La production musicale est elle en danger

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La production musicale est elle en danger

Message par coincetabulle » 13 novembre 2012 09:14

Fonck1 a écrit :
rien ne me le fais croire, c'est la réalité.
c'est le support, c'est le monde d'aujourd'hui,c'est la jeunesse qui n'a jamais connu le plastique,aujourd'hui,tu envoies un MP3 à 20000 kms en moins de Dix minutes,ou tu passes a ton copain le fichier youtube que t'as contourné,au pire,extrait numériquement.
malheureusement pour eux,ni hadopi,ni pascal nègre ne pourront infléchir cela.
même pas les FAI.

si demain il trouvaient le moyen de bloquer numériquement,un type trouverait la parade.

Hadopi,c'est déjà fini,tu télécharges des titres sans savoir ce qu'il y a dedans aujourd'hui,plus de titres,plus de racines informatiques,un code,c'est indétectable.....en téléchargement.
tu es bien naïf sur ce coup la je trouve.
la tendance actuelle, ou du moins le rêve de la droite de caniveau française c'est de contrôler et surveiller ce qui se passe sur le net.
il suffit de voire ce qu'était ACTA, ce qu'a failli être HADOPI pour s'en rendre compte, LOOPSI aussi est une pieuvre dont il faut se méfier comme la peste.
quand Moranao déclare que rue 89 est un danger pour la démocratie, perso j'attrape des sueurs froide, quand j'entends qu'il faut surveiller le trafic au niveau des FAI au nom de la lutte contre le terrorisme, je me dis qu'on avance très vite vers le modèle chinois.

les lobby sont tout à fait capable de finir par arriver à leur fin et d'obtenir une loi voté par nos chères députés pour surveiller et contrôler l'ensemble du trafic. pour le moment, ce sont essentiellement les serveur VPN qui permettent de s'affranchir de la traçabilité, ça peut très vite être interdit et sanctionné. pour le codage, ça concerne une minorité d'internaute qui ne fait pas, loin de la, l'essence d'internet.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri » 14 novembre 2012 19:33

Le problème rencontré en matière musicale est lié, comme toujours à la rapacité des privilégiés qui refusent de s'adapter en renonçant à leurs privilèges ! Avant internet, artistes et producteurs pouvaient voler les consommateurs, qui n'avaient aucun autre moyen de se procurer la musique ! Un véritable racket ! des Cd au coût de revient de 1,50 euros vendus... 25 euros ! On a connu ça pendant des années ! et puis patatras, internet vient briser la manne des producteurs ! on aurait pu imaginer, naïvement, que les éditeurs de musique auraient baissé considérablement leurs prix de vente... Mais non !!! ils se cramponnent, inventent des systèmes pour interdire les copies, inventent hadopi pour faire chier.... mais refusent de diminuer leur privilège ! Ils refusent de tenir compte de l'évolution... A ce jeu de con, au lieu d'accepter de perdre un peu , ils perdront tout ! Comme la noblesse de 1789, qui a préféré se faire guillotiner plutôt que de renoncer un peu à certains privilèges ! La rapacité humaine est sans bornes !

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 novembre 2012 11:12

1,50 € c'est sans doute le coût matériel du CD, mais il y aussi tout un travail de création et de production en amont qui a un coût.

25 €, c'est vrai que ça fait cher pour un CD de Cali ou Christophe Maé, mais pour un double d'Hendrix, c'est cadeau. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 novembre 2012 12:11

Prix du nouvel album de Johnny en téléchargement légal sur Amazon : 5,99€
Le même album en version "physique", toujours sur Amazon : 15,99
http://www.amazon.fr/LAttente-Johnny-Ha ... A4XGASVJZF

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 novembre 2012 12:17

coincetabulle a écrit : tu es bien naïf sur ce coup la je trouve.
la tendance actuelle, ou du moins le rêve de la droite de caniveau française c'est de contrôler et surveiller ce qui se passe sur le net.
il suffit de voire ce qu'était ACTA, ce qu'a failli être HADOPI pour s'en rendre compte, LOOPSI aussi est une pieuvre dont il faut se méfier comme la peste.
quand Moranao déclare que rue 89 est un danger pour la démocratie, perso j'attrape des sueurs froide, quand j'entends qu'il faut surveiller le trafic au niveau des FAI au nom de la lutte contre le terrorisme, je me dis qu'on avance très vite vers le modèle chinois.

les lobby sont tout à fait capable de finir par arriver à leur fin et d'obtenir une loi voté par nos chères députés pour surveiller et contrôler l'ensemble du trafic. pour le moment, ce sont essentiellement les serveur VPN qui permettent de s'affranchir de la traçabilité, ça peut très vite être interdit et sanctionné. pour le codage, ça concerne une minorité d'internaute qui ne fait pas, loin de la, l'essence d'internet.
je suis loin de penser à un complot en vue d'une éventuelle dictature.Nous avons quand même,une constitution.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 15 novembre 2012 15:46

où ais je parlé de complot ?
désolé mais sans la levée de bouclier à laquelle on a assisté lors de la tentative de vote du traité ACTA, nos élus étaient près à nous la mettre bien profond. traité qui au passage n'existait pas selon ces derniers, alors qu'il était en préparation depuis 2 ans. ce n'est que lorsque wikileaks a réussi à prouver son existence que ça a été rendu public.

assez d'angélisme par pitié, si pour arriver à verrouiller la moindre fuite, les lobbies doivent faire passer des textes liberticides, ils ne se gêneront pas.
la démocratie est à surveiller comme le lait sur le feu.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout » 15 novembre 2012 19:55

La musique actuelle ? Du recyclage. Avez vous vu les nombreux artistes en panne d'inspiration recycler les standards de la chanson Française... Où est la création ? Signe des temps, la prise de risque n'est plus à l'ordre du jour, le minimum pour un maximum de bénéfices. L'oligopôle de Majors s'est resseré EMI est racheté par Vivendi. On calibre la musique à 2:30 radio edit oblige (z'avez vu les coupes sauvage sur Charlie Brown de Coldplay). On ne nous vend plus de la création, mais des pots de yaourts. Normal que les dindons de la farce se rebellent, ils vont voir ailleurs, surtout dans l'indé. Ils en ont marre de la soupe préparé ceux qui tiennent les ondes et contrôle la scène musicale. Qui connait Arcade fire ( pourtant Grammy 2011 du meilleur album), Mumford and Sons, M83 (bon ok, le single... moi j'ai connu par un autre titre). Moi, mes artistes, ne sont pas distribués en France, merci internet qui a ouvert une fenêtre sur autre chose. Marre de ces artistes eau tiède qui sortent des albums comme des baguettes et oublie l'essentiel, les tripes.

Je pousse un coup de gueule un peu decousu, mais j'en ai marre que l'on reste bloqué, qu'en France on ne crée plus et pire, on reduit au silence les seuls qui innovent.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 15 novembre 2012 20:02

hey ! un peu de respect pour justin bieber élus artiste de l'année aux stats steuplé hein !

8| :pleur4:

Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout » 15 novembre 2012 20:06

coincetabulle a écrit : hey ! un peu de respect pour justin bieber élus artiste de l'année aux stats steuplé hein !

Je ne commenterai pas ses prestations. :langue11
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 novembre 2012 21:16

coincetabulle a écrit : hey ! un peu de respect pour justin bieber élus artiste de l'année aux stats steuplé hein !

Par un électorat de pucelles de moins de 15 ans ?

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 15 novembre 2012 21:31

Les memes pucelles qui il y quarante ans, mouillaient devant les beatles.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 15 novembre 2012 21:50

ok, justin bieber, les beattles de 2012 j'adore.

j'ai rien contre les ado mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties hein.
si personnellement, je trouve les beattles particulièrement nul à chier, je ne pousserai pas l'inculture musicale jusqu'à ce genre de comparaison.
mais les gouts et les couleurs ....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 16 novembre 2012 06:57

Un album en Indé peut se faire pour 2000 Euros,en plus d'etre une bombe et d'avoir une qualité de son parfaite.Si l'artiste bosse son projet à fond,il réduit grave ses couts,pour commencer.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 16 novembre 2012 13:24

A ce prix là, tu enregistre chaque morceau du 1er coup, tu mixes toi-mêmes, etc...
Et honnêtement, la différence entre un album fait pour 2.000€, pour 20.000€ ou pour 200.000€, elle s'entend !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 novembre 2012 13:28

Johan a écrit : A ce prix là, tu enregistre chaque morceau du 1er coup, tu mixes toi-mêmes, etc...
Et honnêtement, la différence entre un album fait pour 2.000€, pour 20.000€ ou pour 200.000€, elle s'entend !
clairement !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »