L'homosexualité perçue de manière positive par 90%...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: L'homosexualité perçue de manière positive par 90%...

Message par Patrick_NL » 17 décembre 2012 14:29

-C- a écrit : C'est impossible de prouver qu'un enfant ne subira aucune conséquence d'être élevé par 2 pères ou 2 mères.

Ce n'est pas de la "mauvaise foi imbécile et partisane" comme tu le dis avec un mépris et manque profond de respect. C'est juste une évidence.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 17 décembre 2012 14:34

L'évidence n'existe pas tant qu'une étude ne l'aura pas prouvée. Quand au mépris, je l'assume totalement. La mauvaise foi partisane m''horripile au plus haut point.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 17 décembre 2012 14:39

Patrick_NL a écrit : L'évidence n'existe pas tant qu'une étude ne l'aura pas prouvée. Quand au mépris, je l'assume totalement. La mauvaise foi partisane m''horripile au plus haut point.
Tu peux ne pas être d'accord avec moi et je respecte ton point de vue. Je ne te manque de respect et je ne te méprise pas donc essaye d'en faire de même s'il te plait sinon à quoi bon débattre?

Pour revenir au sujet ce que je veux dire c'est que si des gens aussi sérieux soit-ils étudient cette question, ils ne pourront pas établir une conclusion sure à 100%. On parle d'enfants et d'être humains qui sont tous différents. Pas de chiffres.
Les seules conclusions qui peuvent être sure à 100% sont mathématiques. Or cette étude n'aura rien de mathématique.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 17 décembre 2012 14:48

-C- a écrit : Tu peux ne pas être d'accord avec moi et je respecte ton point de vue. Je ne te manque de respect et je ne te méprise pas donc essaye d'en faire de même s'il te plait sinon à quoi bon débattre?

Pour revenir au sujet ce que je veux dire c'est que si des gens aussi sérieux soit-ils étudient cette question, ils ne pourront pas établir une conclusion sure à 100%. On parle d'enfants et d'être humains qui sont tous différents. Pas de chiffres.
Les seules conclusions qui peuvent être sure à 100% sont mathématiques. Or cette étude n'aura rien de mathématique.
De la meme manière aucune étude ne peut non plus prouver qu'un couple Hetero ( normal selon tes critères) aura la possibilité d'élever ses enfants sans conséquences néfastes. Faut il donc écarter les couples dits normaux.? Bien sur que non mais pas plus pas moins que pour les couples homos. Pour l'anecdote, je suis l'aîné dune fratrie de 4 enfants et mes parents a priori hetero n''ont élevé aucun d'entre nous. Je n' en tire aucune conclusion sur la capacité des heteros a élever leurs enfants.

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka » 17 décembre 2012 14:51

la dessus, on est tous d accord.

nous avons besoin d attention....

un peu comme la douche, l attention fait partie de l hygiene...

il n y a pas d endroit pour aider les parents, or, si on fait de la politique, c est pour nos enfants....

donc voila, quand les regles sont floues, chacun fait ce qu il veut...

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 17 décembre 2012 15:06

-C- a écrit : Aucune étude aussi sérieuse soit-elle ne pourra prouver si le fait d'être élevé par un couple homosexuel aura des conséquences négatives, positives ou neutres sur ton comportement sexuel, social etc.

Donc dans ce cas on applique le principe de précaution : interdiction de l'adoption pour les couples homos.
le principe de précaution tu l'appliques quand ça t'arrange on dirait non ?

donc on ne fait rien parce que les études sont incapable de réduire le risque à zéro c'est bien ça ? mais au fait, on parle de quel risque la ?
parce que moi j'ai un chiffre en tête la, celui des enfant maltraité, physiquement ou sexuellement, estimé à environ 19 000 en 2011. en raison de l'existence de ce chiffre, je dis qu'on devrais interdire la parentalité aux hétérosexuels (je sais c'est absurde), parce qu'à défaut d'avoir une étude qui montre qu'il n’existe aucun risque, il y en a une qui dit clairement que des risques, il y en a (contrairement à l'homoparentalité).
tu vois où je veux en venir ?

laissons les homo vivre leur vie comme ils l'entendent, point barre. parce que pour votre gouverne, ils ont déjà des gamins, de Belgique, d’Espagne, de partout ou presque en fait, sauf qu'aucun cadre légale ne protège ces gosses, grâce à vous entre autre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka » 17 décembre 2012 16:18

rien ne les empêche de si rendre en Belgique la France ce n'est pas une prison que je sache,
et puis tu as déjà demandé au gamin ce qu'il en pence avant . j'imagine que non ?
surtout que la plus-par des demandes sont pour les très jeunes donc inutiles de leur poser la question sa sera du pile ou face pour leur avenir émotionnel ou autres,
au final plutôt que d'accepter leur condition d'homo il préfère jouer la carte homophobe pour satisfaire leur exigence pour qu'ils imaginent être normaux, quand il vers-on que sa marche pas ça sera quoi la suite ?
et au passage les Français n'ont pas vraiment de problème avec les homos justes avec leur demande qu'y peut devenir problématique a l'avenir-ci mal préparé.

donc oui pour le mariage si ça les amuse mais ça sera non pour l'adoption tant qu'il y aura pas une loi restrictive en béton derrière.
Modifié en dernier par Hyroka le 17 décembre 2012 16:22, modifié 1 fois.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 17 décembre 2012 16:18

Patrick_NL a écrit :De la meme manière aucune étude ne peut non plus prouver qu'un couple Hetero ( normal selon tes critères) aura la possibilité d'élever ses enfants sans conséquences néfastes. Faut il donc écarter les couples dits normaux.? Bien sur que non mais pas plus pas moins que pour les couples homos. Pour l'anecdote, je suis l'aîné dune fratrie de 4 enfants et mes parents a priori hetero n''ont élevé aucun d'entre nous. Je n' en tire aucune conclusion sur la capacité des heteros a élever leurs enfants.
Sauf que la question ne se pose pas pour les couples hétéros. Après je ne dis pas que dans tous les couples hétéros l'enfant est heureux. Il y a de la violence ou des mauvaises éducations partout.
Aujourd'hui, pour l'équilibre psychologique de l'enfant, il est tout de même bon d'avoir une maman et un papa. Ce n'est que mon avis. Je comprends que tout le monde ne soit pas d'accord avec cela. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter ce que je dis.

Pour l'anecdote, ton cas personnel ne peut pas correspondre à tous les cas. Il n'est pas pas transposable à un autre cas.
Je connais également quelqu'un qui a été élevé par 2 hommes et il estime qu'il lui a manqué quelque chose durant son enfance...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 17 décembre 2012 16:21

coincetabulle a écrit :le principe de précaution tu l'appliques quand ça t'arrange on dirait non ?

donc on ne fait rien parce que les études sont incapable de réduire le risque à zéro c'est bien ça ? mais au fait, on parle de quel risque la ?
parce que moi j'ai un chiffre en tête la, celui des enfant maltraité, physiquement ou sexuellement, estimé à environ 19 000 en 2011. en raison de l'existence de ce chiffre, je dis qu'on devrais interdire la parentalité aux hétérosexuels (je sais c'est absurde), parce qu'à défaut d'avoir une étude qui montre qu'il n’existe aucun risque, il y en a une qui dit clairement que des risques, il y en a (contrairement à l'homoparentalité).
tu vois où je veux en venir ?

laissons les homo vivre leur vie comme ils l'entendent, point barre. parce que pour votre gouverne, ils ont déjà des gamins, de Belgique, d’Espagne, de partout ou presque en fait, sauf qu'aucun cadre légale ne protège ces gosses, grâce à vous entre autre.
La maltraitance des enfants n'est pas du à une orientation sexuelle. C'est l’œuvre de connards.

Les homos peuvent faire ce qu'ils veulent. Je ne suis pas homophobe. Ils peuvent vivre en couple, habiter ensemble etc.
Mais je ne vois pas pourquoi on leur accorderait le droit de se marier au nom de l'égalité. Ils n'en ont pas besoin pour vivre.

Parce que dans ce cas au nom de l'égalité, on pourrait autoriser pleins de choses...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 17 décembre 2012 16:27

-C- a écrit : Sauf que la question ne se pose pas pour les couples hétéros. Après je ne dis pas que dans tous les couples hétéros l'enfant est heureux. Il y a de la violence ou des mauvaises éducations partout.
Aujourd'hui, pour l'équilibre psychologique de l'enfant, il est tout de même bon d'avoir une maman et un papa. Ce n'est que mon avis. Je comprends que tout le monde ne soit pas d'accord avec cela. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter ce que je dis.

Pour l'anecdote, ton cas personnel ne peut pas correspondre à tous les cas. Il n'est pas pas transposable à un autre cas.
Je connais également quelqu'un qui a été élevé par 2 hommes et il estime qu'il lui a manqué quelque chose durant son enfance...
Pour l'anecdote, ton cas personnel ne peut pas correspondre à tous les cas, C'est bien pour cela que je n;en tire aucune conclusion.
Pourquoi la question ne se poserait elle pas pour TOUS? N''ayant pas de certitudes, je me contenterai d'avoir des études et sans en préjuger les résultats. Les pays qui sont en avance ont d'ailleurs assez de recul pour produire les etudes en questions.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 17 décembre 2012 16:29

-C- a écrit : La maltraitance des enfants n'est pas du à une orientation sexuelle. C'est l’œuvre de connards.

Les homos peuvent faire ce qu'ils veulent. Je ne suis pas homophobe. Ils peuvent vivre en couple, habiter ensemble etc.
Mais je ne vois pas pourquoi on leur accorderait le droit de se marier au nom de l'égalité. Ils n'en ont pas besoin pour vivre.

Parce que dans ce cas au nom de l'égalité, on pourrait autoriser pleins de choses...
le droit de se marier est un choix. Si on suit ton raisonnement, les heteros n'ont pas non plus besoin du mariage pour vivre.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 17 décembre 2012 16:32

Patrick_NL a écrit :Pour l'anecdote, ton cas personnel ne peut pas correspondre à tous les cas, C'est bien pour cela que je n;en tire aucune conclusion.
Pourquoi la question ne se poserait elle pas pour TOUS? N''ayant pas de certitudes, je me contenterai d'avoir des études et sans en préjuger les résultats. Les pays qui sont en avance ont d'ailleurs assez de recul pour produire les etudes en questions.
Bien sûr que mon exemple n'est pas forcément représentatif. Je n'en sais rien.

Je pense que si des études doivent se faire, c'est seulement 50 voire 100 ans après que la loi autorisant l'adoption par des couples homo soit passée.

Des études qui se feront 1 ou 2 ans après n'auraient presque aucun recul. Étudier le comportement d'une population (ici les enfants adoptés par des couples homos) ne peut pas se faire sur une courte durée. C'est quelque chose de beaucoup trop complexe.

Donc on en reparle dans 50 ans environ.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 17 décembre 2012 16:37

Patrick_NL a écrit :le droit de se marier est un choix. Si on suit ton raisonnement, les heteros n'ont pas non plus besoin du mariage pour vivre.
Le droit de se marier est un droit pour les couples hétérosexuel. Les hétéros n'ont pas besoin du mariage pour vivre mais ils peuvent en bénéficier s'ils le souhaitent.
Ce n'est pas (encore) le cas pour les couples homosexuels.

Le droit de se marier avec sa sœur c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec 4 femmes c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec un enfant de 12 ans c'est un choix aussi? Pourquoi on interdirait ces mariages là?

Au nom de l'égalité autorisons toutes formes de mariage! De toute façon la loi ne s'appelle pas "le mariage pour tous"?
Elle va être belle la France...

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 17 décembre 2012 19:49

-C- a écrit : Le droit de se marier est un droit pour les couples hétérosexuel. Les hétéros n'ont pas besoin du mariage pour vivre mais ils peuvent en bénéficier s'ils le souhaitent.
Ce n'est pas (encore) le cas pour les couples homosexuels.

Le droit de se marier avec sa sœur c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec 4 femmes c'est un choix aussi? Le droit de se marier avec un enfant de 12 ans c'est un choix aussi? Pourquoi on interdirait ces mariages là?

Au nom de l'égalité autorisons toutes formes de mariage! De toute façon la loi ne s'appelle pas "le mariage pour tous"?
Elle va être belle la France...
J'envie de dire :+1
Ce raisonnement me semble-t-il est logique.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 décembre 2012 20:15

-C- a écrit : Je connais également quelqu'un qui a été élevé par 2 hommes et il estime qu'il lui a manqué quelque chose durant son enfance...
que lui a donc t-il manqué?
l'éducation?
l'instruction?
une paire de nichon à téter?
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »