la guerre,c'est pas le viol des femmes.enfin normalement.....c'est pas vraiment le but.si après tu le justifies,tu pourras probablement justifier aussi le viol de cette tunisienne comme normal?-C- a écrit : Oui et un meurtre reste un meurtre. Allez on va condamner tous les soldats qui ont tué d'autres soldats pendant la guerre.
je dis que ces actes barbares ont existé,et qu'ils n'ont jamais été condamnés.c'est pas une grande preuve de pays émancipé.Donc les USA sont un pays barbare selon toi? Dans ce cas là qui ne l'est pas?
je rappelle que ces fait ont été prepétrés par des agents de l'état,ont essayés de leur extorquer 300 dinars (pratique courante dans les pays du magreb,probablement du au peu d'argent que gagnent les fonctionnaires)et aussi ont violés la fille ailleurs.mais ca aurait pu exister en france,n'as t'on pas relevé une affaire semblable en france d'abus et viols,ainsi qu'extorsions sur prostituées récemment?Non, à l'heure actuelle il n'y a pas de guerre civile en Tunisie. Et puis si guerre civile il y a eu, elle n'a duré très longtemps...

allez on cherche un peu dans le forum

ce que je dis,c'est que le fond du pays mettrait du temps a évoluer.les villes non,elles sont sur un chemin beaucoup moins éloigné.Tu viens de dire précédemment qu'il leur faudrait surement plusieurs dizaines voire centaines d'années pour évoluer!
c'est faux.je voudrais bien des preuves de ce que tu avances,parce que ce type de fait divers,ils arrivent pareil en france,au jour d'aujourd'hui.Même s'il s'agit d'un fait divers, il est à l'image de la société Tunisienne actuellement.
c'est le peuple qui s'est ému de cette affaitre,c'est indiqué danjs l'énoncé!!La justice n'a pas fait appel du non lieu à cause des différentes pressions des pays occidentaux. Faut pas être naïf non plus. Si cette affaire n'avait pas été médiatisé, ne t'inquiète pas qu'elle aurait été condamné.
LE PEUPLE! ceux que tu accuses d'être arriérés
c'est dans l'énoncé!
ce que je vois,c'est que les fonctionnaires n'ont pas été suivis.....D’ailleurs ça n'aurait pas été une première et ça ne sera pas la dernière. Tu crois qu'aucune femme n'est et ne sera condamné en Tunisie pour atteinte à la pudeur lorsque l'une d'entre elle se fera violer par un policier ou par je ne sais qui?
quand aux viols,......
avant d'accuser les tunisiens,il faudrait peut être balayer devant sa porte hein !!Selon Amnesty International, 50 000 à 90 000 femmes ont été violées en France56[Quand ?]. En 2010, les enquêtes de victimation révèlent que 75 000 personnes sont victimes de viols et 198 000 de tentatives de viols, soit une femme sur six et 206 viols chaque jour, 90 % des violeurs ne présentant aucune pathologie mentale et 90 % des condamnés venant des classes populaires57. 96 % des auteurs de viol sont de sexe masculin et 91 % des victimes sont de sexe féminin (statistiques concordantes du ministère de la Justice et du CFCV, Collectif Féministe Contre le Viol). Cependant, le nombre réel de victimes de sexe masculin reste inconnu, les hommes révélant rarement ces crimes.