oO-Maverick-Oo a écrit :
Ton discours pourrait d'ailleurs très bien justifier un régime totalitaire !
Un régime totalitaire, ce serait le mieux pour le peuple qui n'est pas capable de prendre les bonnes décisions pour un meilleur avenir !
tu peux faire les conclusions que tu veux, c'est pas pour cela que je les ai dites.
ça aussi c'est digne d'un système totalitaire.
C'est du grand n'importe quoi !
Peu importe que le peuple ne soit pas capable de prendre les bonnes décisions (d'ailleurs celles de nos politicards seraient-elles meilleurs ?) ! C'est la démocratie c'est comme ça.
celles de nos politiques sont ce qu'elles sont,si toi t'es meilleur que les autres (enfin ce que tu sembles croire,je t'invites a entrer dans un parti ou au pire,créer le tient.....
Excuse-moi Fonck, mais quand tu votes pour un candidat qui te présente ses projets et qui, une fois élu, va dans le sens contraire, excuse-moi ça n'a rien de démocratique !
Ok, on peut voter pour un homme et son programme, dans ce cas, il faut assumer, mais là, les français n'ont pas choisi la TVA sociale (refus supposé du PS de toucher à cet impôt), de plus on attend encore la fusion de la CSG avec l'IR etc... etc...
Quand un gouvernement fait l'inverse du programme pour lequel il est élu, on peut parler de démocratie ?
mais c'est tout a fait la ou le peuple devrait ne pas revoter pour les partis institutionnels !! c'est en cela qu'ils sont des veaux !
ca fait trente ans qu'ils se font mettre et ils continuent !
maintenant te fais pas d'illusion,le candidat Hollande de la distrubution-de-pognon-qu'y-a-pas-travaillé-jamais-de-la-vie n'existera pas et n'existera jamais.
je savais cela avant qu'il soit élu....je me demande encore comment les gens qui voent pour ces gens là ont la naiveté de croire le contraire.... :roll:
Bien que le peuple ait la possibilité d'élire, il n'a pas la possibilité du punir (ou de révoquer) sauf lors des élections ordinaires.
Peut-être faudrait-il pouvoir tenir des élections extraordinaires ?
il peut tout a fait punir,et c'est par le vote.
d'ailleurs sarkozy en a fait les frais tout au long de son mandat,il a pris raclées sur raclées.....