Un imam radical expulsé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un imam radical expulsé

Message par coincetabulle »

ça n'enlève rien au laxisme des autorités britanniques concernant l'immigration. c'est bien leur politique intérieur qui attire tous les immigrants dont nous devons nous dépatouiller.

j'édite ma dernière phrase. je me suis rendu compte pendant le repas que je venais de dire une grosse connerie :taistoi:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : ça n'enlève rien au laxisme des autorités britanniques concernant l'immigration. c'est bien leur politique intérieur qui attire tous les immigrants dont nous devons nous dépatouiller.

j'édite ma dernière phrase. je me suis rendu compte pendant le repas que je venais de dire une grosse connerie :taistoi:
je te le fais pas dire.
sont moins tendre que nous.... :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte »

Fonck1 a écrit : Il n'a fait que son travail.
Certes, mais son prédécesseur à ce poste ne l'avait pas fait.
« Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi. »
Gandhi
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GrenouilleVerte a écrit : Certes, mais son prédécesseur à ce poste ne l'avait pas fait.
et??
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il me semble qu'un ou deux avaient été frappé d'expulsion sous sarkozy.
c'est toujours pas assez vu le nombre croissant,mais ca a le mérite de calmer certains :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
GrenouilleVerte
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par GrenouilleVerte »

Fonck1 a écrit : il me semble qu'un ou deux avaient été frappé d'expulsion sous sarkozy.
Sauf que Sarkozy n'avait pas pris la peine de respecter les lois, avait bâclé ces expulsions qui ont donc été annulées.
On constate que quand le travail est bien fait, l'expulsion ne pose pas de problème juridique.
« Une loi doit avant tout être une loi juste. La politique moderne fait de la loi un fétiche simplement parce que c'est la loi. »
Gandhi
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

GrenouilleVerte a écrit : Sauf que Sarkozy n'avait pas pris la peine de respecter les lois, avait bâclé ces expulsions qui ont donc été annulées.
On constate que quand le travail est bien fait, l'expulsion ne pose pas de problème juridique.
c'est faux, mais si tu veux encenser Valls, fais toi plaisir :D
Selon les chiffres du ministère de l'intérieur, entre le 12 septembre 2001 et la fin décembre 2011, 166 islamistes, dont 31 imams, ont été expulsés. Cinq islamistes ont ensuite été expulsés en avril 2012 (dont deux en procédure d'urgence) quelques jours après les sept meurtres commis fin mars à Toulouse et Montauban par Mohamed Merah.

En juillet 2005, à Madrid, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, demandait "l'expulsion systématique" du territoire français de "tous les imams qui appellent à l'assassinat", estimant que "la République n'est pas un régime faible et n'a pas à accepter des discours qui, sous prétexte de se tenir dans un lieu de culte, appellent à la haine et à l'assassinat".

Sept ans plus tard, le 31 octobre 2012, Manuel Valls annonce que le gouvernement a "décidé d'être intransigeant à l'égard de tous ceux qui profèrent des discours de haine à l'égard de la République et de nos valeurs et de procéder à l'expulsion de responsables, de militants religieux qui prônent un islam radical".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GrenouilleVerte a écrit : Sauf que Sarkozy n'avait pas pris la peine de respecter les lois, avait bâclé ces expulsions qui ont donc été annulées.
même pour les terroristes basques ! :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »