c'est rigoureusement faux : un type qu'a jamais mis les pieds en prison ne peut pas être tenu responsable de l'état dans lequel son prédécesseur la laissé.La merde, c'est eux qui la crée, même des taules neuves sont rendues pourries par leurs agissements.
on a a faire à des sauvages, c'est la ou vous ne comprenez pas la situation.
situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettess
oui donc encore une fois,au lieu de les masturber,occupez les....Gabb a écrit :
Réparation de ce qu'ils détruisent (ça c'est un gros budget..), construction de locaux de loisirs, salles de sports, paiement d’activités telles que :
Moniteur de ci ou ça, sophrologie, courses de vélo ou activités sportives extérieures, marqueterie, école, sculpture, théâtre, cinéma, musique, formations diverses informatique, photographie, langues diverses ...
Sans oublier la bouffe bio, la petite brioche du samedi soir...
ben occupez celui qui veut foutre,et laissez lui une cellule réaménagée agréable,et méritée.Non, ce n'est pas notre boulot, vu que le travail obligatoire n'existe pas. celui qui ne veux rien foutre, ne fout rien (c'est généralement le cas).
peut être,dans ce cas la,il faudrait vous mettre au chômage et faire autre choseVu le monde qui pleurniche sur leur sort, on devrait demander à ces personnes d’accueillir ces pôôôvres détenus chez eux, afin qu'il s'en occupent mieux que ne le fait la pénitentiaire.
65 000 détenus environs, on doit bien être capable de trouver 65 000 familles capables de les aider à se réinsérer... non ?
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
je ne suis pas d'accord la dessus.Johan a écrit : Si tu les fait bosser, il faut aussi les payer car le travail sans salaire, c'est de l'esclavagisme et là, si un des taulard porte plainte (ce qui ne manquera pas de se produire), c'est même pas la peine d'aller au procès, il est perdu d'avance.
je pense que s'il réaménagent leurs locaux,c'est pour leur pomme.c'est pour améliorer leur quotidien.
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettess
Gabb a écrit : ...
Le budget des taules est énorme. Qu'on augmente celui des hôpitaux, écoles, et autres hospices avant de cageoler ceux qui n'en ont rien à foutre de vous si ce n'est en tant que proies.
Qu'on commence par les faire bosser, comme dans certains pays, afin qu'ils ne soient pas, au moins durant leur période sous écrou, une charge pour la société.
Au lieu de ça, c'est diverses activités ludiques et amusantes afin que ces messieurs dames se sentent le mieux possible.
On voit bien que vous ne les côtoyez pas, et que les seuls voyous que vous connaissez, ce sont ceux des tonton flingueurs ou Jean Valgeant.
C'est malheureux mais c'est vrai!
On les cageole avec des menus bio, végétariens, sans porc... avec divers sports en salle et en extérieur donc avec équipements... dans les nouvelles prisons, ils ont de beaux écrans plats dans chaque cellule, toilette individuel,... et sont ils respectueux pour autant? bah non, ils cassent tout!
Tout pretexte est bon pour ce foutre dessus, c'est tout ce qu'ils savent faire! alors ils se moquent bien des français qui bossent et qui cotisent pour eux!
Pourquoi ne pas, effectivement, les rendre responsable de leur situation, en les forçant à travailler pour leur prison, en réparant leurs dégradations mais aussi pour le monde extérieur en rentrant de l'argent qui permettraient de régler une partie de leurs casses?
Ce que tu dis ne me choque pas du tout, j'ai des amis qui travaillent dans 2 prisons différentes, Fleury Mérogis et la nouvelle à Melun. Faut avoir un sacré courage et supporter cette population car en effet, pour être dans de telles prisons, il faut avoir un casier long comme les 2 bras!
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
Mais si, mais si ! Ils peuvent travailler ! Ce n'est pas de l'esclavage !!! faut arrêter d'écrire des conneries ici ! moi non plus je ne suis pas payé quand je balaie mon entrée ou que je désherbe mon jardin! !!! au service militaire, il y avait les "corvées", qui étaient en fait l'entretien courant et basique ! Balayer la cour de la prison, ramasser les papiers, ce n'est pas de l'esclavage, c'est une rééducation citoyenne de la vie en société !
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
Et si on remettait le bagne de Cayenne? 
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
D'une part, je m'interroge sur la capacité des détenus de restaurer un ensemble immobilier aussi moyen-âgeux que les Baumettes.Fonck1 a écrit : je ne suis pas d'accord la dessus.
je pense que s'il réaménagent leurs locaux,c'est pour leur pomme.c'est pour améliorer leur quotidien.
D'autre part, en l'état actuel de la loi, le travail forcé est prohibé, donc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
tu sais,étaler de la peinture au rouleau,ya pas besoin de faire saint cyr pour cela.Jarod1 a écrit : D'une part, je m'interroge sur la capacité des détenus de restaurer un ensemble immobilier aussi moyen-âgeux que les Baumettes.
D'autre part, en l'état actuel de la loi, le travail forcé est prohibé, donc...
on peut ajouter un formateur ou un pro derrière pour les aider ou conseiller.
maintenant,sans vouloir faire quelque chose de compliqué,celui qui repeins sa chambre a le droit d'y habiter.
celui qui veut rien faire reste dans sa merde.
celui qui participe au collectif a le droit d'avoir une chambre restaurée qui s'est libérée.(quand yen a ce qui est rare,je l'accorde
quand ya pas de carote,ya pas de raison de se faire chier, pour l'humain....
enfin en prison peut y avoir des carotes,mais pour l'instant c'est loi d'être les même
j'entendais un témoignage de prisonniers ce matin,c'est les même qui jetent leurs menus ou restes de plateaux par la fenêtre qui se plaignent d'insalubrité.
ya qu'a les faire ramasser,ou tout laisser jusqu’à ce que ca devienne intenable.
le gars disait qu'ils ramassaient plus de 20 sacs poubelles par jour aux baumettes.
donc les mecs prennent les autres pour des merdes.
la recette est simple : deux quartiers,celui qui déconne va dans la merde,l'autre va dans le restauré.le tri sera vite fait.
on pourrait même comme cela,faire une graduation avec la bouffe,le sport,ect ect...
pas de mérites,pas de privilèges...
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
Les prisons françaises n'ont pas la cote et ce n'est pas d'hier. Ceci dit et quelque soit le crime que le détenu ait pu commettre, on ne peut laisser des cellules dans un tel état où même un porc refuserait d'entrer. Le rapporteur disait que certains détenus boivent l'eau des chiottes. On peut accuser ces derniers de dégradations diverses et c'est vrai mais on ne peut les laisser dans de telles conditions d'insalubrité permanente pour autant. Mesure privative de liberté et non pas vengeance. Pensons aussi aux personnels qui travaillent dans cette prison et dont les conditions doivent être pour eux aussi épouvantables. Je pense que le gvt précédent n'avait pas le souci permanent du bien être des prisonniers mais il ne faut pas oublier qu'un jour, la grande majorité de ces détenus va recouvrer la liberté et dans notre système qui se soucie (en théorie) de la réinsertion, je crois plutôt que c'est mal barré.
Je ne pleurniche pas sur le sort de ces détenus en tant que condamnés mais en 2013, au pays des droits de l'homme de surcroît, un minimum s'impose.
Je ne pleurniche pas sur le sort de ces détenus en tant que condamnés mais en 2013, au pays des droits de l'homme de surcroît, un minimum s'impose.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
moi je veux bien,mais tu fais quoi quand les gens passent leur temps à casser ce qui est réparé?scorpion3917 a écrit : Les prisons françaises n'ont pas la cote et ce n'est pas d'hier. Ceci dit et quelque soit le crime que le détenu ait pu commettre, on ne peut laisser des cellules dans un tel état où même un porc refuserait d'entrer. Le rapporteur disait que certains détenus boivent l'eau des chiottes. On peut accuser ces derniers de dégradations diverses et c'est vrai mais on ne peut les laisser dans de telles conditions d'insalubrité permanente pour autant. Mesure privative de liberté et non pas vengeance. Pensons aussi aux personnels qui travaillent dans cette prison et dont les conditions doivent être pour eux aussi épouvantables. Je pense que le gvt précédent n'avait pas le souci permanent du bien être des prisonniers mais il ne faut pas oublier qu'un jour, la grande majorité de ces détenus va recouvrer la liberté et dans notre système qui se soucie (en théorie) de la réinsertion, je crois plutôt que c'est mal barré.
Je ne pleurniche pas sur le sort de ces détenus en tant que condamnés mais en 2013, au pays des droits de l'homme de surcroît, un minimum s'impose.
ou pourrir ce qui est nettoyé?
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
J'imagine mal des détenus saccager leur toilette volontairement et chier au sol, pisser sur leur matelas et boire l'eau des toilette par plaisir. Bon, il se peut que je me trompe mais pour autant ces cellules dégueulasses ça date pas d'hier et il faut des caméras pour que tout le monde se bouge les fesses et un rapporteur qui aille un peu plus loin. Je pense que l'ensemble de la prison n'est pas aussi sordide, on a choisit les cellules les plus dégoûtantes devant les journaleux mais quand même. Il faut savoir que beaucoup de détenus (longues peines) nettoient leur piaule et que ça brille dedans. (Je le sais) alors j'ai quand même du mal à avaler une destruction volontaire au motif qu'ils s'emmerdent et veulent tout casser. En tout cas ceux la ne doivent pas être majoritaires.Fonck1 a écrit : moi je veux bien,mais tu fais quoi quand les gens passent leur temps à casser ce qui est réparé?
ou pourrir ce qui est nettoyé?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
c'est ce que disais ce matin un employé de prison : tu ramasses les merdes,le lendemain matin,tu as de nouveau 15 cm de déchets au sol.scorpion3917 a écrit :
J'imagine mal des détenus saccager leur toilette volontairement et chier au sol, pisser sur leur matelas et boire l'eau des toilette par plaisir. Bon, il se peut que je me trompe mais pour autant ces cellules dégueulasses ça date pas d'hier et il faut des caméras pour que tout le monde se bouge les fesses et un rapporteur qui aille un peu plus loin. Je pense que l'ensemble de la prison n'est pas aussi sordide, on a choisit les cellules les plus dégoûtantes devant les journaleux mais quand même. Il faut savoir que beaucoup de détenus (longues peines) nettoient leur piaule et que ça brille dedans. (Je le sais) alors j'ai quand même du mal à avaler une destruction volontaire au motif qu'ils s'emmerdent et veulent tout casser. En tout cas ceux la ne doivent pas être majoritaires.
les gens bouffent et balancent tout par dessus leurs grilles.
pareil pour les cellules.
les mecs crachent a l'endroit ou ils dorment.
que veux tu faire contre ça?
ya pas grand chose je crois.
mettons la carotte a ceux qui veulent faire et respecter,un peu,que les autres aillent se faire pendre.
au bout de deux jours,tu vois très bien qui s'est mal tenu,ou pas.
dès que tu amènes un nouveau,s'il fout le bordel,tu le mets dans une cellule de merde.
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
Ci c'est dit c'est que c'est vrai. Dans ce cas, prenons de vraies sanctions contre ces cons , mais lesquelles ?Fonck1 a écrit : c'est ce que disais ce matin un employé de prison : tu ramasses les merdes,le lendemain matin,tu as de nouveau 15 cm de déchets au sol.
les gens bouffent et balancent tout par dessus leurs grilles.
pareil pour les cellules.
les mecs crachent a l'endroit ou ils dorment.
que veux tu faire contre ça?
ya pas grand chose je crois.
mettons la carotte a ceux qui veulent faire et respecter,un peu,que les autres aillent se faire pendre.
au bout de deux jours,tu vois très bien qui s'est mal tenu,ou pas.
dès que tu amènes un nouveau,s'il fout le bordel,tu le mets dans une cellule de merde.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Patrick_NL
- Animateur

- Messages : 18253
- Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
- Localisation : Hoorn, Pays Bas
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
la recette est simple ?? Pourquoi donc personne ne l'a appliquée?
La réalité est moins simpliste. Pour avoir une prison bien tenue il faut 1) Une population carcérale normale c'est à dire pas plus de détenus qu'elle ne peut en contenir et surtout pas de mélange entre criminels et malades mentaux. 2 ) Un personnel suffisant et formé.
Tout cela manque aux Beaumettes et ailleurs.
La réalité est moins simpliste. Pour avoir une prison bien tenue il faut 1) Une population carcérale normale c'est à dire pas plus de détenus qu'elle ne peut en contenir et surtout pas de mélange entre criminels et malades mentaux. 2 ) Un personnel suffisant et formé.
Tout cela manque aux Beaumettes et ailleurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur

- Messages : 125637
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: situation inhumaine, vétusté aux Beaumettes
les Beaumettes date de 1936 et quand il pleut dehors, il pleut dedans, à partir de là, ça peut expliquer certains comportements.Patrick_NL a écrit : la recette est simple ?? Pourquoi donc personne ne l'a appliquée?
La réalité est moins simpliste. Pour avoir une prison bien tenue il faut 1) Une population carcérale normale c'est à dire pas plus de détenus qu'elle ne peut en contenir et surtout pas de mélange entre criminels et malades mentaux. 2 ) Un personnel suffisant et formé.
Tout cela manque aux Beaumettes et ailleurs.
nankurunaisa


