j'édite ma dernière phrase. je me suis rendu compte pendant le repas que je venais de dire une grosse connerie

je te le fais pas dire.coincetabulle a écrit : ça n'enlève rien au laxisme des autorités britanniques concernant l'immigration. c'est bien leur politique intérieur qui attire tous les immigrants dont nous devons nous dépatouiller.
j'édite ma dernière phrase. je me suis rendu compte pendant le repas que je venais de dire une grosse connerie
Certes, mais son prédécesseur à ce poste ne l'avait pas fait.Fonck1 a écrit : Il n'a fait que son travail.
et??GrenouilleVerte a écrit : Certes, mais son prédécesseur à ce poste ne l'avait pas fait.
Sauf que Sarkozy n'avait pas pris la peine de respecter les lois, avait bâclé ces expulsions qui ont donc été annulées.Fonck1 a écrit : il me semble qu'un ou deux avaient été frappé d'expulsion sous sarkozy.
c'est faux, mais si tu veux encenser Valls, fais toi plaisirGrenouilleVerte a écrit : Sauf que Sarkozy n'avait pas pris la peine de respecter les lois, avait bâclé ces expulsions qui ont donc été annulées.
On constate que quand le travail est bien fait, l'expulsion ne pose pas de problème juridique.
Selon les chiffres du ministère de l'intérieur, entre le 12 septembre 2001 et la fin décembre 2011, 166 islamistes, dont 31 imams, ont été expulsés. Cinq islamistes ont ensuite été expulsés en avril 2012 (dont deux en procédure d'urgence) quelques jours après les sept meurtres commis fin mars à Toulouse et Montauban par Mohamed Merah.
En juillet 2005, à Madrid, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, demandait "l'expulsion systématique" du territoire français de "tous les imams qui appellent à l'assassinat", estimant que "la République n'est pas un régime faible et n'a pas à accepter des discours qui, sous prétexte de se tenir dans un lieu de culte, appellent à la haine et à l'assassinat".
Sept ans plus tard, le 31 octobre 2012, Manuel Valls annonce que le gouvernement a "décidé d'être intransigeant à l'égard de tous ceux qui profèrent des discours de haine à l'égard de la République et de nos valeurs et de procéder à l'expulsion de responsables, de militants religieux qui prônent un islam radical".
même pour les terroristes basques !GrenouilleVerte a écrit : Sauf que Sarkozy n'avait pas pris la peine de respecter les lois, avait bâclé ces expulsions qui ont donc été annulées.
On constate que quand le travail est bien fait, l'expulsion ne pose pas de problème juridique.