Oui bon en tout cas, 10% qui percevraient l'homosexualité comme étant quelque chose de négatif me semble bien mince.Fonck1 a écrit : sauf que la loi n'est pas le sujet.mais la façon dont les gens perçoivent l’homosexualité.
L'homosexualité perçue de manière positive par 90%...
Re: L'homosexualité perçue de manière positive par 90%...

- tisiphoné
- Administrateur

mais comme je l'ai déjà dit plus haut faut voir qui a demandé ce sondage et comment il était formulé, donc rien d'étonnant .oO-Maverick-Oo a écrit : Oui bon en tout cas, 10% qui percevraient l'homosexualité comme étant quelque chose de négatif me semble bien mince.
nankurunaisa
Le sondage a été réalisé du 11 au 13 décembre en ligne auprès d'un échantillon de 1 005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et publié par l'Ifop ce vendredi 14 décembre.oO-Maverick-Oo a écrit : Oui bon en tout cas, 10% qui percevraient l'homosexualité comme étant quelque chose de négatif me semble bien mince.
Un sondage n'a pas force de loi.. sauf peu être chez les homo 
Ça c'est le blabla habituelle.Gabylou a écrit : Le sondage a été réalisé du 11 au 13 décembre en ligne auprès d'un échantillon de 1 005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas et publié par l'Ifop ce vendredi 14 décembre.
Mais on ne connait pas le contenu du sondage.

Bah, non on ne connait pas en effet le contenu du sondage, il n'est que rarement diffusé si tu as l'habitudeoO-Maverick-Oo a écrit : Ça c'est le blabla habituelle.
Mais on ne connait pas le contenu du sondage.
A ce rythme la il faudra aussi soutenir la polygammie car il faut aussi respecter les moeurs des polygammes, apres tout ils ne font de mal a personne.Fonck1 a écrit : je ne parlerais pas d'évolution des mœurs,mais de respect des mœurs.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

bonjour, je voulais apporter ma pierre à l'edifice en rappelant une chose, l'homosexualité existera dans notre monde jusqu'a la fin des temps, c'est un fait, jamais elle ne pourra etre annihilée. pourquoi? et bien c'est simple mes amis: les homosexuels ne se reproduisent pas.... donc par simple logique, on peu en conclure que ce n'est ni genetique, ni religieux, ni culturel, ni educatif c'est ... autre chose, quelque chose qu'on ne peut expliquer et qui nous depasse... et si on poursuit cette logique j'irais meme a dire que dieu dans sa toute puissance
a donc voulu pour une raison inconnue que les gens naissent ou non homosexuel. si c'est son choix alors a aucun moment il ne peut etre contestable.
pour l'adoption, je serais interessé de savoir si des etudes viables ont été menée sur l'orientation sexuelle des enfants elevés par des parents hetero et homosexuel, afin de pouvoir donner un avis. mais si je suis ma logique decrite ci dessus normalement les etudes doivent prouver qu'il n'y a aucune difference
donc si c'est le cas ca ne me derange absolument pas.
pour l'adoption, je serais interessé de savoir si des etudes viables ont été menée sur l'orientation sexuelle des enfants elevés par des parents hetero et homosexuel, afin de pouvoir donner un avis. mais si je suis ma logique decrite ci dessus normalement les etudes doivent prouver qu'il n'y a aucune difference
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
L'homosexualité n'est pas "positive", ni "négative" d'ailleurs, comme je ne trouve pas de "fierté" particulière à être gay, les bien, bi ou trans...
C'est juste une orientation sexuelle qui existe, je suppose, depuis que l'Homme est Homme, et en ce sens oui, naturelle, même si minoritaire.
C'est juste une orientation sexuelle qui existe, je suppose, depuis que l'Homme est Homme, et en ce sens oui, naturelle, même si minoritaire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
ah! les pingouins qui sont mignons !!!!! 
XD
C est vraiment un debat sterile, je trouve.
Un droit, c est abstrait.
les valeurs du mariage, c est devenu n importe quoi.
( quand je parle d avant, c est avant la 1 ere guerre par exemple...)
un enfant né hors mariage etait jugé comme cause à probleme. ( limite les enfants pouvaient lui caillasser la tronche quoi.)
il y avait une sorte de discrimination silencieuse... ( qui existe encore aujourd hui, vous inquietez pas, on la pas perdu )
cette discrimination rassure. si l autre est super bas, moi, j suis pas si nul...
et ce systeme existera toujours.
j adore vous lire, parce que personne ne parle des consequences de la loi.
Comment seront gerés legalement la garde des gosses ?
et la repartition des biens du couple ?
doit on autoriser une eglise à ouvrir pour que les couples homosexuels puissent se marier avec la benediction d un pretre ???
voila, ce sont de petites questions, qui meritent d etre dans le debat, je trouve.
Et bien evidemment, que je n ai pas trouvé.... mais bon... ce qui importe, c est pas que vous soyez des lumieres, ce qui importe, c est le partage....)
C est vraiment un debat sterile, je trouve.
Un droit, c est abstrait.
les valeurs du mariage, c est devenu n importe quoi.
( quand je parle d avant, c est avant la 1 ere guerre par exemple...)
un enfant né hors mariage etait jugé comme cause à probleme. ( limite les enfants pouvaient lui caillasser la tronche quoi.)
il y avait une sorte de discrimination silencieuse... ( qui existe encore aujourd hui, vous inquietez pas, on la pas perdu )
cette discrimination rassure. si l autre est super bas, moi, j suis pas si nul...
et ce systeme existera toujours.
j adore vous lire, parce que personne ne parle des consequences de la loi.
Comment seront gerés legalement la garde des gosses ?
et la repartition des biens du couple ?
doit on autoriser une eglise à ouvrir pour que les couples homosexuels puissent se marier avec la benediction d un pretre ???
voila, ce sont de petites questions, qui meritent d etre dans le debat, je trouve.
Et bien evidemment, que je n ai pas trouvé.... mais bon... ce qui importe, c est pas que vous soyez des lumieres, ce qui importe, c est le partage....)
Aucune étude aussi sérieuse soit-elle ne pourra prouver si le fait d'être élevé par un couple homosexuel aura des conséquences négatives, positives ou neutres sur ton comportement sexuel, social etc.sebmbala a écrit :pour l'adoption, je serais interessé de savoir si des etudes viables ont été menée sur l'orientation sexuelle des enfants elevés par des parents hetero et homosexuel, afin de pouvoir donner un avis. mais si je suis ma logique decrite ci dessus normalement les etudes doivent prouver qu'il n'y a aucune differencedonc si c'est le cas ca ne me derange absolument pas.
Donc dans ce cas on applique le principe de précaution : interdiction de l'adoption pour les couples homos.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Patrick_NL
- Animateur

Aucune étude aussi sérieuse soit-elle ne pourra prouver ...
Le manque de sérieux est de préjuger des résultats dune étude avant qu'elle ne soit faite. Comment savoir qu'elle ne pourra prouver? Ce n'est plus de l'aveuglement , c';est de la mauvaise foi imbécile et partisane.
Le manque de sérieux est de préjuger des résultats dune étude avant qu'elle ne soit faite. Comment savoir qu'elle ne pourra prouver? Ce n'est plus de l'aveuglement , c';est de la mauvaise foi imbécile et partisane.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

l'argument scientifique qui clos le debat ça, ca a tendance a faire peur-C- a écrit :
Aucune étude aussi sérieuse soit-elle ne pourra prouver si le fait d'être élevé par un couple homosexuel aura des conséquences négatives, positives ou neutres sur ton comportement sexuel, social etc.
Donc dans ce cas on applique le principe de précaution : interdiction de l'adoption pour les couples homos.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
C'est impossible de prouver qu'un enfant ne subira aucune conséquence d'être élevé par 2 pères ou 2 mères.Patrick_NL a écrit : Aucune étude aussi sérieuse soit-elle ne pourra prouver ...
Ce n'est pas de la "mauvaise foi imbécile et partisane" comme tu le dis avec un mépris et manque profond de respect. C'est juste une évidence.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith