UMP : La grande lessive a commencé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: UMP : La grande lessive a commencée

Message par véra » 26 novembre 2012 08:17

L'UMP s'enfonce, la médiation Jupé a raté, je pense que la seule solution c'est de revoter, ou pour calmer tout le monde de nommer NKM, cette présidence de l'UMP ne va durer que 3 ans, Je ne comprend pas ce psycho-drame, c'est pitoyable !!! :aille2:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 novembre 2012 08:30

véra a écrit : L'UMP s'enfonce, la médiation Jupé a raté, je pense que la seule solution c'est de revoter, ou pour calmer tout le monde de nommer NKM
A l'instant, sur Europe 1, NKM annonce qu'elle lance une pétition pour revoter
Juppé : "A Sarkozy de jouer"
cette présidence de l'UMP ne va durer que 3 ans, Je ne comprend pas ce psycho-drame, c'est pitoyable !!! :aille2:
Cette présidence va surtout déterminer qu'elle sera la stratégie de l'UMP, son positionnement politique : Centre-Droit/Droite ou Droite/Extreme-Droite
Patrick_NL a écrit : Une femme à la tête de l'UMP ? Mam a ete presidente du RPR et cela n'a rien donne de bon puisquón a juge utile de transformer ce RPR en UMP. Le nom avait change mais les hommes et le contenu etaient les memes.
Pas tout à fait l'UMP, c'était le RPR + l'UDF (moins la frange Bayrouïste de l'UDF)

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 26 novembre 2012 08:57

Moi aussi, j'ai écouté NKM et elle a lancé une pétition pour revoter, je pense que c'est le bon sens, Fillon et Copé ne sont plus légitimes, il y a eu trop de triches de part et d'autres, pour sauver l'UMP, il faut revoter et sans magouilles, ni triches !! :aille2:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 26 novembre 2012 09:14

moi j'ai écouté Juppé sur RTL.
il n'a pas été trés disert , mais envisage une intervention de Sarkozy.
lequel déjeune ce jour avec Fillon.
probablement va t'il le dissuader de porter l'affaire en justice , alors que la plainte est préte depuis mercredi dernier.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 26 novembre 2012 10:10

On est au-delà du pathétique.

Par leur acharnement, les deux prétendants se sont décrédibilisés.

Je persiste à trouver que le légalisme de Copé, l'attachement aux statuts, est moins criticable que le comportement de Fillon, mais d'un autre côté, être élu dans ses conditions...on se demande à quoi ça peut mener.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 novembre 2012 10:16

Sur RMC, interrogé sur un éventuel nouveau vote, Copé a dit que les statut stipulent qu'il faudrait refaire toute la campagne, et que cela prendrait 6 mois...
Le chiffre de 6 mois me paraît exagéré mais s'il faut revoter, ça servira à rien de revoter à noveau entre Copé et Fillon, il faut que d'autres (NKM, Lemaire, Guaino, Baroin, Bertrand, Estrosi, etc.) puissent se présenter...

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 26 novembre 2012 10:17

Jean-François Copé et François Fillon s'invitent aux Enfoirés, sur le JT de France 2
Jean-François Copé et François Fillon sont parfois là où on ne les attend pas. En l'occurence, ils se sont immiscés dans un sujet du JT de France 2, dimanche 25 novembre après 20h, consacré aux Restos du coeur.

A la fin d'un sujet sur les Restos, place à la session Les Enfoirés en quelques chiffres. Sur le plateau, Marie Drucker donne la parole à une de ses consoeurs qui, diagrammes à l'appui en incrustation derrière elle, parle nombre de repas distribués et origines des dons.

Et en pleine explication sur le budget, le bug. S'affiche derrière elle, non pas le diagramme représentant l'origine des dons, mais Jean-François Copé et François Fillon.

Une incrustation qui ne reste que quelque seconde, avant de faire place à nouveau, aux diagrammes.

Et Marie Drucker d'expliquer :

Il y a eu une image subliminale de Jean-François Cpé et de François Fillon.
Evidemment c'est une erreur technique, pardonnez-nous.

L'histoire, en trois images :
1. Là, ce sont les bons diagrammes sur les Restos du coeur.
Image
2. Ah, petit bug d'affichage...
Image
3. L'écran se vide quelques instants, avant de réafficher les bons diagrammes.
Image

La vidéo est à retrouver sur Le Pluzz, le site de replay de France Télévisions (à partir de 19'40'')
Source : http://lelab.europe1.fr/t/jean-francois ... nce-2-6114
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 26 novembre 2012 10:22

Jarod1 a écrit : On est au-delà du pathétique.

Je persiste à trouver que le légalisme de Copé, l'attachement aux statuts, est moins criticable que le comportement de Fillon, mais d'un autre côté, être élu dans ses conditions...on se demande à quoi ça peut mener.
l'occasion pour l'UMP , de proposer pour 2017 , la candidature d'une femme ou d'une personne issue de la diversité...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 novembre 2012 10:28

Je l'ai vu en direct et j'avoue que c'était grandiose, surtout que l'image de Fillon et Copé s'affichent quand la présentatrice parle des 15% qui proviennent du spectacle des enfoirés :content36
A mon avis, ya un technicien qui s'est amusé...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Sarkozy voudrait-il empêcher Fillon d'aller en juste?

Message par Fonck1 » 26 novembre 2012 11:19

UMP. Pourquoi Sarkozy veut empêcher Fillon de porter l'affaire devant la justice

LE PLUS. À peine rentré de Shanghai, Nicolas Sarkozy doit déjeuner avec François Fillon ce lundi. Pour notre chroniqueur Thierry de Cabarrus, pas de doute, l'ancien président va tout faire pour empêcher son ancien Premier ministre de porter l'affaire en justice. Il y va de la survie de l'UMP.

L'avenir de l'UMP dépend en partie du déjeuner que partagent ce midi François Fillon et Nicolas Sarkozy. Mais il ne faut pas pour autant voir dans cet événement l'illustration que l'ancien patron de la droite affirme une préférence pour son ancien Premier ministre dans le combat lamentable qui l'oppose à Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP et quasiment autoproclamé président du mouvement.

Ramener à la raison le "mouton enragé"
Certes, Nicolas Sarkozy semble se précipiter, à peine descendu de cet avion, de retour de Shanghai où il vient de donner une conférence de presse rémunérée (une de plus); certes l'ancien chef de l'État semble sortir bien tôt de sa réserve, lui qui, en ce moment, a d'autres "chats" judiciaires à fouetter.
Mais Nicolas Sarkozy n'a plus le choix : il faut sauver la maison UMP qui brûle, non seulement pour l'intérêt commun de la droite, mais aussi pour son intérêt particulier si, parfois, en se rasant (tous les trois jours), il se remet à penser à 2017...
Non, décidément, en déjeunant avec François Fillon, Nicolas Sarkozy ne montre pas une inclination particulière ; je pense même que c'est tout le contraire. Il veut ramener à la raison cette "brebis égarée", ou plutôt ce "mouton enragé" qui ne cesse de mordre, blessé qu'il est de se sentir berné par son rival, frustré qu'il se sent d'une victoire qui, au vu des sondages, lui semblait toute acquise.
Or, cette colère froide, cette déclaration de guerre contre la "mafia" des dirigeants de l'UMP qui auraient truqué le vote des militants risque de trouver son aboutissement catastrophique dans un procès que toute la droite "classique" semble désormais redouter.

Fillon va se faire houspiller
Nicolas Sarkozy sait qu'il a des chances de convaincre François Fillon. Car l'ancien président a beau ne pas être son "mentor", le candidat battu de la "droite sociale" pourrait bien retrouver ce lundi midi les fameux réflexes légalistes qui l'ont conduit, pendant le précédent quinquennat, à tout accepter de son "patron" le chef de l'État, malgré une certaine ambiguïté, cette dérive droitière de la campagne qui a conduit son camp à sa défaite et provoqué les premiers craquement de cette "fracture politique et morale".
Nicolas Sarkozy, c'est écrit d'avance, va le houspiller, le secouer, en un mot l'engueuler "comme avant", quand il le convoquait à l'Élysée ; il va l'accuser de vouloir faire le jeu de tous les adversaires du parti, le Front national de Marine Le Pen, le gouvernement de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault qui n'a plus d'opposition, mais aussi l'UDI de Jean-Louis Borloo.
Ainsi, il ne dira pas autre chose qu'Alain Juppé, le médiateur impuissant de la querelle Copé - Fillon, qui a lancé cet avertissement au micro de Jean-Michel Aphatie, ce lundi matin sur RTL:
"Les seuls vainqueurs de cette querelle, c’est dans un ordre qui n’est pas forcément l’ordre d’importance Marine Le Pen, le gouvernement qui est à l’heure actuelle très heureux vraisemblablement que l’attention se détourne de tous les cafouillages qu’on voit au niveau gouvernemental, et puis sans doute ceux qui veulent ressusciter l’UDF, par l’UDI interposée."

Des enjeux personnels et collectifs
L'ancien chef de l'État espère bien qu'il va retrouver son ascendant sur celui qui, depuis la défaite à la présidentielle, avait semblé et pour la première fois, prendre ses distances avec lui au point de laisser à Jean-François Copé le rôle de l'héritier auprès des militants. Il faut dire que les deux hommes partagent un pragmatisme mêlé à mes yeux d'un certain cynisme qui est toxique pour l'UMP comme pour la démocratie.
Pour cette raison d'abord, j'ai tendance à penser que François Fillon ne devrait pas céder aux pressions de Nicolas Sarkozy, au nom d'une certaine morale en politique.
Je crains également qu'un ticket à venir Copé - Sarkozy ne ferait que poursuivre la fameuse stratégie de la "droite décomplexée" mise en place par le candidat à la présidentielle sur les conseils de Patrick Buisson, son conseiller transfuge de l'extrême-droite.
Or, chacun sait que si cette méthode semble efficace auprès de militants déboussolés (Sarkozy affirme qu'il aurait battu Hollande avec une semaine de campagne supplémentaire et Copé a remonté son handicap sur Fillon à la présidence de l'UMP), elle ne fait que diviser davantage les Français.
La France a certes besoin d'une opposition forte, capable de critiquer la gauche au pouvoir si nécessaire, mais elle a aussi besoin d'une opposition digne. C'est tout l'enjeu de ce déjeuner, qui ne saurait se résumer aux intérêts particuliers de Fillon, Copé ou Sarkozy.
Même si je ne me fais pas trop d'illusions, j'espère que Fillon saura résister à la pression de son ancien chef. Et qu'il maintiendra sa plainte, quelles qu'en soient les conséquences. Car on ne doit pas transiger avec les principes.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

yves Lainé
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par yves Lainé » 26 novembre 2012 13:24

Jarod1 a écrit :

J'ai toujours aimé Copé, j'ai voté pour lui. Il a du talent, mais doit encore progresser, grandir.
Copé ne grandira certainement pas, il a achevé sa croissance depuis longtemps.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 26 novembre 2012 13:56

Jarod1 a écrit : On est au-delà du pathétique.

Coppé donne surtout l'image de celui qui s'est proclamé vainqueur (peut-être à raison), et comme quelqu'un qui aurait quelque chose à cacher, refuse tout principe de remise en cause des résultats... :roll: :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 novembre 2012 14:04

Son attitude me rappelle Laurent Gbagbo en 2010...

yves Lainé
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par yves Lainé » 26 novembre 2012 14:36

Cela me rappelle, que Nicolas Sarkozy avait profité d'une hospitalisation de Charles Pasquoi pour se faire élire à sa place Maire de Neuilly

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 novembre 2012 14:46

yves Lainé a écrit : Cela me rappelle, que Nicolas Sarkozy avait profité d'une hospitalisation de Charles Pasquoi pour se faire élire à sa place Maire de Neuilly
le rapport avec le sujet?
nankurunaisa

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »