le racisme anti-blanc dénoncé par Copé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: le racisme anti-blanc dénoncé par Copé

Message par Steph »

NSC a écrit :
Vous stigmatisez bien le monde financier et les patrons??
Et pourquoi au non de la non stigmatisation serait il mal de dire que le racisme anti blanc existe??
Le monde financier est à stigmatiser. Il a conduit à la "fameuse" crise.
J' ai du mal a comprendre le lien entre patrons et finance et racisme anti blanc. :!:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit : Le monde financier est à stigmatiser. Il a conduit à la "fameuse" crise.
J' ai du mal a comprendre le lien entre patrons et finance et racisme anti blanc. :!:
les patrons ne sont pas responsable de la crise alors pourquoi le stigmatiser eux aussi?
L'extremisme religieux a conduits a des horreurs, comme pour les financiers, nous avons donc l;e droit de les stigmatiser.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :les patrons ne sont pas responsable de la crise alors pourquoi le stigmatiser eux aussi?
L'extremisme religieux a conduits a des horreurs, comme pour les financiers, nous avons donc l;e droit de les stigmatiser.
ben en délocalisant,ils sont quand même responsables.
cela dit ce n'est pas le sujet.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : ben en délocalisant,ils sont quand même responsables.
cela dit ce n'est pas le sujet.....
Parce que bien entendu, ils délocalisent par plaisir.

cela dit, ça n'est pas le sujet non plus.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Petite tribune qui apporte un éclairage nouveau (enfin pour moi ::d ) sur cette histoire de chocolatine (oui vraiment, c'est plus fort que moi, je ne peux pas lui donner un autre nom à cette merveilleuse viennoiserie ::d )
Bonjour à tous,
Je n’en avais pas encore parlé - non pas que je me sois endormi sur l'actualité - mais je voudrais ce soir revenir avec vous sur cette histoire de pain au chocolat qui est venu animer le débat des primaires à l'UMP.
Pour ceux qui – contrairement à moi - auraient dormi, je vous remets dans le contexte, Jean-François Copé a enflammé les réseaux sociaux en évoquant, pendant un meeting, l'histoire d'un garçon qui se serait fait "arracher son pain au chocolat" par des voyous essayant de lui imposer par la force le jeûne musulman du ramadan.
Personne n’est dupe, c’est au moment où il était en perte de vitesse dans la course à la tête de l’UMP que Jean-François Copé a dégainé l’artillerie lourde.
Après avoir évoqué le cas de ce jeune garçon, sans doute imaginaire, le politicien français a été accusé de courtiser l'électorat du Front national.
Et c’est ce qu’il voulait, en tout cas, il souhaitait nous faire croire qu’il n’est pas de cet Establishment si souvent dénoncé par Jean-Marie Le Pen.
Analysons la technique, car tout n’est que technique et le texte de son intervention.
D’abord le lieu : Draguignan, dans le Var… comme un hasard ? bien sur que non… pour parler à la droite de la droite mieux vaut être sur ses terres et ça tombe bien, sur la côte d’azur, on y respire quelques relents nauséabonds.
Alors le texte : "Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes, père ou mère de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan", a donc déclaré le secrétaire général de l'UMP lors d’un meeting à Draguignan.
Cette formule qui fleure bon une France éternelle prise d’assaut jusque dans ses symboles les plus anodins n’est ni hasardeuse, ni spontanée.
Cette formule a été savamment concoctée pour créer le buzz et relancer la campagne sur le flanc droit de François Fillon.
La technique : le meeting de Draguignan a été retransmis en direct sur le site de Jean-François Copé – pour être vu et re-vu - puis la formule a été raccourcie pour tenir en 140 caractères pour être diffusée sur Twitter.
La petite phrase a depuis été abondamment commentée sur les réseaux sociaux, où nombre d’internautes ont dénoncé les appels du pied d’un Jean-François Copé aux abois en direction des électeurs du FN l’enfermant dans la posture de celui qui dénonce ce que d’autres n’oseraient pas dire explicitement.
Pourtant le nouveau chantre du "racisme anti-blanc" avait déjà évoqué le cas de collégiens empêchés de goûter en paix à la sortie des écoles pour cause de ramadan dans son livre "Manifeste pour une droite décomplexée".
Mais moins préparé, l’argument n’a pas fait mouche.
Je re-cite du Jean-François Copé – ça fait deux fois ce soir…
"Je pense à ces parents d'élèves traumatisés parce qu'un de leurs fils, qui prenait son goûter à la sortie du collège, s'est fait arracher sa nourriture des mains par une bande de jeunes qui se prenait pour une brigade iranienne de promotion de la vertu : pas pendant le ramadan !, avait-elle ordonné", écrit-il en page 41.
La formule a donc volontairement été re-calibrée pour plus d’impact.
Les "parents d’élève" sont devenus des personnes "rentrant du travail le soir" afin de cibler plus précisément un électorat de travailleurs populaires, que l’extrême droite présente invariablement comme exaspérés par les étrangers et les "assistés sociaux".
Un pain au chocolat incarne désormais le fameux "goûter arraché" pour frapper les esprits.
Le simple croissant au beurre était peut-être trop connoté symbole musulman.
Enfin, il n’est plus question de collège ni de sortie d’écoles. Et là c’est drôle parce qu’il faut remonter jusqu’en 2009 pour retrouver un mois de ramadan qui coïncide avec les périodes scolaires.
L’homme qui prétend ne pas faire dans la langue de bois est en tout cas bien entouré par des spin doctors.
D'où mon affirmation que ce garçon n’existe pas et relève bel et bien de l’imaginaire de Jean-François Copé.
Décidément, il devient de plus en plus difficile de croire dans la spontanéité du personnel politique.
Ah, c'est beau la com' politique :langue11 :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

un bvlanc qui dit qu'on lui a pique un paiun au chocolat par ce que c'eatit Ramadan , ce n'est pas possible pour beaucoup ici.
Mais personne ne dit vraioment pourquoi ce racisme anti blanc ne devrait pas etre denonce?
J'aimerai bien que ceux ci disent pourquoi le racisme anti blanc est il moins grave que le racisme anti noir ou autre?
Pourquoi des qu'un blanc denonce le racisme anti blanc est il considere comme un raciste alors qu'un noir qui denonce le racisme anti noir est concidere comme une victime?? pourquoi deux poid deux mesure?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : un bvlanc qui dit qu'on lui a pique un paiun au chocolat par ce que c'eatit Ramadan , ce n'est pas possible pour beaucoup ici.
Mais personne ne dit vraioment pourquoi ce racisme anti blanc ne devrait pas etre denonce?
J'aimerai bien que ceux ci disent pourquoi le racisme anti blanc est il moins grave que le racisme anti noir ou autre?
Pourquoi des qu'un blanc denonce le racisme anti blanc est il considere comme un raciste alors qu'un noir qui denonce le racisme anti noir est concidere comme une victime?? pourquoi deux poid deux mesure?
ça existe, la preuve c'est dénoncé et il y a procès.

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... ilit=licra
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Ce debat sur les couleurs de peau est dépassé depuis longtemps.
Il est interne aux vieux réactionnaire de droite nostalgique du colonialisme.
Des cons quoi :content36
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit : Ce debat sur les couleurs de peau est dépassé depuis longtemps.
Il est interne aux vieux réactionnaire de droite nostalgique du colonialisme.
Des cons quoi :content36
Oui et c'est toi qui apres vient me dire que les Kenyans pourrqit venir me couper un bras, quand on a des prejuges comme cela on n'acuse pas les autres de colonialisme ou racisme ou autyre chose du meme genre.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Ces sois disant préjugés, tu te les carres où je pense :content36
Tu n'est pas le seul à avoir vécu en Afrique. Je n'ai aucune leçon à recevoir d'un écervelé de droite.

God bless America.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Steph a écrit : Ces sois disant préjugés, tu te les carres où je pense :content36
Tu n'est pas le seul à avoir vécu en Afrique. Je n'ai aucune leçon à recevoir d'un écervelé de droite.

God bless America.
L'argumentation est au niveau des caniveau. tu me fait pitie qui t'a parle d'habiter en Afrique, moi je te parle de tes prejuge et non seulemnt tu en a vis a vis des Africains mais en plus tu en as vis a vis des gens de droite, je n'ose pas imaginer ce que tu penses d'un africain de droite.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

J'ai écris "ecervelé de droite", ce terme n'englobe pas TOUT les gens de droite.
Tu as vraiment du mal toi :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il serait peut être bon de remonter le niveau des interventions,je rappelle que les prises à partie sans intérêts sont déconseillées au risque de se faire modérer.
Nous sommes ici pour débattre des sujets et pas fustiger ses intervenants - merci de stopper le type d'interventions comme je viens de les lire,non seulement ça floode les débats,mais en plus ça pourrit les sujets.
Vous avez la boite MP pour ce genre de digressions....

La modération.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Donki ki a la réponse pour Chocolatine. :content79 :content79 :content79 :content79

Personne ne peut dire à PACAB qu'il est stupide? :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »