situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes

Message par Fonck1 » 06 décembre 2012 23:00

La merde, c'est eux qui la crée, même des taules neuves sont rendues pourries par leurs agissements.
on a a faire à des sauvages, c'est la ou vous ne comprenez pas la situation.
c'est rigoureusement faux : un type qu'a jamais mis les pieds en prison ne peut pas être tenu responsable de l'état dans lequel son prédécesseur la laissé.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettess

Message par Fonck1 » 06 décembre 2012 23:04

Gabb a écrit :
Réparation de ce qu'ils détruisent (ça c'est un gros budget..), construction de locaux de loisirs, salles de sports, paiement d’activités telles que :
Moniteur de ci ou ça, sophrologie, courses de vélo ou activités sportives extérieures, marqueterie, école, sculpture, théâtre, cinéma, musique, formations diverses informatique, photographie, langues diverses ...
Sans oublier la bouffe bio, la petite brioche du samedi soir...
oui donc encore une fois,au lieu de les masturber,occupez les....
Non, ce n'est pas notre boulot, vu que le travail obligatoire n'existe pas. celui qui ne veux rien foutre, ne fout rien (c'est généralement le cas).
ben occupez celui qui veut foutre,et laissez lui une cellule réaménagée agréable,et méritée. :) ca motivera peut être les autres....

Vu le monde qui pleurniche sur leur sort, on devrait demander à ces personnes d’accueillir ces pôôôvres détenus chez eux, afin qu'il s'en occupent mieux que ne le fait la pénitentiaire.
65 000 détenus environs, on doit bien être capable de trouver 65 000 familles capables de les aider à se réinsérer... non ?
peut être,dans ce cas la,il faudrait vous mettre au chômage et faire autre chose ^^ - mais j'espère que le résultat de votre futur job,sera plus efficace ;)
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 décembre 2012 23:06

Johan a écrit : Si tu les fait bosser, il faut aussi les payer car le travail sans salaire, c'est de l'esclavagisme et là, si un des taulard porte plainte (ce qui ne manquera pas de se produire), c'est même pas la peine d'aller au procès, il est perdu d'avance.
je ne suis pas d'accord la dessus.
je pense que s'il réaménagent leurs locaux,c'est pour leur pomme.c'est pour améliorer leur quotidien.
Image

Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettess

Message par Gabylou » 07 décembre 2012 03:34

Gabb a écrit : ...
Le budget des taules est énorme. Qu'on augmente celui des hôpitaux, écoles, et autres hospices avant de cageoler ceux qui n'en ont rien à foutre de vous si ce n'est en tant que proies.

Qu'on commence par les faire bosser, comme dans certains pays, afin qu'ils ne soient pas, au moins durant leur période sous écrou, une charge pour la société.
Au lieu de ça, c'est diverses activités ludiques et amusantes afin que ces messieurs dames se sentent le mieux possible.

On voit bien que vous ne les côtoyez pas, et que les seuls voyous que vous connaissez, ce sont ceux des tonton flingueurs ou Jean Valgeant.

C'est malheureux mais c'est vrai!

On les cageole avec des menus bio, végétariens, sans porc... avec divers sports en salle et en extérieur donc avec équipements... dans les nouvelles prisons, ils ont de beaux écrans plats dans chaque cellule, toilette individuel,... et sont ils respectueux pour autant? bah non, ils cassent tout!

Tout pretexte est bon pour ce foutre dessus, c'est tout ce qu'ils savent faire! alors ils se moquent bien des français qui bossent et qui cotisent pour eux!
Pourquoi ne pas, effectivement, les rendre responsable de leur situation, en les forçant à travailler pour leur prison, en réparant leurs dégradations mais aussi pour le monde extérieur en rentrant de l'argent qui permettraient de régler une partie de leurs casses?

Ce que tu dis ne me choque pas du tout, j'ai des amis qui travaillent dans 2 prisons différentes, Fleury Mérogis et la nouvelle à Melun. Faut avoir un sacré courage et supporter cette population car en effet, pour être dans de telles prisons, il faut avoir un casier long comme les 2 bras!

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri » 07 décembre 2012 11:43

Mais si, mais si ! Ils peuvent travailler ! Ce n'est pas de l'esclavage !!! faut arrêter d'écrire des conneries ici ! moi non plus je ne suis pas payé quand je balaie mon entrée ou que je désherbe mon jardin! !!! au service militaire, il y avait les "corvées", qui étaient en fait l'entretien courant et basique ! Balayer la cour de la prison, ramasser les papiers, ce n'est pas de l'esclavage, c'est une rééducation citoyenne de la vie en société !

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 07 décembre 2012 12:20

Et si on remettait le bagne de Cayenne? :confus25

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 07 décembre 2012 13:03

Fonck1 a écrit : je ne suis pas d'accord la dessus.
je pense que s'il réaménagent leurs locaux,c'est pour leur pomme.c'est pour améliorer leur quotidien.
D'une part, je m'interroge sur la capacité des détenus de restaurer un ensemble immobilier aussi moyen-âgeux que les Baumettes.

D'autre part, en l'état actuel de la loi, le travail forcé est prohibé, donc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 décembre 2012 15:19

Jarod1 a écrit : D'une part, je m'interroge sur la capacité des détenus de restaurer un ensemble immobilier aussi moyen-âgeux que les Baumettes.

D'autre part, en l'état actuel de la loi, le travail forcé est prohibé, donc...
tu sais,étaler de la peinture au rouleau,ya pas besoin de faire saint cyr pour cela.
on peut ajouter un formateur ou un pro derrière pour les aider ou conseiller.

maintenant,sans vouloir faire quelque chose de compliqué,celui qui repeins sa chambre a le droit d'y habiter.
celui qui veut rien faire reste dans sa merde.
celui qui participe au collectif a le droit d'avoir une chambre restaurée qui s'est libérée.(quand yen a ce qui est rare,je l'accorde :lol:)

quand ya pas de carote,ya pas de raison de se faire chier, pour l'humain....
enfin en prison peut y avoir des carotes,mais pour l'instant c'est loi d'être les même ^^
j'entendais un témoignage de prisonniers ce matin,c'est les même qui jetent leurs menus ou restes de plateaux par la fenêtre qui se plaignent d'insalubrité.
ya qu'a les faire ramasser,ou tout laisser jusqu’à ce que ca devienne intenable.

le gars disait qu'ils ramassaient plus de 20 sacs poubelles par jour aux baumettes.
donc les mecs prennent les autres pour des merdes.

la recette est simple : deux quartiers,celui qui déconne va dans la merde,l'autre va dans le restauré.le tri sera vite fait.
on pourrait même comme cela,faire une graduation avec la bouffe,le sport,ect ect...

pas de mérites,pas de privilèges...
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 07 décembre 2012 15:46

Les prisons françaises n'ont pas la cote et ce n'est pas d'hier. Ceci dit et quelque soit le crime que le détenu ait pu commettre, on ne peut laisser des cellules dans un tel état où même un porc refuserait d'entrer. Le rapporteur disait que certains détenus boivent l'eau des chiottes. On peut accuser ces derniers de dégradations diverses et c'est vrai mais on ne peut les laisser dans de telles conditions d'insalubrité permanente pour autant. Mesure privative de liberté et non pas vengeance. Pensons aussi aux personnels qui travaillent dans cette prison et dont les conditions doivent être pour eux aussi épouvantables. Je pense que le gvt précédent n'avait pas le souci permanent du bien être des prisonniers mais il ne faut pas oublier qu'un jour, la grande majorité de ces détenus va recouvrer la liberté et dans notre système qui se soucie (en théorie) de la réinsertion, je crois plutôt que c'est mal barré.
Je ne pleurniche pas sur le sort de ces détenus en tant que condamnés mais en 2013, au pays des droits de l'homme de surcroît, un minimum s'impose.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 décembre 2012 15:48

scorpion3917 a écrit : Les prisons françaises n'ont pas la cote et ce n'est pas d'hier. Ceci dit et quelque soit le crime que le détenu ait pu commettre, on ne peut laisser des cellules dans un tel état où même un porc refuserait d'entrer. Le rapporteur disait que certains détenus boivent l'eau des chiottes. On peut accuser ces derniers de dégradations diverses et c'est vrai mais on ne peut les laisser dans de telles conditions d'insalubrité permanente pour autant. Mesure privative de liberté et non pas vengeance. Pensons aussi aux personnels qui travaillent dans cette prison et dont les conditions doivent être pour eux aussi épouvantables. Je pense que le gvt précédent n'avait pas le souci permanent du bien être des prisonniers mais il ne faut pas oublier qu'un jour, la grande majorité de ces détenus va recouvrer la liberté et dans notre système qui se soucie (en théorie) de la réinsertion, je crois plutôt que c'est mal barré.
Je ne pleurniche pas sur le sort de ces détenus en tant que condamnés mais en 2013, au pays des droits de l'homme de surcroît, un minimum s'impose.
moi je veux bien,mais tu fais quoi quand les gens passent leur temps à casser ce qui est réparé?
ou pourrir ce qui est nettoyé?
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 07 décembre 2012 16:04

Fonck1 a écrit : moi je veux bien,mais tu fais quoi quand les gens passent leur temps à casser ce qui est réparé?
ou pourrir ce qui est nettoyé?
J'imagine mal des détenus saccager leur toilette volontairement et chier au sol, pisser sur leur matelas et boire l'eau des toilette par plaisir. Bon, il se peut que je me trompe mais pour autant ces cellules dégueulasses ça date pas d'hier et il faut des caméras pour que tout le monde se bouge les fesses et un rapporteur qui aille un peu plus loin. Je pense que l'ensemble de la prison n'est pas aussi sordide, on a choisit les cellules les plus dégoûtantes devant les journaleux mais quand même. Il faut savoir que beaucoup de détenus (longues peines) nettoient leur piaule et que ça brille dedans. (Je le sais) alors j'ai quand même du mal à avaler une destruction volontaire au motif qu'ils s'emmerdent et veulent tout casser. En tout cas ceux la ne doivent pas être majoritaires.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 décembre 2012 16:22

scorpion3917 a écrit :
J'imagine mal des détenus saccager leur toilette volontairement et chier au sol, pisser sur leur matelas et boire l'eau des toilette par plaisir. Bon, il se peut que je me trompe mais pour autant ces cellules dégueulasses ça date pas d'hier et il faut des caméras pour que tout le monde se bouge les fesses et un rapporteur qui aille un peu plus loin. Je pense que l'ensemble de la prison n'est pas aussi sordide, on a choisit les cellules les plus dégoûtantes devant les journaleux mais quand même. Il faut savoir que beaucoup de détenus (longues peines) nettoient leur piaule et que ça brille dedans. (Je le sais) alors j'ai quand même du mal à avaler une destruction volontaire au motif qu'ils s'emmerdent et veulent tout casser. En tout cas ceux la ne doivent pas être majoritaires.
c'est ce que disais ce matin un employé de prison : tu ramasses les merdes,le lendemain matin,tu as de nouveau 15 cm de déchets au sol.
les gens bouffent et balancent tout par dessus leurs grilles.
pareil pour les cellules.
les mecs crachent a l'endroit ou ils dorment.

que veux tu faire contre ça?

ya pas grand chose je crois.

mettons la carotte a ceux qui veulent faire et respecter,un peu,que les autres aillent se faire pendre.
au bout de deux jours,tu vois très bien qui s'est mal tenu,ou pas.
dès que tu amènes un nouveau,s'il fout le bordel,tu le mets dans une cellule de merde.
Image

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 07 décembre 2012 16:31

Fonck1 a écrit : c'est ce que disais ce matin un employé de prison : tu ramasses les merdes,le lendemain matin,tu as de nouveau 15 cm de déchets au sol.
les gens bouffent et balancent tout par dessus leurs grilles.
pareil pour les cellules.
les mecs crachent a l'endroit ou ils dorment.

que veux tu faire contre ça?

ya pas grand chose je crois.

mettons la carotte a ceux qui veulent faire et respecter,un peu,que les autres aillent se faire pendre.
au bout de deux jours,tu vois très bien qui s'est mal tenu,ou pas.
dès que tu amènes un nouveau,s'il fout le bordel,tu le mets dans une cellule de merde.
Ci c'est dit c'est que c'est vrai. Dans ce cas, prenons de vraies sanctions contre ces cons , mais lesquelles ?
Edmund Burke.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 décembre 2012 16:51

la recette est simple ?? Pourquoi donc personne ne l'a appliquée?
La réalité est moins simpliste. Pour avoir une prison bien tenue il faut 1) Une population carcérale normale c'est à dire pas plus de détenus qu'elle ne peut en contenir et surtout pas de mélange entre criminels et malades mentaux. 2 ) Un personnel suffisant et formé.
Tout cela manque aux Beaumettes et ailleurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 décembre 2012 16:56

Patrick_NL a écrit : la recette est simple ?? Pourquoi donc personne ne l'a appliquée?
La réalité est moins simpliste. Pour avoir une prison bien tenue il faut 1) Une population carcérale normale c'est à dire pas plus de détenus qu'elle ne peut en contenir et surtout pas de mélange entre criminels et malades mentaux. 2 ) Un personnel suffisant et formé.
Tout cela manque aux Beaumettes et ailleurs.
les Beaumettes date de 1936 et quand il pleut dehors, il pleut dedans, à partir de là, ça peut expliquer certains comportements.
nankurunaisa

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »