tu es bien naïf sur ce coup la je trouve.Fonck1 a écrit :
rien ne me le fais croire, c'est la réalité.
c'est le support, c'est le monde d'aujourd'hui,c'est la jeunesse qui n'a jamais connu le plastique,aujourd'hui,tu envoies un MP3 à 20000 kms en moins de Dix minutes,ou tu passes a ton copain le fichier youtube que t'as contourné,au pire,extrait numériquement.
malheureusement pour eux,ni hadopi,ni pascal nègre ne pourront infléchir cela.
même pas les FAI.
si demain il trouvaient le moyen de bloquer numériquement,un type trouverait la parade.
Hadopi,c'est déjà fini,tu télécharges des titres sans savoir ce qu'il y a dedans aujourd'hui,plus de titres,plus de racines informatiques,un code,c'est indétectable.....en téléchargement.
la tendance actuelle, ou du moins le rêve de la droite de caniveau française c'est de contrôler et surveiller ce qui se passe sur le net.
il suffit de voire ce qu'était ACTA, ce qu'a failli être HADOPI pour s'en rendre compte, LOOPSI aussi est une pieuvre dont il faut se méfier comme la peste.
quand Moranao déclare que rue 89 est un danger pour la démocratie, perso j'attrape des sueurs froide, quand j'entends qu'il faut surveiller le trafic au niveau des FAI au nom de la lutte contre le terrorisme, je me dis qu'on avance très vite vers le modèle chinois.
les lobby sont tout à fait capable de finir par arriver à leur fin et d'obtenir une loi voté par nos chères députés pour surveiller et contrôler l'ensemble du trafic. pour le moment, ce sont essentiellement les serveur VPN qui permettent de s'affranchir de la traçabilité, ça peut très vite être interdit et sanctionné. pour le codage, ça concerne une minorité d'internaute qui ne fait pas, loin de la, l'essence d'internet.






