Alalmano a écrit :
Nous ne somme plus dans les années 50, aujourd'hui, l'immigration fait partie du quotidien.
Le temps que prend l'intégration est inversement proportionnel à la volonté déployée pour s'intégrer. Certains après 3 générations ne sont toujours pas intégrés, d'autres le sont à peine descendus de l'avion.
quelle ramassis de conneries sérieux ...
que des espagnols ou des italiens s'intègrent rapidement, c'est normal, leur culture (latine) et leur histoire (pays voisins) sont respectivement similaire et relativement liée à la notre. encore heureux qu'ils n'ont pas de problème pour s'intégrer. d'ailleurs au passage, certains le font rapidement et d'autre beaucoup moins. tout dépend des individus.
mais des slaves, qui plus est nomades (rajoutez à cela l'extrême pauvreté et des générations de rejets et de mépris de la part de tout le monde), il est évident qu'on ne peut pas leur demander le même parcours, c'est tellement évident ...
j'aimerai beaucoup voir ton comportement si tu étais née dans une caravane en ruine au milieu d'un bidon ville avec pour seule éducation celle de la rue. je ne doute pas une seule seconde que tu serais un individu exemplaire et bien sous tout rapport.
les déclarations du genre " oui moi à leur place je ferai ceci ou cela, je serais comme ci et comme ça" sont ridicules et ne valent pas un clou. tu n'as aucune idée de la vie qui est la leur, moi non plus d'ailleurs, mais j'ai au moins le bon sens de reconnaitre que c'est mon éducation et le milieu social dans lequel j'ai grandi qui ont fait de moi ce que je suis. pas un code pénale ni une carte des frontière européenne.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.