Lycéens sans-papiers expulsés :Valls a fait pire que Guéant!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Lycéens sans-papiers expulsés :Valls a fait pire que Guéant!

Message par sacamalix »

GEORGES a écrit : Je vous réponds à tous les deux parce que je connais très bien le sujet. J'ai plusieurs personnes dans ma famille qui ont vécu cela, 4 d'entre eux ont plus de 90 ans, une famillle des 2 côtés de la frontière, j'ai quitté moi aussi dans les années 60 un pays fasciste.
Tous les réfugiés qui se sont enfuis d'espagne à cette époque c'est sans papiers, SANS PAPIERS. Tu vas quand même pas croire qu'ils passaient au service de l'immigration pour demander des papiers en règle pour passer la frontière avec les fâchos qui les canardaient dans le dos. Un peu de bon sens.
Je constate là que vous et l'émmigration c'est un sujet dont vous connaissez que ce qui vous est montré par la presse.
65% d'entre eux ont d'abord été parqués comme des chiens et ensuite bon nombre ont rejoint la resistance française pour combattre l'envahisseur allemand.
Si vous allez dans le Vercors, Glières, Pyrénées tout y est notifié dans les monuments dédiés aux resisitants.
Pour bon nombre c'est seulement après 1945 qu'ils ont obtenu l'asile politique officiellement pour faits d'armes contre l'ennemi.
Bon nombre on gardé la nationalité Espagnole, j'en connais un bon paquet.
Je n'excuse pas les délis des deux jeunes mais il y des solutions moins pires que celle utilisée.
A quand la même violence à l'égard des cols blancs qui tapent dans la caisse et n'ont que du sursis ??????
Quand à affirmer que le Maroc et la Tunisie sont des démocraties là je suis: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ma famille est issue de l'immigration italienne, et leur réalité n'a pas été plus tendre. Eux aussi sont entrés sans papiers. Cela dit, entrer sans papier ne veut pas dire qu'on ne va pas ensuite faire les démarches pour être régularisé.
Et comme tu le dis si bien, ces immigrants étaient parqués dans des camps, et n'en sortaient qu'avec un boulot ou des papiers, ou étaient ramenés à la frontière (vécu par mon grand-père). Donc mes propos ne sont pas moins exacts que les tiens...
Point commun à nos aïeux : ils ont par la suite respecté le droit et le peuple français... Ce qui n'était pas le cas des individus dont on parle ici...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

sacamalix a écrit :
1-Ma famille est issue de l'immigration italienne, et leur réalité n'a pas été plus tendre. Eux aussi sont entrés sans papiers. Cela dit, entrer sans papier ne veut pas dire qu'on ne va pas ensuite faire les démarches pour être régularisé.
2-Et comme tu le dis si bien, ces immigrants étaient parqués dans des camps, et n'en sortaient qu'avec un boulot ou des papiers, ou étaient ramenés à la frontière (vécu par mon grand-père). Donc mes propos ne sont pas moins exacts que les tiens...
3-Point commun à nos aïeux : ils ont par la suite respecté le droit et le peuple français... Ce qui n'était pas le cas des individus dont on parle ici...
1-A cette époque c'était mission impossible pour les raisons que tu connais la guerre, aujourd'hui c'est tout aussi difficile pour des raisons qui n'ont pas toutes des bonnes raisons.
2-c'était surtout déstiné à NCS.
3-Tu as des individus français de souche qui plus est des cols blancs qui ne respectent pas plus les lois et à qui personne ne cherche des poux dans la tête.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

GEORGES a écrit :
3-Tu as des individus français de souche qui plus est des cols blancs qui ne respectent pas plus les lois et à qui personne ne cherche des poux dans la tête.
Si, ils vont en prison lorsqu'ils sont jugés. Cependant, ils sont français, donc la question de l'expulsion ne peut pas se poser. Lorsque des étrangers, accueillis sur un territoire, n'en respectent pas les lois, il me semble normal qu'ils en soient chassés. Le respect est un droit, c'est aussi un devoir...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit :

1-A cette époque c'était mission impossible pour les raisons que tu connais la guerre, aujourd'hui c'est tout aussi difficile pour des raisons qui n'ont pas toutes des bonnes raisons.
Les clandestin qui sont la pour raison politique ou de guerre dans leur pays , ne restent pas clandestins tres longtemps, ils obtinnent des permis de sejours assez facilement, la procedure est peut etre longue mais est rarement refusee si la demande est legitime.
Mais quand aux autres, dont font partie ceux qui nous concernbent icic, il n'y a aucune raison d'etre bienveillant surtout quand ils sont responsable de delit.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

GEORGES a écrit :

2-c'était surtout déstiné à NCS.
.
On ne change pas d'idee en fonction du forumeur auquelle on repond. une idee reste identique quelque soit le forumeur qui la lit :D
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

sacamalix a écrit : Si, ils vont en prison lorsqu'ils sont jugés. Cependant, ils sont français, donc la question de l'expulsion ne peut pas se poser. Lorsque des étrangers, accueillis sur un territoire, n'en respectent pas les lois, il me semble normal qu'ils en soient chassés. Le respect est un droit, c'est aussi un devoir...
Dernier en date. C'est un misèreux c'est sûr, étranger de surcroît et sans papiers par dessus.
Yanick Paternotte Président de la commission de recours de l'ump condamné pour abus de faiblesse à 2 ans l'illégibilité et 15 mois de prison AVEC SURSIS.
Montant de l'abus 230.000€ une paille par rapport à un vol à l'étalage ou agression (c'est sûr c'est pas excusable) mais la disproportion est bien notable.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

NSC a écrit : On ne change pas d'idee en fonction du forumeur auquelle on repond. une idee reste identique quelque soit le forumeur qui la lit :D
Je vous réponds à tous les deux parce que je connais très bien le sujet.
Les parents à Valls arrivés en 39 n'avaient pas de papiers, j'en donne les raisons.
Quand à affirmer que le Maroc et la Tunisie sont des démocraties là je suis: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
T'as qu'à suivre et lire ce qui est écrit.
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

GEORGES a écrit : Ce c... me répugne autant que Guéant et Hortefeux.
Il a oublié pourquoi ces parents sont venus en France en 1939, ils ont fuit le fascisme et FRanco, si c'est pour devenir comme ceux qu'il a fuit il n'a rien compris.
C'est un monsieur qui surf sur la vague d'extrême droite qui sévit depuis une dizaine d'années en Europe.
Ha, je peux te dire qu'il ne surf pas du tout sur la vague de l'extrème droite! Vas faire un tour dans sa ville, tu comprendras vite!

Rappel toi, lors d'un reportage dans sa ville, on le voit demander qu'on lui mette des blancs à l'écran... ce n'est pas pour rien! C'est une ville à très forte population africaine du nord et centrale. Il m'arrivait souvent d'être la seule blanche en mairie, chez le médecin, et même dans la rue...!

Il aime les gens de tout bords à partir du moment où ils respectent les lois et cela est valable pour tous les français. Après si le type n'est pas français, qu'il commet des délits...si tu veux le remercier c'est ton choix, moi je lui colle mon pied au c...l et rentre dans son pays!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Gabylou a écrit : Ha, je peux te dire qu'il ne surf pas du tout sur la vague de l'extrème droite! Vas faire un tour dans sa ville, tu comprendras vite!

Rappel toi, lors d'un reportage dans sa ville,on le voit demander qu'on lui mette des blancs à l'écran... ce n'est pas pour rien! C'est une ville à très forte population africaine du nord et centrale. Il m'arrivait souvent d'être la seule blanche en mairie, chez le médecin, et même dans la rue...!

Il aime les gens de tout bords à partir du moment où ils respectent les lois et cela est valable pour tous les français. Après si le type n'est pas français, qu'il commet des délits...si tu veux le remercier c'est ton choix, moi je lui colle mon pied au c...l et rentre dans son pays!
:shock: :shock: :shock:
ça te suffit pas ?
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Gabylou a écrit : A partir du moment où un “sans papier” commet un délit sur un français, qu’il soit malade ou en bonne santé, il retourne à la source! On ne va pas le soigner, l'aider... et le remercier aussi !
A moins d’être mourant mais dans ce cas là, difficile de commettre un délit, non?

Si la France n’agit pas ainsi, ceux sont des milliers de “voyous” malades qui vont débarquer pour se faire soigner en prison en commettant des délits!

On est au coeur du sujet en ce moment; nos prisons sont surpeuplées, nos traitements médicaux sont de moins en moins remboursés... la majorité des français ont du mal à suivre financièrement et il faudrait les garder?
Sans compter les frais de justice que cela engendrerait en les gardant en France. Je ne comprends pas ces associations!!! enfin...
HALALALALA

Serieux gabylou, TSSSS

pour eviter d en ecrire des tonnes, regarde une serie, courte, MY NAME IS EARL

ca parle du karma., on recolte ce que l on seme, alors je fais le bien...

N oublions pas que ce sont des jeunes, si nous les traitons mal, ils feront pire.
( tout les SPYCHOPATHES tueurs en serie etaient des enfants battus.... )

enfin, est ce une si mauvaise chose de renvoyer l enfant dans sa famille ? s il a commit un delit, c est pour attirer l attention.
Ses parents sont trop debordés pour en donner, peut etre que ses cousins et tantes et oncles feront mieux ?
( meme si ca peut etre pire, non ? )

quoiqu il en soit, au lieu de critiquer une decision, QU AURIEZ VOUS FAIT A LA PLACE ?
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

tisiphoné a écrit : :shock: :shock: :shock:
ça te suffit pas ?
Comment ça?
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Gabylou a écrit : A partir du moment où un “sans papier” commet un délit sur un français, qu’il soit malade ou en bonne santé, il retourne à la source! On ne va pas le soigner, l'aider... et le remercier aussi !
A moins d’être mourant mais dans ce cas là, difficile de commettre un délit, non?

Si la France n’agit pas ainsi, ceux sont des milliers de “voyous” malades qui vont débarquer pour se faire soigner en prison en commettant des délits!

On est au coeur du sujet en ce moment; nos prisons sont surpeuplées, nos traitements médicaux sont de moins en moins remboursés... la majorité des français ont du mal à suivre financièrement et il faudrait les garder?
Sans compter les frais de justice que cela engendrerait en les gardant en France. Je ne comprends pas ces associations!!! enfin...
sanka a écrit :HALALALALA

Serieux gabylou, TSSSS

pour eviter d en ecrire des tonnes, regarde une serie, courte, MY NAME IS EARL

ca parle du karma., on recolte ce que l on seme, alors je fais le bien...

N oublions pas que ce sont des jeunes, si nous les traitons mal, ils feront pire.
( tout les SPYCHOPATHES tueurs en serie etaient des enfants battus.... )

enfin, est ce une si mauvaise chose de renvoyer l enfant dans sa famille ? s il a commit un delit, c est pour attirer l attention.
Ses parents sont trop debordés pour en donner, peut etre que ses cousins et tantes et oncles feront mieux ?
( meme si ca peut etre pire, non ? )

quoiqu il en soit, au lieu de critiquer une decision, QU AURIEZ VOUS FAIT A LA PLACE ?

Pour commencer, je ne regarde pas les séries américaines et je n'arriverai pas à faire l'effort! ::d

On récolte ce que l'on sème effectivement mais je ne tend pas l'autre joue...

Tu dis “n’oublions pas que ceux sont des jeunes”, je te répond “n’oublions pas qu’ils ne sont pas français et qu’ils sont sur le territoire français depuis 1 et 2 ans, ils n'y sont pas nés!”

Tu affirmes que tous les PSYCHOPATHES tueurs en série étaient des enfants battus.... à cela je te répond que tous les enfants battus, maltraités, violés ne sont pas des criminels, des psychopathes loin de là et heureusement!

Ton propos est doublement inecxate par le fait qu'on a déjà entendu parler de tueurs en séries par ex. qui vivaient bourgeoisement, qui travaillaient, qui avaient une famille , tout de normal à priori, mais qui avaient une autre vie bien plus noire...

Pour finir, tu nous dis qu’au lieu de critiquer.... mais je ne critique en rien sa décision bien au contraire, m'as tu lu? à moins que se soit moi qui ne t’ai pas comprise :hehe:
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

A partir du moment où un “sans papier” commet un délit sur un français, qu’il soit malade ou en bonne santé, il retourne à la source! On ne va pas le soigner, l'aider... et le remercier aussi !

soit c est ironique.... ( et bizarrement... enfin bref)

soit c est du premier degré...

et là je reponds.

Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir ni d'en apporter.

apres, si t es incapable de demander de l aide pour ta propre vie, c est un autre probleme.

Systeme D powaaaa
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

sanka a écrit : A partir du moment où un “sans papier” commet un délit sur un français, qu’il soit malade ou en bonne santé, il retourne à la source! On ne va pas le soigner, l'aider... et le remercier aussi !

soit c est ironique.... ( et bizarrement... enfin bref)

soit c est du premier degré...

et là je reponds.

Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir ni d'en apporter.

apres, si t es incapable de demander de l aide pour ta propre vie, c est un autre probleme.

Systeme D powaaaa
A quoi bon perdre mon temps à te répondre, tu n'a pas lu ce que j'ai écris pour réagir ainsi ou alors...!
Prends toi un petit café, tranquille, c'est dimanche :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »