La France: est-elle démocratique?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: La France: est-elle démocratique?

Message par tisiphoné » 11 novembre 2012 16:41

CrazyMan a écrit :

Faudrait déjà qu'on nous donne le droit d'avoir des responsabilités pouvant influencer notre pays.
implique toi à l'échelle de ton patelin de ta ville, les bonnes volontés ne sont jamais repoussées.
c'est à toi de prendre des initiatives.
nankurunaisa

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 11 novembre 2012 17:46

tisiphoné a écrit : implique toi à l'échelle de ton patelin de ta ville, les bonnes volontés ne sont jamais repoussées.
Le sujet traite de la démocratie au niveau national!
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 novembre 2012 18:09

CrazyMan a écrit : Le sujet traite de la démocratie au niveau national!
pourquoi, ta ville ne fait pas partie de la république ?
nankurunaisa

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 11 novembre 2012 20:40

tisiphoné a écrit : implique toi à l'échelle de ton patelin de ta ville, les bonnes volontés ne sont jamais repoussées.
De quelles façons pouvons-nous faire ça ?
Je veux dire, de quelle manière pouvons-nous nous impliquer dans la gestion d'une ville ?
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 novembre 2012 21:12

oO-Maverick-Oo a écrit : De quelles façons pouvons-nous faire ça ?
Je veux dire, de quelle manière pouvons-nous nous impliquer dans la gestion d'une ville ?
les séances des conseils municipaux sont publiques, tu peux déjà en qualité de citoyens y assister.
nankurunaisa

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 11 novembre 2012 21:37

tisiphoné a écrit : les séances des conseils municipaux sont publiques, tu peux déjà en qualité de citoyens y assister.
Y assister, ok.
Un peu comme à l'assemblée nationale, on peut y assister, mais pas y participer (bon normal, on élit des gars pour ça).
Dans ce cas, on ne devient pas partie-prenante dans la gestion de sa ville non ?
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 novembre 2012 22:09

oO-Maverick-Oo a écrit : Y assister, ok.
Un peu comme à l'assemblée nationale, on peut y assister, mais pas y participer (bon normal, on élit des gars pour ça).
Dans ce cas, on ne devient pas partie-prenante dans la gestion de sa ville non ?
t'as qu'a te présenter sur une liste.c'est ça s'investir en politique.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 novembre 2012 22:12

CrazyMan a écrit : Faudrait déjà qu'on nous donne le droit d'avoir des responsabilités pouvant influencer notre pays.

Quotes (citations - fonction citer) corrigées par la modération,
Veuillez vous reporter au topic : http://www.forum-actualite.com/debats/l ... t8347.html afin de les réaliser et comprendre leur mode de fonctionnement !
Cordialement,
La modération
t'as qu'a t'impliquer en politique.
Seulement,les gars comprennent pas qu'on va pas vous filer les manettes en arrivant, comme partout dans la vie,il faut faire ses preuves,et démontrer qu'on est capable,et commencer par passer le balais avant d'avoir le micro :roll:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 novembre 2012 22:27

oO-Maverick-Oo a écrit : Ton discours pourrait d'ailleurs très bien justifier un régime totalitaire !
Un régime totalitaire, ce serait le mieux pour le peuple qui n'est pas capable de prendre les bonnes décisions pour un meilleur avenir !
tu peux faire les conclusions que tu veux, c'est pas pour cela que je les ai dites.
ça aussi c'est digne d'un système totalitaire.
C'est du grand n'importe quoi !
Peu importe que le peuple ne soit pas capable de prendre les bonnes décisions (d'ailleurs celles de nos politicards seraient-elles meilleurs ?) ! C'est la démocratie c'est comme ça.
celles de nos politiques sont ce qu'elles sont,si toi t'es meilleur que les autres (enfin ce que tu sembles croire,je t'invites a entrer dans un parti ou au pire,créer le tient.....
Excuse-moi Fonck, mais quand tu votes pour un candidat qui te présente ses projets et qui, une fois élu, va dans le sens contraire, excuse-moi ça n'a rien de démocratique !
Ok, on peut voter pour un homme et son programme, dans ce cas, il faut assumer, mais là, les français n'ont pas choisi la TVA sociale (refus supposé du PS de toucher à cet impôt), de plus on attend encore la fusion de la CSG avec l'IR etc... etc...

Quand un gouvernement fait l'inverse du programme pour lequel il est élu, on peut parler de démocratie ?
mais c'est tout a fait la ou le peuple devrait ne pas revoter pour les partis institutionnels !! c'est en cela qu'ils sont des veaux !
ca fait trente ans qu'ils se font mettre et ils continuent !
maintenant te fais pas d'illusion,le candidat Hollande de la distrubution-de-pognon-qu'y-a-pas-travaillé-jamais-de-la-vie n'existera pas et n'existera jamais.
je savais cela avant qu'il soit élu....je me demande encore comment les gens qui voent pour ces gens là ont la naiveté de croire le contraire.... :roll:
Bien que le peuple ait la possibilité d'élire, il n'a pas la possibilité du punir (ou de révoquer) sauf lors des élections ordinaires.
Peut-être faudrait-il pouvoir tenir des élections extraordinaires ?
il peut tout a fait punir,et c'est par le vote.
d'ailleurs sarkozy en a fait les frais tout au long de son mandat,il a pris raclées sur raclées.....
Image

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 12 novembre 2012 10:31

Fonck1 a écrit : celles de nos politiques sont ce qu'elles sont,si toi t'es meilleur que les autres (enfin ce que tu sembles croire,je t'invites a entrer dans un parti ou au pire,créer le tient.....
Mais mon ami, je ne parle pas pour moi ! Je parle de l'ensemble de la population, qui peut très bien se gérer tout seul (regarde en Belgique... Combien de temps sont-ils restés sans gouvernement ?).
Fonck1 a écrit : mais c'est tout a fait la ou le peuple devrait ne pas revoter pour les partis institutionnels !! c'est en cela qu'ils sont des veaux !
ca fait trente ans qu'ils se font mettre et ils continuent !
Quel parti n'est pas institutionnel ? Me semble-t-il aucun.
Fonck1 a écrit : il peut tout a fait punir,et c'est par le vote.
d'ailleurs sarkozy en a fait les frais tout au long de son mandat,il a pris raclées sur raclées.....
Oui, il peut punir, mais uniquement lors des élections ordinaires. Il faut attendre les élections ordinaires pour dégager le type qui a fait le contraire de ses engagements.
En disant cela, je voulais dire de faire comme les entreprises avec leur assemblée générale ordinaire (qui est planifié) et les assemblées générale extraordinaire (qui est à l'initiative des actionnaires en l'occurrence, le contribuable est l'actionnaire de l'État).
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 12 novembre 2012 13:13

oO-Maverick-Oo a écrit :En disant cela, je voulais dire de faire comme les entreprises avec leur assemblée générale ordinaire (qui est planifié) et les assemblées générale extraordinaire (qui est à l'initiative des actionnaires en l'occurrence, le contribuable est l'actionnaire de l'État).
Ce serait quoi les assemblées générales extraordinaire? Comment on déciderait d'en faire? Comment on jugera si le sujet est suffisamment important?

Et puis si tu veux un gouvernement instable, tu sais on a connu la IVème République et c'était pas le top...
On peut pas changer de gouvernement juste parce que les gens sont pas d'accord avec une ou plusieurs mesures ou parce qu'un candidat n'a pas tenu quelques promesses de campagne. C'est pas ça la démocratie.
La démocratie c'est avant tout le respect d'un choix de la majorité de la population qui est consciente qu'elle élit une personne pour 5 ans. Et si cette personne et son gouvernement respectent la République et la Constitution française, il n'y a aucune raison de changer quelque soient les décisions qui sont prises.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 12 novembre 2012 19:46

Certains nous bassinent avec le référendum sur la Constitution Européenne , repoussée par référendum et accepté par l'Assemblée

Qu'ils n'oublient pas que le traité de Maastricht fut refusé par référendum par le Danemark , qui a fini par l'accepter
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 12 novembre 2012 21:07

La démocratie c'est avant tout le respect d'un choix de la majorité de la population qui est consciente.
Consciente. Tu trouves que la majorité des Français est consciente. Encore faut il qu'elle soit informée de façon objective.
La télé réalité, les médias de masse, certaines chaines de la TNT, ne font qu'endormir une grande partie de la population, sous couvert de publicité et d'effet d'annonce.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 novembre 2012 23:43

oO-Maverick-Oo a écrit : Mais mon ami, je ne parle pas pour moi ! Je parle de l'ensemble de la population, qui peut très bien se gérer tout seul (regarde en Belgique... Combien de temps sont-ils restés sans gouvernement ?).
ils ont végétés pendant des mois.un pays a besoin d'instances pour avancer, de vision politique et industrielle a long terme.

Quel parti n'est pas institutionnel ? Me semble-t-il aucun.
il y en a plein,le modem,NDA,même cheminade etait pas institutionnel.il y a les radicaux de gauches,oud e droite,l'union des démocrates,il y a plein de partis en fait....
Oui, il peut punir, mais uniquement lors des élections ordinaires. Il faut attendre les élections ordinaires pour dégager le type qui a fait le contraire de ses engagements.
En disant cela, je voulais dire de faire comme les entreprises avec leur assemblée générale ordinaire (qui est planifié) et les assemblées générale extraordinaire (qui est à l'initiative des actionnaires en l'occurrence, le contribuable est l'actionnaire de l'État).
si on faisait cela,on changerait de présidents tous les ans....aucun possibilité de politique a long terme.déjà que je trouve cela court,5 ans....
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 novembre 2012 23:48

Fonck1 a écrit : ils ont végétés pendant des mois.un pays a besoin d'instances pour avancer, de vision politique et industrielle a long terme.

il y en a plein,le modem,NDA,même cheminade etait pas institutionnel.il y a les radicaux de gauches,oud e droite,l'union des démocrates,il y a plein de partis en fait....
si on faisait cela,on changerait de présidents tous les ans....aucun possibilité de politique a long terme.déjà que je trouve cela court,5 ans....
t'en aurais bien mangé deux ans de Sarkozy en plus, hein? :lol:
nankurunaisa

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »