la France pour le statut d'Etat observateur de la Palestine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: la France pour le statut d'Etat observateur de la Palestine

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :Gaza se fait grignoter? Ah bon par qui?
Tu justifies toi de lancer des roquettes sur des populations civiles?
Je ne parle pas forcément de Gaza, mais bel et bien des voisins d'Israël. Regardes sur internet tu verras l'élargissement d'Israël depuis sa création. Faut expliquer à Israël que l'époque de Napoléon est finit et qu'on ne doit plus s'amuser à s'installer chez le voisin.
L'Allemagne nazi a commencé par s'installer chez les voisins d'ailleurs, sionisme et nazisme ont tellement de points communs au fond. :lol: On assiste aujourd'hui au massacre du peuple palestinien rien de plus, rien de moins.
Dans toute guerre il y a des morts civiles. L'Otan a bien justifié ses bombardements sur la population syrienne et lybienne non?
"Les grandes puissances n'ont aucun principes, seulement des intérêts", je cite ici Henry Kissinger. Israël fait partis des grandes puissances actuelle sur le plan diplomatique notamment via l'influence qu'à le lobby pro israélien sur les élections américaines (cf: L'AIPAC).
Il y aura la paix quand il y aura la justice et crois moi ce n'est pas demain la veille que ça va arriver! :D
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

CrazyMan a écrit : Israël a un comportement plus que moyen actuellement. Si Israël n'aurait pas autant d'influence sur les Etats-Unis ce pays n'existerait déjà plus.
Plus que moyen ? Tu te ramollit dis donc...
Israël est un état ultra nationaliste à la limite du racisme dans son sens pur et dur. Quand je vois l'élargissement du territoire israélien depuis sa création je me demande comment on aurait pu éviter des tensions. Il n'y aura pas de paix tant qu'il n'y aura pas de justice, tant que l'ONU ne sanctionnera pas gravement, Israël continuera de faire le mariole.
Ah, je préfère ça, là je retrouve le CrazyMan antisémite que je connais.

Oublie pas de parler du Protocole des Sages de Sion :icon_winks:
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Johan a écrit : Ah, je préfère ça, là je retrouve le CrazyMan antisémite que je connais.

Oublie pas de parler du Protocole des Sages de Sion :icon_winks:
Antisémite? Je ne parle pas des juifs là mais de la politique israélienne vis à vis de ses voisins. Je t'invite à aller voir la définition du mot antisémite sur wikipédia et on en reparle! :D
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Je ne parle pas forcément de Gaza, mais bel et bien des voisins d'Israël. Regardes sur internet tu verras l'élargissement d'Israël depuis sa création. Faut expliquer à Israël que l'époque de Napoléon est finit et qu'on ne doit plus s'amuser à s'installer chez le voisin.
L'Allemagne nazi a commencé par s'installer chez les voisins d'ailleurs, sionisme et nazisme ont tellement de points communs au fond. :lol: On assiste aujourd'hui au massacre du peuple palestinien rien de plus, rien de moins.
Dans toute guerre il y a des morts civiles. L'Otan a bien justifié ses bombardements sur la population syrienne et lybienne non?
"Les grandes puissances n'ont aucun principes, seulement des intérêts", je cite ici Henry Kissinger. Israël fait partis des grandes puissances actuelle sur le plan diplomatique notamment via l'influence qu'à le lobby pro israélien sur les élections américaines (cf: L'AIPAC).
Il y aura la paix quand il y aura la justice et crois moi ce n'est pas demain la veille que ça va arriver! :D
Bah qui balance des roquettes? Répond malgré tout à la questions stp. Est-ce que tu justifies de lancer des roquettes sur une population civile?
Israël fait des victimes civiles mais elles ne sont jamais visées intentionnellement.

J'ai l'impression que parfois tu écris sans prendre en compte l'Histoire. Peux-tu me dire qui a déclaré la guerre à qui depuis l'indépendance d'Israël?
Ce sont la Jordanie, la Syrie, l'Egypte etc. et non Israël. Ils ont gagné leur territoire suite à des guerres toutes déclenchées par les voisins d'Israël...

C'est-à-dire un massacre? Regarde le taux de croissance démographique et le taux de fécondité à Gaza. C'est ça un massacre?

Je ne répondrais même pas sur ta comparaison honteuse et profondément choquante sur nazisme = sionisme, mais je me rends compte que beaucoup d'imbéciles la reprennent soit par pur antisémitisme soit par une méconnaissance importante de l'Histoire et de ce qu'est le nazisme (et/ou le sionisme) . Donc venant de toi ça me choque pas.

L'OTAN a bombardé en Syrie? Quand ça?

D'accord donc tout ce que dis Kissinger c'est un présent de vérité général qu'on ne peut pas contredire?
Et puis ça veut dire que les Palestiniens ont des principes et pas Israël?

Comment veux-tu qu'on puisse débattre? D'ailleurs recherches-tu le débats en disant de telles énormités ou tu es uniquement là pour faire du spectacle?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :Bah qui balance des roquettes? Répond malgré tout à la questions stp. Est-ce que tu justifies de lancer des roquettes sur une population civile?
Israël fait des victimes civiles mais elles ne sont jamais visées intentionnellement.

J'ai l'impression que parfois tu écris sans prendre en compte l'Histoire. Peux-tu me dire qui a déclaré la guerre à qui depuis l'indépendance d'Israël?
Ce sont la Jordanie, la Syrie, l'Egypte etc. et non Israël. Ils ont gagné leur territoire suite à des guerres toutes déclenchées par les voisins d'Israël...

C'est-à-dire un massacre? Regarde le taux de croissance démographique et le taux de fécondité à Gaza. C'est ça un massacre?

Je ne répondrais même pas sur ta comparaison honteuse et profondément choquante sur nazisme = sionisme, mais je me rends compte que beaucoup d'imbéciles la reprennent soit par pur antisémitisme soit par une méconnaissance importante de l'Histoire et de ce qu'est le nazisme (et/ou le sionisme) . Donc venant de toi ça me choque pas.

L'OTAN a bombardé en Syrie? Quand ça?

D'accord donc tout ce que dis Kissinger c'est un présent de vérité général qu'on ne peut pas contredire?
Et puis ça veut dire que les Palestiniens ont des principes et pas Israël?

Comment veux-tu qu'on puisse débattre? D'ailleurs recherches-tu le débats en disant de telles énormités ou tu es uniquement là pour faire du spectacle?
Personne ne devrait lancer des roquettes sur la population civile, ça coule de source évidemment.
Israël fait des victimes civiles mais ce n'est jamais intentionnelle? Laisses moi rire!
Israël n'a jamais provoqué la guerre officiellement, je suis d'accord. Mais pourquoi tant de pays les ont attaqués? Il faut se poser des questions au lieu de prendre pour argent comptant tout ce que tu entends à la télévision.
Je ne parle pas du taux de fécondité mais du nombre de mort qu'il y a là-bas. Si je massacre 20 000 israéliens alors que pendant ce temps il y a eu 30 000 naissances israéliennes alors je ne fais pas de massacre? Payes ta logique mon garçon!
Le sionisme est raciste de A à Z. Je ne parle pas du judaïsme mais de l'une de ses branches, le sionisme en étant l'extrême. Le sioniste est raciste par définition, le juif non.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

A l'occasion de la reconnaissance de la Palestine à l'ONU, il est intéressant de scruter la position des pays balkaniques. C'est en effet la région qui offre le plus de surprises à l'occasion de ce scrutin. En effet, la Serbie est le seul Etat à avoir voté en faveur de la reconnaissance de la Palestine, alors même qu'elle est en guerre ouverte contre des groupes séparatistes ou islamistes. La Bosnie-Herzégovine et l'Albanie, deux pays musulmans, se sont abstenus (ce qui revenait à désavouer clairement la demande palestinienne). La Croatie, la Macédoine et le Monténégro, comptant de fortes minorités musulmanes se sont abstenus également. Comment peut-on interpréter ces positions étonnantes en apparence? Aurélien Denizeau .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Patrick_NL a écrit : A l'occasion de la reconnaissance de la Palestine à l'ONU, il est intéressant de scruter la position des pays balkaniques. C'est en effet la région qui offre le plus de surprises à l'occasion de ce scrutin. En effet, la Serbie est le seul Etat à avoir voté en faveur de la reconnaissance de la Palestine, alors même qu'elle est en guerre ouverte contre des groupes séparatistes ou islamistes. La Bosnie-Herzégovine et l'Albanie, deux pays musulmans, se sont abstenus (ce qui revenait à désavouer clairement la demande palestinienne). La Croatie, la Macédoine et le Monténégro, comptant de fortes minorités musulmanes se sont abstenus également. Comment peut-on interpréter ces positions étonnantes en apparence? Aurélien Denizeau .
Je ne vois pas en quoi c'est illogique que la Serbie se prononce pour la reconnaissance de l'État de Palestine.
C'est un moyen comme un autre de faire ch**r les États-Unis :)
Image
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

CrazyMan a écrit : Personne ne devrait lancer des roquettes sur la population civile, ça coule de source évidemment.
Israël fait des victimes civiles mais ce n'est jamais intentionnelle? Laisses moi rire!
Israël n'a jamais provoqué la guerre officiellement, je suis d'accord. Mais pourquoi tant de pays les ont attaqués? Il faut se poser des questions au lieu de prendre pour argent comptant tout ce que tu entends à la télévision.
Je ne parle pas du taux de fécondité mais du nombre de mort qu'il y a là-bas. Si je massacre 20 000 israéliens alors que pendant ce temps il y a eu 30 000 naissances israéliennes alors je ne fais pas de massacre? Payes ta logique mon garçon!
Le sionisme est raciste de A à Z. Je ne parle pas du judaïsme mais de l'une de ses branches, le sionisme en étant l'extrême. Le sioniste est raciste par définition, le juif non.
[imagezoom]http://www.lefigaro.fr/medias/2012/12/0 ... 93x328.jpg[/imagezoom]
Les torts seraient exclusivement israéliens?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Patrick_NL a écrit : Les torts seraient exclusivement israéliens?
Je ne dirais pas exclusivement mais principalement.
Si Israël n'aurait pas viré des gens de leurs territoire rien de tout ça ne se serait passé. Depuis quand lorsque l'on subit un massacre ça nous donne le droit de s'installer sur un territoire appartenant à quelqu'un d'autre?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

CrazyMan a écrit : Je ne dirais pas exclusivement mais principalement.
Si Israël n'aurait pas viré des gens de leurs territoire rien de tout ça ne se serait passé. Depuis quand lorsque l'on subit un massacre ça nous donne le droit de s'installer sur un territoire appartenant à quelqu'un d'autre?
Les courageux du Hamas utilisent des enfants cela suffit amplement a les discrediter. La photo est suffisemment parlante.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Je ne dirais pas exclusivement mais principalement.
C'est l'ONU qui a donné le droit à Israël de s'installer. Il ne s'est rien octroyé du tout. Les juifs ont subi un génocide et pas un massacre.
Le territoire appartenait aux britanniques et pas aux Palestiniens. Les israéliens se sont installés avec entre autre l'accord des britanniques.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :C'est l'ONU qui a donné le droit à Israël de s'installer. Il ne s'est rien octroyé du tout. Les juifs ont subi un génocide et pas un massacre.
Le territoire appartenait aux britanniques et pas aux Palestiniens. Les israéliens se sont installés avec entre autre l'accord des britanniques.
Oui c'est l'ONU qui a donné le droit à Israël de s'installer mais une ânerie reste une ânerie, ce n'est pas parce que l'ONU l'a décidé que c'est particulièrement pertinent. Génocide oui si tu veux jouer sur les mots car au final génocide et massacre le résultat est le même à savoir énormément de décès.
L'Algérie appartenait à la France mais les habitants ça reste tout de même les algériens je me trompe? Les habitants de la Palestine n'étaient pas les britanniques mais bel et bien les palestiniens.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Patrick_NL a écrit :
Les courageux du Hamas utilisent des enfants cela suffit amplement a les discrediter. La photo est suffisemment parlante.
Tu sais je peux trouver des photos assez dégueulasses au sujet d'Israël également, là n'est pas la question.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

CrazyMan a écrit : Tu sais je peux trouver des photos assez dégueulasses au sujet d'Israël également, là n'est pas la question.
Probablement, d'où la théorie de Fonck sur les torts partages.
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

CrazyMan a écrit : Je ne dirais pas exclusivement mais principalement.
Pour information, la région palestinienne a été donné aux sionistes avant même la shoah notamment grâce à la Déclaration Balfour de 1917 (Lien : ICI).

La Palestine n'a pas été donné à Israël en dédommagement des atrocités subi lors de la WWII.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »