la France pour le statut d'Etat observateur de la Palestine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la France pour le statut d'Etat observateur de la Palestine

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : +1
c'est évident,pourtant,ya rien a gagner.a part l'iran peut etre....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

oO-Maverick-Oo a écrit :Si ça ce n'est pas de la stigmatisation c'est quoi mon pépère ?
Je voulais juste dénoncer le fait que sur ta carte, l'extrême majorité des pays qui ont reconnu la Palestine comme un État ne sont pas du tout impliqués dans le processus de paix. Ils n'ont aucun poids DIPLOMATIQUEMENT parlant.

Tu sais si par exemple tu demandais à chaque pays si "la religion doit avoir une place importante dans la politique du pays", je suis sûr que la carte du monde que tu nous a transmis serait aussi verte. Est-ce également une raison pour dire que la France devrait donc être dirigée selon des principes religieux?
oO-Maverick-Oo a écrit : Et allez ! Ça repart avec de la stigmatisation ! Un peuple plus important qu'un autre ! T'es pas un peu nazi toi par hasard ? (Je spécule juste)
Tu me traites de nazi et juste avant tu parles de ne pas stigmatiser. Pas mal.
C'était évident que je parlais en terme d'influence diplomatique. D'ailleurs, mon précédent message parlais du fait que l'UE et les USA n'approuveraient pas, dans les conditions actuelles, un État Palestinien.

oO-Maverick-Oo a écrit :Et t'en sais quoi ça ?
C'est sur que si Israël n'a pas le sens du compromis (comme le Hamas ! Ils se ressemblent de temps en temps n'est-ce pas ?), s'ils nous montrent pas, plus d'humanité (parce qu'ils en sont capables ! J'ai des amis juifs). On arrivera à rien.
Tout simplement parce qu'encore une fois, le fait d'agir unilatéralement, c'est-à-dire sans négocier directement ou indirectement avec Israël ne peut être que contre-productif pour la paix. Depuis 2 ans, l'autorité Palestinienne refuse de revenir sur la table des négociations sans conditions préalables.
Israël ne ressemble en rien au Hamas. Tu peux pas comparer un État démocratique avec un groupe terroriste. Ils ont le sens du compromis mais par sur certains sujets qui sont non-négociables (droit au retour et Jérusalem notamment).

Tu as des amis Juifs qui ont de l'humanité (mais bon pas la majorité des Juifs, faut pas déconner non plus) donc Israël pourrait potentiellement aussi en avoir? Tu te rends compte de ta phrase? Tu serais pas un peut raciste (voire nazi) sur les bords?

oO-Maverick-Oo a écrit :Boaf... J'envie de dire peut-être...
Ouai. On sent que tu maîtrises bien le sujet j'ai envie de dire.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

-C- a écrit : Tu me traites de nazi et juste avant tu parles de ne pas stigmatiser. Pas mal.
J'ai émis une hypothèse, et j'ai insisté là-dessus, après, si tu considères ça comme un jugement de valeur, j'envie de dire, à ta guise, je ne peux pas t'en empêcher.
-C- a écrit :Tu as des amis Juifs qui ont de l'humanité (mais bon pas la majorité des Juifs, faut pas déconner non plus) donc Israël pourrait potentiellement aussi en avoir? Tu te rends compte de ta phrase? Tu serais pas un peut raciste (voire nazi) sur les bords?
Encore une interprétation farfelue, mais si ça peut te faire plaisir... ^^
Fort heureusement, je ne fais pas l’amalgame entre juif et israélien nationaliste.

-C- a écrit : Ouai. On sent que tu maîtrises bien le sujet j'ai envie de dire.
Je pense que je suis un simple être humain et que l'humilité est une vertu.
Si tu penses être en mesure de prévoir toujours tout sur tout, ça n'engage que toi.
Et par "boaf" je voulais dire : "J'en doute".
La France est de ces pays qui, possédant plusieurs partis politiques d'alternative (les extrêmes par exemple), peuvent à tout moment changer de ligne directrice quant à la politique internationale par exemple.
Tu conviendras qu'il est difficile de voir ça aux États-Unis. Rappelons-nous le débat Romney-Obama pour savoir qui des deux soutiendra le plus Israël. Où est l'alternative dans tout ça ? La question n'a même pas besoin d'être posée.

C'est aussi pour ça, que je suis relativement fier d'être français.
On n'a pas de pétrole mais on a des idées et une culture riche.
Image
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

oO-Maverick-Oo a écrit :J'ai émis une hypothèse, et j'ai insisté là-dessus, après, si tu considères ça comme un jugement de valeur, j'envie de dire, à ta guise, je ne peux pas t'en empêcher.
Nan mais avant de traiter quelqu'un de nazi (ou de le supposer), il serait peut être bon de t'informer sur ce qu'est un nazi...
Tu peux me critiquer, il n'y a pas de soucis mais essaye de peser un minimum tes mots à l'avenir stp...

oO-Maverick-Oo a écrit :Encore une interprétation farfelue, mais si ça peut te faire plaisir... ^^
Fort heureusement, je ne fais pas l’amalgame entre juif et israélien nationaliste.
Et bien développe tes propos alors. Qu'est-ce que tu as voulu faire entendre en disant que "les israéliens étaient capables d'avoir un peu d'humanité parce que tu connais quelques Juifs qui en ont".

oO-Maverick-Oo a écrit :Je pense que je suis un simple être humain et que l'humilité est une vertu.
Si tu penses être en mesure de prévoir toujours tout sur tout, ça n'engage que toi.
Et par "boaf" je voulais dire : "J'en doute".
La France est de ces pays qui, possédant plusieurs partis politiques d'alternative (les extrêmes par exemple), peuvent à tout moment changer de ligne directrice quant à la politique internationale par exemple.
Tu conviendras qu'il est difficile de voir ça aux États-Unis. Rappelons-nous le débat Romney-Obama pour savoir qui des deux soutiendra le plus Israël. Où est l'alternative dans tout ça ? La question n'a même pas besoin d'être posée.

C'est aussi pour ça, que je suis relativement fier d'être français.
On n'a pas de pétrole mais on a des idées et une culture riche.
Me traiter ou supposer que je suis raciste, nazi, que je stigmatise etc. ne montre en rien ton humilité ou je ne sais quelle vertu.

La France a plusieurs partis politiques en effet, mais les 2 grands partis que sont l'UMP et le PS (par le nombre d'adhérents, je ne stigmatise pas les autres partis!!!) sont d'accord pour dire que la création d'un État Palestinien doit se faire avec l'accord d'Israël et non de façon unilatérale.

Israël est un des plus grands allié des USA en matière de sécurité et de défense. Pourquoi voudrais-tu qu'ils arrêtent de soutenir Israël?

La France n'a pas la même relation qu'on les USA avec Israël. C'est normal qu'elle soit plus neutre dans ce conflit.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Nan mais avant de traiter quelqu'un de nazi (ou de le supposer), il serait peut être bon de t'informer sur ce qu'est un nazi...
Tu peux me critiquer, il n'y a pas de soucis mais essaye de peser un minimum tes mots à l'avenir stp...
je rajouterais que ça n'a aucun intérêt dans le débat !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Fonck1 a écrit :je rajouterais que ça n'a aucun intérêt dans le débat !
+1, donc je ne répondrais pas à ça (de toute façon, il n'y a aucune sortie possible sur ce point).
-C- a écrit :Israël est un des plus grands allié des USA en matière de sécurité et de défense. Pourquoi voudrais-tu qu'ils arrêtent de soutenir Israël?
Si un pays commettrait des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité, des tentatives de génocide. Peu importe si on a été un des plus grands alliés du pays qui serait responsable de ces crimes, il faut cesser les relations.
Je ne dis pas qu'Israël a fait ce genre de crimes, mais on pourrait tout de même se poser la question.
Car depuis 1947, je n'ai pas l'impression qu'Israël fait en sorte de cohabiter avec les palestiniens (d'ailleurs, il ne doit pas en rester beaucoup).
-C- a écrit :La France n'a pas la même relation qu'on les USA avec Israël. C'est normal qu'elle soit plus neutre dans ce conflit.
Ce n'est pas la France intrinsèquement qui décide de la relation avec Israël mais son gouvernement.
Je ne pense pas qu'un gouvernement d'extrême gauche ou d'extrême droite soutiendra la même prise de position quant à la question de l'État hébreux.
En revanche, la question ne se pose pas pour des démocraties moins avancées que la nôtre, à paysage politique limité à deux partis (très proche d'ailleurs dans les idées) comme les États-Unis ou le Royaume-Uni.
Image
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

oO-Maverick-Oo a écrit :Si un pays commettrait des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité, des tentatives de génocide. Peu importe si on a été un des plus grands alliés du pays qui serait responsable de ces crimes, il faut cesser les relations.
Je ne dis pas qu'Israël a fait ce genre de crimes, mais on pourrait tout de même se poser la question.
Si la France devait cesser ses relations avec tous les pays qui ont commis des crimes, alors on ne parlerait à personne. On doit arrêter de parler aux USA parce qu'ils ont tué des civils lors de la guerre du Vietnam ou pendant la seconde guerre mondiale?
Les relations diplomatiques entre les pays ne marchent pas comme ça et heureusement d'ailleurs.
Les intérêts des Etats en matière économique, politique, de sécurité etc. rentrent en compte avant tout. Dans l'histoire de l'humanité ça a toujours été comme ça.
oO-Maverick-Oo a écrit :Car depuis 1947, je n'ai pas l'impression qu'Israël fait en sorte de cohabiter avec les palestiniens (d'ailleurs, il ne doit pas en rester beaucoup).
Tu insinues quoi là? Qu’Israël tente d'exterminer la population palestinienne? Tu sais s'ils voulaient vraiment le faire, ils en ont les moyens.
Juste à titre d'information : le taux de croissance démographique dans la bande de Gaza est de 3,4% par an. Son taux de fécondité est de 5,2 enfants par femme. Ce sont des taux parmi les plus élevés du monde... C'est ça un génocide (ou même un début de génocide)?

oO-Maverick-Oo a écrit :Ce n'est pas la France intrinsèquement qui décide de la relation avec Israël mais son gouvernement.
Je ne pense pas qu'un gouvernement d'extrême gauche ou d'extrême droite soutiendra la même prise de position quant à la question de l'État hébreux.
En revanche, la question ne se pose pas pour des démocraties moins avancées que la nôtre, à paysage politique limité à deux partis (très proche d'ailleurs dans les idées) comme les États-Unis ou le Royaume-Uni.
Je suis d'accord avec toi mais ça m'étonnerait qu'un jour le NPA ou même le FDG voire même le FN prennent le pouvoir.
les USA ou le R-U, des démocraties moins avancées? La blague. Sur quoi tu te bases pour dire ça?
En plus au R-U tu as 3 grands partis (et pas 2) : le parti conservateur, le parti travailliste et aussi les démocrates libéraux. Ces partis sont très différents sur les idées. Renseigne-toi avant de parler stp.
Sur de nombreux points, les USA et le R-U sont bien plus avancé que la France en terme de démocratie.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Israël a un comportement plus que moyen actuellement. Si Israël n'aurait pas autant d'influence sur les Etats-Unis ce pays n'existerait déjà plus.
Israël est un état ultra nationaliste à la limite du racisme dans son sens pur et dur. Quand je vois l'élargissement du territoire israélien depuis sa création je me demande comment on aurait pu éviter des tensions. Il n'y aura pas de paix tant qu'il n'y aura pas de justice, tant que l'ONU ne sanctionnera pas gravement, Israël continuera de faire le mariole.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

-C- a écrit :Si la France devait cesser ses relations avec tous les pays qui ont commis des crimes, alors on ne parlerait à personne. On doit arrêter de parler aux USA parce qu'ils ont tué des civils lors de la guerre du Vietnam ou pendant la seconde guerre mondiale?
Les relations diplomatiques entre les pays ne marchent pas comme ça et heureusement d'ailleurs.
Les intérêts des Etats en matière économique, politique, de sécurité etc. rentrent en compte avant tout. Dans l'histoire de l'humanité ça a toujours été comme ça.
Tu as raison, les États-Unis ont été des terroristes au même titre qu'Al-Qaïda aujourd'hui.
Je n'avais pas vu ça sous cette angle. Heureusement que nous traitons avec ce genre de sous-merde qui tuent des innocents, on aurait du aussi laisser le troisième Reich vivre aussi ! Quels cons nous avons été !
Et pourquoi on fait chier les chinois avec les droits de l'Homme vu que c'est du flan ? (Mais heureusement, les chinois disent merde aux occidentaux, et ils ont bien raison).
-C- a écrit : Tu insinues quoi là? Qu’Israël tente d'exterminer la population palestinienne? Tu sais s'ils voulaient vraiment le faire, ils en ont les moyens.
Juste à titre d'information : le taux de croissance démographique dans la bande de Gaza est de 3,4% par an. Son taux de fécondité est de 5,2 enfants par femme. Ce sont des taux parmi les plus élevés du monde... C'est ça un génocide (ou même un début de génocide)?
Exterminer ? Pas le bon terme.
Assiéger ? Oui là on est dans le vrai.
S'ils voulaient les exterminer, ils le pourraient. Ah la la, la branlette mentale ça fait vraiment du bien !
Et grâce à qui, ils peuvent les exterminer ? Ah oui, grâce aux terroristes d’étasuniens ! J'ai failli oublier !

De toutes façons, s'ils exterminaient pour de bon les palestiniens, comment pourrait-on continuer à les plaindre, eux qui ont subis la shoah et qui commettraient un holocauste sur le peuple palestinien ?
Non, ils se doivent d'être plus subtiles que ça.

-C- a écrit :les USA ou le R-U, des démocraties moins avancées? La blague. Sur quoi tu te bases pour dire ça?
Par rapport aux États-Unis ? Élire le chef de l'État par suffrage universel direct par exemple, non ? (Et je n'en dirais pas plus pour ne pas tomber dans le HS)
-C- a écrit :En plus au R-U tu as 3 grands partis (et pas 2) : le parti conservateur, le parti travailliste et aussi les démocrates libéraux. Ces partis sont très différents sur les idées.
Les lib-dem, ok. Depuis quand n'y a-t-il pas eu de premier ministre de ce parti ? Rappel-moi mon ami. Car dans ce cas-là, même les États-Unis ont un parti communiste.
Depuis 1922 (D. LLYOD GEORGE), il n'y a pas eu de premier ministre libéral au Royaume-Uni !

DONC :
-C- a écrit :Renseigne-toi avant de parler stp.
Je te retourne le compliment !
Sans rancune ;)
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La Palestine est reconnue par l'UNESCO,direct il y a des implantations dans les colonies....Il y a un statut provisoire pour un état Palestinien,direct il y a l'annonce de nouvelles implantations....On a entendu les dirigeants Israéliens affirmer que rien ne changera alors on a tout compris,si il fallait comprendre.La Palestine ne cesse de se plier tant bien que mal à la voix du dialogue,le Hamas se doit d'etre légitimer,il s'agit de renforcer aussi son poids politique face au S B.Comment ne pas vouloir redonner des frontières promises en 1947 qui n'ont jamais été respectées,mais pourquoi?????
Le peuple Israelien approuve la paix et se fait diriger par une Diaspora puissante,avec des alliances politiques chez les religieux intégristes Juifs,personne ne dit rien.....
Ne venez pas me taxer de je ne sais quoi,ce que je constate c'est la mauvaise volonté des dirigeants Israeliens.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Crapulax a écrit : La Palestine est reconnue par l'UNESCO,direct il y a des implantations dans les colonies....Il y a un statut provisoire pour un état Palestinien,direct il y a l'annonce de nouvelles implantations....On a entendu les dirigeants Israéliens affirmer que rien ne changera alors on a tout compris,si il fallait comprendre.La Palestine ne cesse de se plier tant bien que mal à la voix du dialogue,le Hamas se doit d'etre légitimer,il s'agit de renforcer aussi son poids politique face au S B.Comment ne pas vouloir redonner des frontières promises en 1947 qui n'ont jamais été respectées,mais pourquoi?????
Le peuple Israelien approuve la paix et se fait diriger par une Diaspora puissante,avec des alliances politiques chez les religieux intégristes Juifs,personne ne dit rien.....
Ne venez pas me taxer de je ne sais quoi,ce que je constate c'est la mauvaise volonté des dirigeants Israeliens.
C'est pas une nouveauté. La paix que demande Israël c'est "fermer vos gueules on s'installe, on veut pas la guerre".
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

CrazyMan a écrit : C'est pas une nouveauté. La paix que demande Israël c'est "fermer vos gueules on s'installe, on veut pas la guerre".
le peuple israélien doit en avoir marre de se prendre des roquettes sur la gueule.
nankurunaisa
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

tisiphoné a écrit :
le peuple israélien doit en avoir marre de se prendre des roquettes sur la gueule.
Oui, et leurs voisins doivent en avoir marre qu'on leur grignote du territoire. Les roquettes ne sont pas injustifiées si on prend en compte le comportement d'Israël.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

oO-Maverick-Oo a écrit :Tu as raison, les États-Unis ont été des terroristes au même titre qu'Al-Qaïda aujourd'hui.
Je n'avais pas vu ça sous cette angle. Heureusement que nous traitons avec ce genre de sous-merde qui tuent des innocents, on aurait du aussi laisser le troisième Reich vivre aussi ! Quels cons nous avons été !
Et pourquoi on fait chier les chinois avec les droits de l'Homme vu que c'est du flan ? (Mais heureusement, les chinois disent merde aux occidentaux, et ils ont bien raison).
Non. Tu ne m'entendras jamais dire que les USA sont un pays terroriste!
Mais à t'entendre la France devrait traiter seulement avec des pays tout blanc tout propre sur eux. Alors que ça n'existe pas. Tout pays a commis des bavures ou des actes plus ou moins condamnables.

oO-Maverick-Oo a écrit :Exterminer ? Pas le bon terme.
Assiéger ? Oui là on est dans le vrai.
S'ils voulaient les exterminer, ils le pourraient. Ah la la, la branlette mentale ça fait vraiment du bien !
Et grâce à qui, ils peuvent les exterminer ? Ah oui, grâce aux terroristes d’étasuniens ! J'ai failli oublier !

De toutes façons, s'ils exterminaient pour de bon les palestiniens, comment pourrait-on continuer à les plaindre, eux qui ont subis la shoah et qui commettraient un holocauste sur le peuple palestinien ?
Non, ils se doivent d'être plus subtiles que ça.

Non non. Que voulais-tu dire par "d'ailleurs il ne doit pas en rester beaucoup"?
Ils ont plus besoin des USA pour détruire la bande de Gaza. Ils ont suffisamment d'armes destructrices.
Par contre si le Hamas avait des armes pouvant détruire l’État d'Israël entièrement, tu crois que ces gens pacifiques et tolérants ne les utiliseraient pas sur Israël?

Encore une fois qu'est-ce que tu insinues par : "ils se doivent être plus subtiles"?

Pour le reste j'ai pas envie de faire du HS donc je répondrais très brièvement. Le FN qui fait 20% aux élections ne doit pas être considéré comme un parti important uniquement parce que personne de ce mouvement n'a été président ou 1er ministre?

Et on ne juge pas le régime démocratique d'un pays uniquement sur comment on vote. C'est bien plus complexe que ça...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Oui, et leurs voisins doivent en avoir marre qu'on leur grignote du territoire. Les roquettes ne sont pas injustifiées si on prend en compte le comportement d'Israël.
Gaza se fait grignoter? Ah bon par qui?
Tu justifies toi de lancer des roquettes sur des populations civiles?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »