Mittal "choquée" par Montebourg
- Jarod1
- Animateur
Re: Mittal "choquée" par Montebourg
Personnellement, ils me broutent avec Mittal.
Combien de salariés risquent quoi ?
Parce qu'entre temps il y a 1500 chômeurs de plus par jour dans différents secteurs économiques, asphyxiés de charges sociales et fiscales...
Combien de salariés risquent quoi ?
Parce qu'entre temps il y a 1500 chômeurs de plus par jour dans différents secteurs économiques, asphyxiés de charges sociales et fiscales...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- GEORGES
- Posteur Titanesque
La conclusion que tu donnes pour les 1500 chômeurs par jour est à :Jarod1 a écrit :

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Jarod1
- Animateur
Il n'y a pas de mal à rigoler.GEORGES a écrit : La conclusion que tu donnes pour les 1500 chômeurs par jour est à :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Tout à fait d'accord, mais :Jarod1 a écrit : Il n'y a pas de mal à rigoler.
J'attends surtout les détails qui te permettent de soutenir une telle affirmation, pour rigoler encore d'avantage.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Jarod1
- Animateur
Tel n'est pas l'objet de ce fil et je ne saurais flooder. Toutefois, le chômage de masse est le résultat de plusieurs facteurs. J'ai la faiblesse de penser que celui que j'ai invoqué plus haut est prépondérant. Je pense qu'une économie ne peut pas tourner quand la moindre création de richesse est appréhendée par la collectivité.GEORGES a écrit : Tout à fait d'accord, mais :
J'attends surtout les détails qui te permettent de soutenir une telle affirmation, pour rigoler encore d'avantage.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Alors tu supprimes les 50% des bénéfices nets donnés aux actionnaires tu repasses à 10, voir 15% maxi comme dans les années 70-80 tu augmentes les salaires, et il t'en reste encore pour investir et moderniser ton outil de travail.Jarod1 a écrit : Tel n'est pas l'objet de ce fil et je ne saurais flooder. Toutefois, le chômage de masse est le résultat de plusieurs facteurs. J'ai la faiblesse de penser que celui que j'ai invoqué plus haut est prépondérant. Je pense qu'une économie ne peut pas tourner quand la moindre création de richesse est appréhendée par la collectivité.
Une boîte qui n'investit pas meurt.
Tu verras çà c'est la solution. Je fais progresser ma boîte de 20% par an et suis fier de ne pas avoir d'actionnaires ni financiers au conseil d'administration, je mène la boutique comme je veux et personne pour me casser les couilles, j'emploie 22 ingénieurs et techniciens et en 2013 je prévois d'en recruter encore 3 ou 4.
Mais surtout pas d'actionnaires, cela me géne pas de payer des charges se sont les clients qui les payent.
En affaires c'est pas combien cela me coûte, mais combien cela va me rapporter. Voilà ma philosophie depuis plus de 15 ans.
Résultat net après impôts en 2012, éstimé à 850.000€, donc de quoi embaucher des compétences.
Je les finance donc les banquiers n'ont aucune prise sur moi.
- Fonck1
- Administrateur
c'"est simpliste comme raisonnement Georges,tu sais très bien que si tu supprime la rentabilité aux actionnaires,ils vont faire chuter les actions,et la boite finira au trou,employés avec.GEORGES a écrit : Alors tu supprimes les 50% des bénéfices nets donnés aux actionnaires tu repasses à 10, voir 15% maxi comme dans les années 70-80 tu augmentes les salaires, et il t'en reste encore pour investir et moderniser ton outil de travail.
Une boîte qui n'investit pas meurt.
Tu verras çà c'est la solution. Je fais progresser ma boîte de 20% par an et suis fier de ne pas avoir d'actionnaires ni financiers au conseil d'administration, je mène la boutique comme je veux et personne pour me casser les couilles, j'emploie 22 ingénieurs et techniciens et en 2013 je prévois d'en recruter encore 3 ou 4.
Mais surtout pas d'actionnaires, cela me géne pas de payer des charges se sont les clients qui les payent.
En affaires c'est pas combien cela me coûte, mais combien cela va me rapporter. Voilà ma philosophie depuis plus de 15 ans.
Résultat net après impôts en 2012, éstimé à 850.000€, donc de quoi embaucher des compétences.
Je les finance donc les banquiers n'ont aucune prise sur moi.
je dis pas que c'est mal,je dis que c'est le système,et ta solution ne fonctionne pas,en tout cas pour l'heure.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jarod1
- Animateur
Toutes les entreprises de ce pays n'ont pas des actionnaires...je le rappelle comme ça...au cas où....
Si on raisonne sur les entreprises du CAC, la France se porte très bien.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
C'est pas simpliste c'est mon quotidien depuis plus de 15 ans.Fonck1 a écrit :
c'"est simpliste comme raisonnement Georges,tu sais très bien que si tu supprime la rentabilité aux actionnaires,ils vont faire chuter les actions,et la boite finira au trou,employés avec.
je dis pas que c'est mal,je dis que c'est le système,et ta solution ne fonctionne pas,en tout cas pour l'heure.
Toutes les lois faites depuis 35 ans ont permis de réaliser ce transfert des salaires et de l'investissement vers les actionnaires.
Il faut défaire cela sauf que les couilles manquent à cette bande de blaireaux qui nous dirigent.
Ma solution fonctionnera tant que je ne laisserais pas le loup rentrer dans la bergerie.
Pourtant ce ne sont pas les propositions d'achat de tas de financiers qui manquent.
Ma réponse, "Moi vivant et toujours présent dans la boîte ils n'auront pas assez de fric pour l'acheter"
Encore 10 à 15 ans si tout se passe bien.
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Elles se portent bien oui sourtout pour les actionnaires.Jarod1 a écrit : Toutes les entreprises de ce pays n'ont pas des actionnaires...je le rappelle comme ça...au cas où....
Les salariés pas tant que çà. Rappelle-moi depuis combien de temps les salaires sont figés avec des hausses qui ressemblent plus à une aumône qu'à une vrai hausse ???
-
- Posteur DIVIN
Sur les cinq dernieres annees les salaires ont augmenter quand les dividendes ont baisses,, de plus les actionnaires on perdus jusqu' 50% de leur capital.GEORGES a écrit : Elles se portent bien oui sourtout pour les actionnaires.
Les salariés pas tant que çà. Rappelle-moi depuis combien de temps les salaires sont figés avec des hausses qui ressemblent plus à une aumône qu'à une vrai hausse ???
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Aujourd’hui et depuis 2002 quand on cumule SNF (sociétés non financières) et SF (sociétés financières), les cotisations sociales pèsent moins lourd que les dividendes bruts distribués dans les comptes des sociétés non financières.
http://www.insee.fr/fr/themes/theme.asp ... _theme=5.5
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Tu veux des mouchoirs ????NSC a écrit : Sur les cinq dernieres annees les salaires ont augmenter quand les dividendes ont baisses,, de plus les actionnaires on perdus jusqu' 50% de leur capital.
- Steph
- Fan d'Inter
Tu bosses dans quel secteur ?
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
Eh tu crois que l'on a le temps de faire la lecture de ton liens envoie nous sur un lien qui va directement sur le sujet en question. J'ai pas que ca a foutre.GEORGES a écrit : Aujourd’hui et depuis 2002 quand on cumule SNF (sociétés non financières) et SF (sociétés financières), les cotisations sociales pèsent moins lourd que les dividendes bruts distribués dans les comptes des sociétés non financières.