveaux des dealers dans les rues pour servir les étrangers entrainant délinquances, des frais de justice, des frais de prison... ils y ont remédié en revenant sur leur loi!

C’est vrai que je reste sur mes positions, je comprends les avis mais pas du tout les idées reçues, les généralités... ça n’a rien de constructif! :cote:
le port du pantalon ferait jurisprudence aujourd'hui,car il va à l'encontre de la liberté homme/femme de la constitution 1946,ce n'est pas le cas du hashish.

les coffee shop,c'est juste une histoire de politique,il vont pouvoir ravoir la chienlit française qui les avait fait fermer,qu'ils les gardent,quand ils font des conneries chez eux,ils les font pas chez nous ! :D

les résultats médicaux viennent de mettre en évidence que ça détruisait activement les neurones des ados en pleine évolution physique,c'est un fait.je ne parle même pas de l'isolement et tout le tremblement.

il n'y a pas d'idées reçues en la matière,il y a des effets,que certains maitrisent parce qu'ils y vont doucement et ponctuellement (et c'est loin d'être la majorité) et d'autres qui fument matin midi et soir,en cours,au travail,ou en bagnole,et le danger est bien la......
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »