l'aide au retour des Roms, c'est fini dit Valls !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'aide au retour des Roms, c'est fini dit Valls !!!

Message par LOFOTEN » 09 décembre 2012 11:05

Alalmano a écrit : Nous ne somme plus dans les années 50, aujourd'hui, l'immigration fait partie du quotidien.
Le temps que prend l'intégration est inversement proportionnel à la volonté déployée pour s'intégrer. Certains après 3 générations ne sont toujours pas intégrés, d'autres le sont à peine descendus de l'avion.
:super:

J'ajoute que ce sont toujours les gens qui ne sont pas confrontés au pb de l'immigration outrancière qui trouvent cela "formidable" et font référence au passé .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 décembre 2012 11:08

LOFOTEN a écrit : :super:

J'ajoute que ce sont toujours les gens qui ne sont pas confrontés au pb de l'immigration outrancière qui trouvent cela "formidable" et font référence au passé .
L'immigration fait partie de la france,c'est un fait.je ne sais pas si c'est formidable ou pas,mais dans l'histoire de france,elle s'est illustrée et a participé a la construction de ce pays,qu'on le veuille ou non.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 09 décembre 2012 11:17

Qu'on le veuille ou non.....a moins d’être aveugle (ce que je soupçonne) l'immigration depuis les années 75 environ n'a rien a voir avec l'histoire du passé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 décembre 2012 11:18

LOFOTEN a écrit : Qu'on le veuille ou non.....a moins d’être aveugle (ce que je soupçonne) l'immigration depuis les années 75 environ n'a rien a voir avec l'histoire du passé.
elle a pourtant construit l'intégralité des immeubles de ce pays,que tu le veuilles ou non,depuis les années 75.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 09 décembre 2012 11:25

Fonck1 a écrit : elle a pourtant construit l'intégralité des immeubles de ce pays,que tu le veuilles ou non,depuis les années 75.
Comme tu le dis souvent sur ce forum : "les preuves" ou le lien..........surtout pour le mot " intégralité" :content79 :content79

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 09 décembre 2012 11:26

Fonck1 a écrit : elle a pourtant construit l'intégralité des immeubles de ce pays,que tu le veuilles ou non,depuis les années 75.
et qui est-ce qui laboure les champs pour nourrir tous ces gens ??
et qui sont les premiers bénéficiaires de ces logements ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 décembre 2012 11:43

gemmill a écrit : et qui est-ce qui laboure les champs pour nourrir tous ces gens ??
et qui sont les premiers bénéficiaires de ces logements ??
oui j'en suis bénéficiaire.et tous ceux qui investissent.
Image

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 09 décembre 2012 11:48

Alalmano a écrit : Nous ne somme plus dans les années 50, aujourd'hui, l'immigration fait partie du quotidien.
Le temps que prend l'intégration est inversement proportionnel à la volonté déployée pour s'intégrer. Certains après 3 générations ne sont toujours pas intégrés, d'autres le sont à peine descendus de l'avion.
quelle ramassis de conneries sérieux ...
que des espagnols ou des italiens s'intègrent rapidement, c'est normal, leur culture (latine) et leur histoire (pays voisins) sont respectivement similaire et relativement liée à la notre. encore heureux qu'ils n'ont pas de problème pour s'intégrer. d'ailleurs au passage, certains le font rapidement et d'autre beaucoup moins. tout dépend des individus.
mais des slaves, qui plus est nomades (rajoutez à cela l'extrême pauvreté et des générations de rejets et de mépris de la part de tout le monde), il est évident qu'on ne peut pas leur demander le même parcours, c'est tellement évident ...

j'aimerai beaucoup voir ton comportement si tu étais née dans une caravane en ruine au milieu d'un bidon ville avec pour seule éducation celle de la rue. je ne doute pas une seule seconde que tu serais un individu exemplaire et bien sous tout rapport.
les déclarations du genre " oui moi à leur place je ferai ceci ou cela, je serais comme ci et comme ça" sont ridicules et ne valent pas un clou. tu n'as aucune idée de la vie qui est la leur, moi non plus d'ailleurs, mais j'ai au moins le bon sens de reconnaitre que c'est mon éducation et le milieu social dans lequel j'ai grandi qui ont fait de moi ce que je suis. pas un code pénale ni une carte des frontière européenne.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 09 décembre 2012 11:52

j'aimerai beaucoup voir ton comportement si tu étais née dans une caravane en ruine au milieu d'un bidon ville avec pour seule éducation celle de la rue. je ne doute pas une seule seconde que tu serais un individu exemplaire et bien sous tout rapport.
les déclarations du genre " oui moi à leur place je ferai ceci ou cela, je serais comme ci et comme ça" sont ridicules et ne valent pas un clou. tu n'as aucune idée de la vie qui est la leur, moi non plus d'ailleurs, mais j'ai au moins le bon sens de reconnaitre que c'est mon éducation et le milieu social dans lequel j'ai grandi qui ont fait de moi ce que je suis. pas un code pénale ni une carte des frontière européenne.
Je crois que sur ce forum personne ne dit le contraire.....

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 09 décembre 2012 11:59

l'aide au retour des Roms, c'est fini dit Valls !!!

Ah ba s'il ne les aide pas à retourner chez eux, ils ne partiront pas hun..

ils sont trop bien, ici

http://www.france24.com/fr/20120615-rep ... s-france24
Modifié en dernier par bister le 09 décembre 2012 12:08, modifié 1 fois.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 09 décembre 2012 12:04

Alalmano a écrit :
Je ne serai pas un paria dans mon pays car j'en respecte les lois et les codes sociétaux. De plus, lorsque je vais à 'étranger, je fais en sorte de me fondre dans le paysage.
Je trouve inadmissible cette volonté de vouloir accueillir, héberger, subventionner, scolariser,... Si quelqu'un veux vivre en France, il n'a qu'à s'intégrer, apprendre la langue, trouver un travail, subvenir à ses besoin et surtout, arrêter de compter sur la générosité des français.
il serait peut être temps que chacun ici prenne la peine de comprendre ce qu'il lis.
le fait de naître au bon endroit au bon moment et de recevoir une bonne éducation devrait avoir tendance à donner plus de discernement et permettre une analyse un peu plus fine que ce genre de raccourcis foireux qui consistent à sous entendre que les roms méritent leur situation.
le gamin de 4 ans il a pas demandé à vivre sous un pont, il aimerai bien lui aussi avoir une piaule, aller à la maternelle et apprendre la vie que tu connais.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 09 décembre 2012 13:20

coincetabulle a écrit : il serait peut être temps que chacun ici prenne la peine de comprendre ce qu'il lis.
le fait de naître au bon endroit au bon moment et de recevoir une bonne éducation devrait avoir tendance à donner plus de discernement et permettre une analyse un peu plus fine que ce genre de raccourcis foireux qui consistent à sous entendre que les roms méritent leur situation.
le gamin de 4 ans il a pas demandé à vivre sous un pont, il aimerai bien lui aussi avoir une piaule, aller à la maternelle et apprendre la vie que tu connais.
C'est une évidence. Nous sommes ce que nous sommes via notre éducation, notre lieu de naissance et la classe sociale à laquelle nous appartenons.
Un gamin rom de 4 ans n'est en rien différent d'un gamin français de 4 ans, si ce n'est que l'un sera élevé dans la misère et l'autre élevé plutôt confortablement, ce qui mènera inéluctablement à 2 personnes différentes.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 09 décembre 2012 15:37

Ce qui me choque, c'est la formulation :" Aide a retour des Roms", comme si cette mesure n'était destinée qu'à eux ! Elle est destinée à tous les étrangers membres de l'UE qui souhaitent rentrer dans leur pays.
Il y a eu beaucoup d'abus, mais je me demande si ces abus sont le fait des seuls Roms. Je n'affirme rien, je demande, c'est tout...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 09 décembre 2012 16:19

LadyAnne a écrit : Ce qui me choque, c'est la formulation :" Aide a retour des Roms", comme si cette mesure n'était destinée qu'à eux ! Elle est destinée à tous les étrangers membres de l'UE qui souhaitent rentrer dans leur pays.
Il y a eu beaucoup d'abus, mais je me demande si ces abus sont le fait des seuls Roms. Je n'affirme rien, je demande, c'est tout...
Effectivement :" Aide a retour des Roms" est une expression abusive puisque cette aide ne concerne pas que cette population. J'imagine mal que cette suppression d'aide ne concerne que les Roms.
Pour en savoir plus http://www.ofii.fr/rentrer_au_pays_grac ... sub_menu=7
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 09 décembre 2012 16:23

LOFOTEN a écrit : :super:

:shock: Je vis en cité depuis toujours et j'y crèverais alors les vieux poncifs de Pépé,à la poubelle. :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »