une tunisienne victime d'un viol se retrouve accusée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: une tunisienne victime d'un viol se retrouve accusée

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Oui et un meurtre reste un meurtre. Allez on va condamner tous les soldats qui ont tué d'autres soldats pendant la guerre.
la guerre,c'est pas le viol des femmes.enfin normalement.....c'est pas vraiment le but.si après tu le justifies,tu pourras probablement justifier aussi le viol de cette tunisienne comme normal?
Donc les USA sont un pays barbare selon toi? Dans ce cas là qui ne l'est pas?
je dis que ces actes barbares ont existé,et qu'ils n'ont jamais été condamnés.c'est pas une grande preuve de pays émancipé.

Non, à l'heure actuelle il n'y a pas de guerre civile en Tunisie. Et puis si guerre civile il y a eu, elle n'a duré très longtemps...
je rappelle que ces fait ont été prepétrés par des agents de l'état,ont essayés de leur extorquer 300 dinars (pratique courante dans les pays du magreb,probablement du au peu d'argent que gagnent les fonctionnaires)et aussi ont violés la fille ailleurs.mais ca aurait pu exister en france,n'as t'on pas relevé une affaire semblable en france d'abus et viols,ainsi qu'extorsions sur prostituées récemment? :perv:
allez on cherche un peu dans le forum :hehe:

Tu viens de dire précédemment qu'il leur faudrait surement plusieurs dizaines voire centaines d'années pour évoluer!
ce que je dis,c'est que le fond du pays mettrait du temps a évoluer.les villes non,elles sont sur un chemin beaucoup moins éloigné.
Même s'il s'agit d'un fait divers, il est à l'image de la société Tunisienne actuellement.
c'est faux.je voudrais bien des preuves de ce que tu avances,parce que ce type de fait divers,ils arrivent pareil en france,au jour d'aujourd'hui.
La justice n'a pas fait appel du non lieu à cause des différentes pressions des pays occidentaux. Faut pas être naïf non plus. Si cette affaire n'avait pas été médiatisé, ne t'inquiète pas qu'elle aurait été condamné.
c'est le peuple qui s'est ému de cette affaitre,c'est indiqué danjs l'énoncé!!

LE PEUPLE! ceux que tu accuses d'être arriérés
c'est dans l'énoncé!
D’ailleurs ça n'aurait pas été une première et ça ne sera pas la dernière. Tu crois qu'aucune femme n'est et ne sera condamné en Tunisie pour atteinte à la pudeur lorsque l'une d'entre elle se fera violer par un policier ou par je ne sais qui?
ce que je vois,c'est que les fonctionnaires n'ont pas été suivis.....

quand aux viols,......
Selon Amnesty International, 50 000 à 90 000 femmes ont été violées en France56[Quand ?]. En 2010, les enquêtes de victimation révèlent que 75 000 personnes sont victimes de viols et 198 000 de tentatives de viols, soit une femme sur six et 206 viols chaque jour, 90 % des violeurs ne présentant aucune pathologie mentale et 90 % des condamnés venant des classes populaires57. 96 % des auteurs de viol sont de sexe masculin et 91 % des victimes sont de sexe féminin (statistiques concordantes du ministère de la Justice et du CFCV, Collectif Féministe Contre le Viol). Cependant, le nombre réel de victimes de sexe masculin reste inconnu, les hommes révélant rarement ces crimes.
avant d'accuser les tunisiens,il faudrait peut être balayer devant sa porte hein !! :siffle:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :la guerre,c'est pas le viol des femmes.enfin normalement.....c'est pas vraiment le but.si après tu le justifies,tu pourras probablement justifier aussi le viol de cette tunisienne comme normal?
La guerre c'est pas le viol des femmes je suis d'accord avec toi, mais cela arrive dans chaque guerre. Dans chaque guerre il y a des atrocités commises.
Il faut juste remettre les choses dans leur contexte. Tuer c'est mal, mais en tant de guerre tu peux pas le reprocher à un soldat.
Fonck1 a écrit :je dis que ces actes barbares ont existé,et qu'ils n'ont jamais été condamnés.c'est pas une grande preuve de pays émancipé.
Si certains soldats ont été poursuivis par une cour martial. Pas tous c'est sûr mais je ne vois pas en quoi le fait que des soldats américains aient pu commettre de tels acte font que les USA ne sont pas un "pays émancipé". Ce sont juste des faits de guerre...
Fonck1 a écrit :je rappelle que ces fait ont été prepétrés par des agents de l'état,ont essayés de leur extorquer 300 dinars (pratique courante dans les pays du magreb,probablement du au peu d'argent que gagnent les fonctionnaires)et aussi ont violés la fille ailleurs.mais ca aurait pu exister en france,n'as t'on pas relevé une affaire semblable en france d'abus et viols,ainsi qu'extorsions sur prostituées récemment? :perv:
allez on cherche un peu dans le forum :hehe:
Il y a aussi des faits de viols en France, personne ne le nie. Mais la grande différence avec la Tunisie c'est qu'en France on cherche à faire condamner les vrais coupables et pas à attaquer les victimes pour atteinte à la pudeur...
Nos policiers sont pour la plupart honnête et ne sont pas corrompus.
Notre justice est en théorie impartiale et non influencée par l’État.

Tu vois la différence avec la Tunisie?

Fonck1 a écrit :ce que je dis,c'est que le fond du pays mettrait du temps a évoluer.les villes non,elles sont sur un chemin beaucoup moins éloigné.
Je ne parlais pas des villes. Je parle des mœurs et d'évolution sur le plan social ou sur la justice. Ici ils ont énormément de retard. Par rapport à des pays comme la France.
Fonck1 a écrit :c'est faux.je voudrais bien des preuves de ce que tu avances,parce que ce type de fait divers,ils arrivent pareil en france,au jour d'aujourd'hui.
Ah bon? Il y a beaucoup de faits en France où une fille qui se fait violer est poursuivie pour "atteinte à la pudeur"?

Fonck1 a écrit :c'est le peuple qui s'est ému de cette affaitre,c'est indiqué danjs l'énoncé!!
3600 personnes, en effet ça a vachement touché le pays.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
La guerre c'est pas le viol des femmes je suis d'accord avec toi, mais cela arrive dans chaque guerre. Dans chaque guerre il y a des atrocités commises.
Il faut juste remettre les choses dans leur contexte. Tuer c'est mal, mais en tant de guerre tu peux pas le reprocher à un soldat.
donc ça justifie le viol femmes par des soldats?
Si certains soldats ont été poursuivis par une cour martial. Pas tous c'est sûr mais je ne vois pas en quoi le fait que des soldats américains aient pu commettre de tels acte font que les USA ne sont pas un "pays émancipé". Ce sont juste des faits de guerre...
donc les viols commis par des soldats sur des civils sont des faits de guerre.on a pas la même conception de la guerre.
je n'ai pas entendu parler de soldats passés en cour martial après le débarquement d'ailleurs.
soldats ou civils d'ailleurs.
Il y a aussi des faits de viols en France, personne ne le nie. Mais la grande différence avec la Tunisie c'est qu'en France on cherche à faire condamner les vrais coupables et pas à attaquer les victimes pour atteinte à la pudeur...
c'est une question de preuves ou pas.
Nos policiers sont pour la plupart honnête et ne sont pas corrompus.
les leurs probablement aussi.
Notre justice est en théorie impartiale et non influencée par l’État.
il semblerait que la leur aussi,puisque ils lui ont donné raison.
Tu vois la différence avec la Tunisie?
pas trop,non.

Je ne parlais pas des villes. Je parle des mœurs et d'évolution sur le plan social ou sur la justice. Ici ils ont énormément de retard. Par rapport à des pays comme la France.
donc on généralise et met tout le monde dans le même panier.pour moi,c'est un peu trop simpliste comme raisonnement.

Ah bon? Il y a beaucoup de faits en France où une fille qui se fait violer est poursuivie pour "atteinte à la pudeur"?
en Tunisie? oui je confirme,il n'y a pas beaucoup de faits divers du même acabit.

Fonck1 a écrit :
3600 personnes, en effet ça a vachement touché le pays.
déjà il n'y a pas eu QUE 3600 personnes,il y a eu plein de pétitions, du démarchage,un appel aux pays internationaux,et aussi,des gens dans la rue,a l'échelle d'une ville.
je rajouterais que pour un pays qui sort de 40 ans de dictature,que les gens aient pas le réflexe de manifester,ça me surprends guère....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

c'est ahurissant de faire un tel comparatif :shock:

c'est ajouter le ridicule à l'infamie.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : c'est ahurissant de faire un tel comparatif :shock:

c'est ajouter le ridicule à l'infamie.
comparatif a quoi?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : comparatif a quoi?
à la france, quand c'est pas carrément à la seconde guerre mondiale
pourquoi toujours établir ce genre de comparatif, on devrait pouvoir condamner, dénoncer ce régime, c'est juste du bon sens
on dirait que quiconque s'y risquerait, serait taxé de d'ostracisme, pire de racisme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : à la france, quand c'est pas carrément à la seconde guerre mondiale
pourquoi toujours établir ce genre de comparatif, on devrait pouvoir condamner, dénoncer ce régime, c'est juste du bon sens
on dirait que quiconque s'y risquerait, serait taxé de d'ostracisme, pire de racisme.
dans ce cas la,il faut arrêter de dire que tous les tunisiens sont des arriérés.
parce que par comparaison,il y a bien plus de viols chez nous que chez eux.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : dans ce cas la,il faut arrêter de dire que tous les tunisiens sont des arriérés.
et voilà ça recommence :roll: perso j'abandonne.

et c'est pas comme ça que vous éclairerez sur la condition des femmes tunisiennes.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :dans ce cas la,il faut arrêter de dire que tous les tunisiens sont des arriérés.
Mais ce n'est pas le viol en lui-même que je remets en cause. Des viols il y en a dans tous les pays, même les plus "civilisés".
C'est la façon dont il est traité qui est condamnable. Jamais en France cette femme n'aurait été poursuivie pour atteinte à la pudeur. C'est juste ça que je reproche.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Mais ce n'est pas le viol en lui-même que je remets en cause. Des viols il y en a dans tous les pays, même les plus "civilisés".
C'est la façon dont il est traité qui est condamnable. Jamais en France cette femme n'aurait été poursuivie pour atteinte à la pudeur. C'est juste ça que je reproche.
ya des cons partout.
nous on relâche les prisonniers,c'est pas mieux.
enfin encore une fois,la femme a été relâchée.ça éxiste les proc' débiles,regardes outreau !

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : dans ce cas la,il faut arrêter de dire que tous les tunisiens sont des arriérés.
ta source stp !!

il n'est pas question de faire un topo sur le psychisme de chaque tunisien , mais de dénoncer un état de fait qui pourrait prendre de l'ampleur avec l'installation des islamistes au pouvoir.
je te rappelle que l'islam n'accorde pas aux femmes un statut qui soit identique a celui des hommes.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Ce que je constate, c'est que dans ces pays de religion musulmane les femmes ne sont plus respectées, ne sont plus considérées comme l'homme loin de là... et cette situation s'aggrave chaque jour!

Si la femme n'est pas voilée... c'est une p*te donc on peut faire ce que l'on veut avec... normal quoi!!! alors si elle papillonne et en plus au de chez elle...

Comme je disais dans un autre sujet, en Egypte, il y a 30/40 ans les femmes portaient toutes de jolies mini jupes, maillots de bain... En 2012, vous en voyez encore? non, elles sont toutes intégralement voilées!

L'islam a fait un grand pas dans le monde en 20 ans mais dans le mauvais sens... les femmes ont tout perdus, leurs libertés de penser, de faire, d'entreprendre... et d'exister tout simplement sans le gouvernail de ces messieurs régies par leurs croyances de .... oups ::d

Une athée :hehe:
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Gabylou a écrit : Ce que je constate, c'est que dans ces pays de religion musulmane les femmes ne sont plus respectées, ne sont plus considérées comme l'homme loin de là... et cette situation s'aggrave chaque jour!

Si la femme n'est pas voilée... c'est une p*te donc on peut faire ce que l'on veut avec... normal quoi!!! alors si elle papillonne et en plus au de chez elle...

Comme je disais dans un autre sujet, en Egypte, il y a 30/40 ans les femmes portaient toutes de jolies mini jupes, maillots de bain... En 2012, vous en voyez encore? non, elles sont toutes intégralement voilées!

L'islam a fait un grand pas dans le monde en 20 ans mais dans le mauvais sens... les femmes ont tout perdus, leurs libertés de penser, de faire, d'entreprendre... et d'exister tout simplement sans le gouvernail de ces messieurs régies par leurs croyances de .... oups ::d

La société Égyptienne ou Tunisienne est à l'image de ce que veulent les gens. C'est eux qui ont porté au pouvoir des islamistes. Donc à eux d'assumer maintenant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : ta source stp !!

il n'est pas question de faire un topo sur le psychisme de chaque tunisien , mais de dénoncer un état de fait qui pourrait prendre de l'ampleur avec l'installation des islamistes au pouvoir.
je te rappelle que l'islam n'accorde pas aux femmes un statut qui soit identique a celui des hommes.
ne me demande pas toi des sources,alors que toi quand je te les demande,tu es incapable de me les fournir hein !! :content12 ;)

dans tous les cas de figures,on a pas a donner de leçons,avec des chiffres comme les nôtres,qui sommes,selon certains que je lis,un pays super-devellopé.... :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gabylou a écrit : Ce que je constate, c'est que dans ces pays de religion musulmane les femmes ne sont plus respectées, ne sont plus considérées comme l'homme loin de là... et cette situation s'aggrave chaque jour!
je me demande qui peut ici,en habitant pas dans ces pays,affirmer une chose pareille.

ah bon? tiens voila une photo recentes de tunisiennes:

Image

je ne suis pas d'accord,l'islam s'est radicalisé,mais un partie l'a toujours été.
c'est juste qu'on vous montre,que la face que vous avez envie de voir.
la majorité silencieuse elle,n’intéresse personne....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »