escalade à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: escalade à Gaza

Message par CrazyMan » 18 novembre 2012 13:56

-C- a écrit : Les frontières d'Israël ne sont pas reconnues et définies par un certain nombre de pays qui ne reconnaissent pas son existence. C'est tout. Mais sinon tu peux télécharger ou regarder des cartes du monde différentes, tu verras qu'Israël a les mêmes frontières qui sont donc bien définies.

L'Etat d'Israël étant un Etat démocratique, il fait voter ses lois par les députés qui siègent à la Knesset. Ils sont élus par le peuple. Il y a de nombreux députés qui ne sont pas Juifs comme je te l'ai expliqué. Il y a des partis laïque également. Bref tout le monde ne se base pas sur des écrits religieux pour faire la loi... Je t'invite également à t'intéresser davantage à ce pays avant de dire parfois des choses qui n'ont parfois aucun fondement sur celui-ci.

Tu as dis précédemment ne pas connaître très bien la philosophie et le régime politique d'un pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar, mais tu n'hésites pas à plusieurs reprises de dire qu'Israël est le pays le plus raciste au monde.
Comment veux-tu être objectif si tu ne connais pas la situation dans l'ensemble des pays. Renseigne-toi objectivement sur ces pays et reviens me voir pour me dire s'ils sont moins racistes qu'Israël....
L'Etat d'Israël est un état raciste. Il n'y a qu'à voir leurs comportements avec les populations immigrés. L'état juif se base sur la Torah, vas lire la Torah et dis moi en quoi ce n'est pas raciste.
De plus, je ne parle pas de l'Arabie Saoudite ou du Qatar mais d'Israël, ne change pas sujet! :D
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 novembre 2012 14:59

Etant donné qu'il n'existe pas de race juive, dire qu'Israel est un état raciste, c'est de la connerie à l'état pur. Un état nationaliste si tu veux mais en aucun cas un état raciste.
Comme toujours, tu ne sais pas de quoi tu parles mais bon, on a l'habitude avec toi...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 novembre 2012 15:06

CrazyMan a écrit : L'Etat d'Israël est un état raciste. Il n'y a qu'à voir leurs comportements avec les populations immigrés. L'état juif se base sur la Torah, vas lire la Torah et dis moi en quoi ce n'est pas raciste.
De plus, je ne parle pas de l'Arabie Saoudite ou du Qatar mais d'Israël, ne change pas sujet! :D
répéter inlassablement les mêmes litanies mensongères ne finit pas par leur donner une once de vérité.
nankurunaisa

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 18 novembre 2012 16:24

Johan a écrit : Toujours plus respectable que toi... Tu me diras, même George W. Bush est plus respectable que toi !
Quelqu'un de très respectable ?????????????? tenir des propos aussi débiles prouve ton inculture des faits qui se produisent à travers le monde et qui ne sont pas rapportés par l'agence de désinformation favorite que vous suivez j'ai nommé l'AFP.
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
"Bush condamné pour crimes de guerre par contumace en Malaisie" : une condamnation qui devrait servir d'exemple pour d' autres pays.
George Bush (l'ex-président des USA ou le criminel sanguinaire ) ainsi que sept membres de son administration dont Dick Cheney et Donald Rumsfeld ont été condamnés pour crime de guerre en raison de tortures et de traitements cruels, inhumains et dégradants.
Parmi, les témoignages, il y avait le témoignage d’un Britannique, Moazzam Begg, ex-détenu de Guantanamo et aussi celui d’une femme irakienne, Jameelah Abbas Hameedi qui a été torturée dans la prison d'Abu Ghraib, Ces témoins ont rappelé leurs souffrances et leurs blessures physiques et psychologiques encore présentes .
La transcription des accusations, les déclarations de témoins et d’autres documents du dossier seront transmis au Procureur général de la Cour Internationale de Justice, ainsi qu’aux Nations Unies et au Conseil de sécurité. L’avocat et expert en crimes de guerre ( F.Boyle professeur de droit à l'université de l'Illinois) a déclaré que c'était la première fois au monde que ces gens sont condamnés et que ce procès aura sans doute lieu dans d'autres pays.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 novembre 2012 17:17

CrazyMan a écrit :L'Etat d'Israël est un état raciste. Il n'y a qu'à voir leurs comportements avec les populations immigrés. L'état juif se base sur la Torah, vas lire la Torah et dis moi en quoi ce n'est pas raciste.
A part répéter sans cesse qu'Israël est un Etat raciste tu peux répondre par des arguments?
Je viens de te dire qu'il y a des arabes (non juif) et des laïques ou athées parmi les députés israéliens. Comment veux-tu qu'ils se basent sur la Torah ou un quelconque écrit religieux juif?

C'est quoi leur comportement avec les immigrés? Il y a un nombre important d'immigrés en Israël, certains sont illégaux mais Israël est obligé de les garder car la plupart des gens sont originaires de pays qui ne reconnaissent pas Israël. Je pense notamment au Soudan. Et ils ne sont pas mieux ou plus mal traité qu'en France ou ailleurs.
Il y a des associations qui les aident en Israël comme en France...

Tu ne connais absolument rien de ce pays, à part ce que tu veux apprendre dans ta propagande nauséabonde...

Je sais que tu parles d'Israël mais reconnais que tu ne peux pas dire que c'est l’État le plus raciste au monde sans connaître ce qui se passe ailleurs. Si tu veux vraiment prendre la peine de commencer à t'informer un minimum y a toujours les pages wikipédia...
Mais bon j'ai l'impression que c'est plutôt ta haine d'Israël (des Juifs?) qui fait que même si tu lis des choses sur ces pays tu ne changeras jamais d'avis...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 18 novembre 2012 18:16

-C- a écrit :
OK donc tu ne respectes pas non plus des pays comme l'Arabie Saoudite ou le Qatar par exemple?

"Israël est pays créé sur la terre des palestiniens". Admettons que ce que tu viens de dire a un sens. (J'attends toujours que tu me donnes des faits qui disent en quoi cette terre leur appartient et depuis quand). C'est l'ONU qui a voté à la majorité qu'Israël s'implante dans cette région. Il faut que tu blâmes l'ONU alors et tous les pays qui ont voté pour...
La naissance d’Israël remonte en fait à 1917, à ce que l’on appelle la déclaration Balfour.
En 1937, la commission royale préconise le partage de la Palestine en un Etat juif qui comprendrait 33% du territoire et un Etat arabe.
Durant la guerre, la résistance juive aux Anglais va devenir importante et elle culminera en 1946 avec l’attentat contre l’Etat Major Britannique logé dans l’hôtel King David, attentat très sanglant et qui montre que la violence aveugle n’a pas l’apanage d’un camp.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 18 novembre 2012 18:18

tisiphoné a écrit : ce dimanche, une volonté affichée par le premier ministre israélien d'intensifier significativement l'opération à Gaza.
Et donc, que fait l'ONU ?
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 18 novembre 2012 18:30

GEORGES a écrit :La naissance d’Israël remonte en fait à 1917, à ce que l’on appelle la déclaration Balfour.
La Déclaration de Balfour propose, suggère la création de l'Etat d'Israel. Cette création ne se produira que le 29 Novembre 47.
Dire que l'Etat d'Israel a été crée avec la Déclaration de Balfour, c'est comme dire que la France a été libéré des allemand lors de l'Appel du 18 Juin !

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 18 novembre 2012 18:51

Je vais donner des sources, puisqu'il me semble que répéter des éléments de réponses ne parvienne pas à entrer certaines choses dans vos petits crânes.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... istes.html
Article qui démontre la politique israélienne en terme d'immigration. Il faut savoir qu'Israël est le pays le plus sévère avec l'immigration clandestine. (3 ans de prison + exclusion du pays)

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 18474.html
Voilà ce que ça donne lorsqu'un peuple croit corps et âme dans des textes religieux, ça mène naturellement à la discrimination.

http://en.wikipedia.org/wiki/Racism_in_Israel
Voila un article wikipédia en anglais mais qui relate globalement la situation d'Israël dans sa mentalité vis à vis de l'immigration et de ses minorités arabes.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 18 novembre 2012 18:53

Johan a écrit : La Déclaration de Balfour propose, suggère la création de l'Etat d'Israel. Cette création ne se produira que le 29 Novembre 47.
Dire que l'Etat d'Israel a été crée avec la Déclaration de Balfour, c'est comme dire que la France a été libéré des allemand lors de l'Appel du 18 Juin !
Il faudra qu'un jour tu comprennes que les choses ne se font du jour au landemain.
SI tu relis attentivement ce que j'ai écrits, je répète "La naissance d'Israël remonte à 1917" cela ne veut pas dire création mais comme à toute chose il faut un préambule, cela à constitué le départ de cette idée.
Tout comme l'appel de 18 Juin a permis à de nombreux français de rejoindre De Gaule en GB et d'ainsi organiser en partie la résistance.
Ecrire juste le contraire pour essayer d'emmerder ton interlocuteur montre ton manque d'arguments parce que tu dis la même chose que moi.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 18 novembre 2012 18:56

CrazyMan a écrit : Je vais donner des sources, puisqu'il me semble que répéter des éléments de réponses ne parvienne pas à entrer certaines choses dans vos petits crânes.
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... istes.html
Article qui démontre la politique israélienne en terme d'immigration. Il faut savoir qu'Israël est le pays le plus sévère avec l'immigration clandestine. (3 ans de prison + exclusion du pays)

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 18474.html
Voilà ce que ça donne lorsqu'un peuple croit corps et âme dans des textes religieux, ça mène naturellement à la discrimination.

http://en.wikipedia.org/wiki/Racism_in_Israel
Voila un article wikipédia en anglais mais qui relate globalement la situation d'Israël dans sa mentalité vis à vis de l'immigration et de ses minorités arabes.
Te fatigue pas, la presse aux ordres fait d'énormes dégâts dans les crânes de piafs de nos interlocuteurs.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 18 novembre 2012 19:14

GEORGES a écrit : Te fatigue pas, la presse aux ordres fait d'énormes dégâts dans les crânes de piafs de nos interlocuteurs.
Ca me fait mal au coeur! Je me suis intéressé à tout ça après avoir maté "les nouveaux chiens de gardes". Je suis sortis du cinéma en me disant que ce n'était pas possible, j'ai décidé de faire des recherches dans tout les sens en suivant les arguments de tout bord. (de Attali jusqu'à Bourdieu en passant par Soral).
Bref je me suis alors dis que j'étais en retard sur ma connaissance sur tout ce bordel mais mon dieu comme je me sens intelligent sur ce forum! :D

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 novembre 2012 19:22

CrazyMan a écrit : Ca me fait mal au coeur! Je me suis intéressé à tout ça après avoir maté "les nouveaux chiens de gardes". Je suis sortis du cinéma en me disant que ce n'était pas possible, j'ai décidé de faire des recherches dans tout les sens en suivant les arguments de tout bord. (de Attali jusqu'à Bourdieu en passant parSoral).
Bref je me suis alors dis que j'étais en retard sur ma connaissance sur tout ce bordel maismon dieu comme je me sens intelligent sur ce forum! :D
quelle autosatisfaction !!!!
mais venant d'un endoctriné de Soral :roll:
nankurunaisa

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 novembre 2012 19:28

CrazyMan a écrit : Ca me fait mal au coeur! Je me suis intéressé à tout ça après avoir maté "les nouveaux chiens de gardes". Je suis sortis du cinéma en me disant que ce n'était pas possible, j'ai décidé de faire des recherches dans tout les sens en suivant les arguments de tout bord. (de Attali jusqu'à Bourdieu en passant par Soral).
Bref je me suis alors dis que j'étais en retard sur ma connaissance sur tout ce bordel mais mon dieu comme je me sens intelligent sur ce forum! :D
Pourquoi tu prends la peine de débattre alors si tu sais déjà mieux que tout le monde? Tu perds ton temps ici...
Bref de toute façon je pense qu'il serait plus facile de débattre avec un mur qu'avec toi donc de toute façon à quoi bon...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 18 novembre 2012 19:47

tisiphoné a écrit : quelle autosatisfaction !!!!
mais venant d'un endoctriné de Soral :roll:
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Soral.
Mais oui je suis plutôt satisfait, ça serait faire preuve de fausse modestie que de dire que je suis plus ignorant que -C- par exemple. :combat208

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »