retention d'impot par israel et victimisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: retention d'impot par israel et victimisation

Message par -C- » 17 décembre 2012 23:03

oO-Maverick-Oo a écrit :"Hitler n'était pas d'accord avec le droit de vivre pour les communistes, les juifs, les tsiganes et cie... Donc il ne fallait pas le blâmer !"
Voilà ta logique ?
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une comparaison entre Israël et le nazisme, merci Maverick ça me manquait !

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas les blâmer. J'ai dis que juridiquement ils ne pouvaient pas être poursuivi. Nuance.

Israël utilise ces bombes comme fumigène ou éclairant Cela permet notamment aux troupes de se dissimuler ou d'éclairer pendant la nuit.

Est-ce que tu as des preuves qu'Israël a tué des gens via le phosphore blanc? Si tu en apportes, je te remercie d'avance de m'épargner la propagande anti-israélienne que tu trouveras.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 17 décembre 2012 23:20

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 17 décembre 2012 23:36

J'avais précisé des sources sérieuses... Et puis à chaque fois ce sont des accusations et jamais de preuve à l'appuie.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 17 décembre 2012 23:48

-C- a écrit :Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une comparaison entre Israël et le nazisme, merci Maverick ça me manquait !

Je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas les blâmer. J'ai dis que juridiquement ils ne pouvaient pas être poursuivi. Nuance.

Israël utilise ces bombes comme fumigène ou éclairant Cela permet notamment aux troupes de se dissimuler ou d'éclairer pendant la nuit.

Est-ce que tu as des preuves qu'Israël a tué des gens via le phosphore blanc? Si tu en apportes, je te remercie d'avance de m'épargner la propagande anti-israélienne que tu trouveras.
J'aurais pu faire d'autres comparaisons, cependant, elles auraient été surement moins frappantes.

Il y a deux choses à prendre en compte :
  1. Il existe pas mal de moyens pour déployer un écran de fumée, ou s'éclairer pendant la nuit. L'usage du phosphore blanc n'est donc pas un obligation (militairement parlant).
  2. Utiliser une arme de ce type dans une des zones les plus densément peuplé du monde, il vaut avouer que c'est louche.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de chiffres relatif aux victimes des bombes au phosphore blanc israélienne.
A vrai dire, j'aurais pu chercher plus, mais j'ai les paupières lourdes.
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 17 décembre 2012 23:58

oO-Maverick-Oo a écrit :J'aurais pu faire d'autres comparaisons, cependant, elles auraient été surement moins frappantes.

Il y a deux choses à prendre en compte :
  1. Il existe pas mal de moyens pour déployer un écran de fumée, ou s'éclairer pendant la nuit. L'usage du phosphore blanc n'est donc pas un obligation (militairement parlant).
  2. Utiliser une arme de ce type dans une des zones les plus densément peuplé du monde, il vaut avouer que c'est louche.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de chiffres relatif aux victimes des bombes au phosphore blanc israélienne.
A vrai dire, j'aurais pu chercher plus, mais j'ai les paupières lourdes.
Oui tu aurais pu faire une autre comparaison. Je trouverai ça toujours aussi choquant que dégueulasse de comparer Israël et l'Allemagne Nazie. On peut désapprouver la politique israélienne tout en se passant de certaines comparaisons nauséabondes. Je te dis cela parce que j'apprécie te lire en général car tu ne cherches pas à provoquer ou à manquer de respect bêtement à tes contradicteurs.

Bien sûr qu'il existe d'autres moyens pour s'éclairer ou pour créer de la fumer. Mais le phosphore blanc a la particularité de créer d'immenses écran de fumée et d'éclairer de façon intensément une zone.
Je ne sais pas si c'est louche, mais à preuve du contraire ces bombes n'ont tué personne.

Je comprends pour tes paupières pas de problème, tu n'es pas limité dans le temps pour trouver. ;)

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 18 décembre 2012 11:22

-C- a écrit :Je te dis cela parce que j'apprécie te lire en général car tu ne cherches pas à provoquer ou à manquer de respect bêtement à tes contradicteurs.
On est là pour débattre n'est-ce pas ?
Pas pour s'insulter.
-C- a écrit :Bien sûr qu'il existe d'autres moyens pour s'éclairer ou pour créer de la fumer. Mais le phosphore blanc a la particularité de créer d'immenses écran de fumée et d'éclairer de façon intensément une zone.
Je ne sais pas si c'est louche, mais à preuve du contraire ces bombes n'ont tué personne.

Je comprends pour tes paupières pas de problème, tu n'es pas limité dans le temps pour trouver. ;)
J'ai ICI un lien et la première image remet en question la déclaration de Tsahal que stipulait utiliser le phosphore blanc uniquement pour éclairer et déployer un écran de fumée.
Il suffit de regarder la première photo.
Celle-ci indique que des bombes aux phosphores blanc ont été largué sur une école et semble-t-il en plein jour.
On ne peut pas justifier le largage de ce genre de bombe même si une roquette AURAIT été tiré depuis ce point.

Toi-même, pour tuer une mouche, tu utilises une tapette à mouche ou un lance-flamme ?
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 18 décembre 2012 11:52

utiliser une bombe à phosphore blanc pour eclairer ou lancer de la fumée, non mais tu realise la stupidité de l'excuse? l'une des armée les plus moderne du monde ne peu pas se payer des fusées eclairantes derniere generation? ni des mortiers à fumigéne? trés efficace et beaucoup moins chére. donc l'argument ne tiens pas.
c'est comme la justification d'attaquer une flotille turque qui apporte du soutien humanitaire à gaza, l'armée francaise arrive a stopper les navires de pirates et trafiquant sans monter à bord mais pas l'armée israelienne...

...en redigeant ma reponse je realise qu'en fait le probléme c'est que l'armee israelienne est nulle :mdr3: c'est ca l'explication lol sont trop béte pour savoir tirer juste, que ce soit avec un canon de bateau sur une helice ou avec un mortier à fumigene dans une rue :mdr3: .les gazaoui payent leur incompetence...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 18 décembre 2012 15:19

-C- a écrit : J'avais précisé des sources sérieuses... Et puis à chaque fois ce sont des accusations et jamais de preuve à l'appuie.
C'est vrai il n'y a que celles que tu fréquents qui sont sérieuses.
Alors pourquoi celles que je fréquente et qui ne le sont pas ne sont jamais attaquées en diffamation par ceux qu'elles accusent.
Tu ne t'es jamais posé cette question ? et bien tu devrais.
Quand un journaliste comme Michel Collon annonce haut et fort que l'Otan c'est une organisation de malfaiteurs aux heures de grande écoute sur une chaîne française, pourquoi il n'a pas été poursuivit, s'il diffame il aurait dû, et bien non parce qu'il a autant de munitions à tirer que l'OTAN toute entière.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 décembre 2012 22:10

oO-Maverick-Oo a écrit :J'ai ICI un lien et la première image remet en question la déclaration de Tsahal que stipulait utiliser le phosphore blanc uniquement pour éclairer et déployer un écran de fumée.
Il suffit de regarder la première photo.
Celle-ci indique que des bombes aux phosphores blanc ont été largué sur une école et semble-t-il en plein jour.
On ne peut pas justifier le largage de ce genre de bombe même si une roquette AURAIT été tiré depuis ce point.

Je n'ai jamais nié qu'Israël a utilisé des bombes à phosphore blanc. Mais encore une fois dans l'article, il est stipulé que ces bombes ont un usage éclairant ou pour sa fumée. Elles ne sont pas la cibles de civils.

Après qu'il puisse des dommages collatéraux c'est possible mais à l'heure actuelle pas de preuve formelle que des palestiniens ont été directement visés par ces bombes ou qu'il y ait eu des morts parmi eux. Si ce n'est des témoignages palestiniens sous contrôle du Hamas à qui je ne fais bien évidemment pas confiance. On ne peut pas ignorer la propagande du Hamas qui ferait tout pour décrédibiliser Israël au point de bruler ses propres civils.

Est-ce que je reste crédible si je réponds à ta question?
Mais je peux te répondre en te posant une question à mon tour (du même niveau) :

Imagine une personne qui te met une petite claque, puis une deuxième petite claque, puis une troisième petite claque. Alors que cette personne ne semble pas vouloir s'arrêter, tu vas faire quoi pour répondre? Tu vas lui mettre à ton tour une petite claque ou lui donner un bon gros coup pour qu'elle se calme?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 décembre 2012 22:13

pourtant,les bombes au phosphore ont bien été utilisées.tu cautionnes?

pour que l'on cautionne la vie en harmonie,il faut quand même arrêter certaines destructions de masse.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 décembre 2012 22:15

GEORGES a écrit :C'est vrai il n'y a que celles que tu fréquents qui sont sérieuses.
Alors pourquoi celles que je fréquente et qui ne le sont pas ne sont jamais attaquées en diffamation par ceux qu'elles accusent.
Quand un journaliste comme Michel Collon annonce haut et fort que l'Otan c'est une organisation de malfaiteurs aux heures de grande écoute sur une chaîne française, pourquoi il n'a pas été poursuivit, s'il diffame il aurait dû, et bien non parce qu'il a autant de munitions à tirer que l'OTAN toute entière.
Non non je n'ai pas dis, mais tu m'envoies des vidéos youtube en arabe ou des journaux qui font état de témoignages de Palestiniens. Mais pour les preuves avancées y a rien...

Michel Collon (que je ne porte pas dans mon coeur) a le droit de s'exprimer librement car il ne vit pas dans un pays ou dans une région où une dictature est en place avec une propagande bien huilée (genre Gaza).

D'ailleurs j'ai une question pour toi. Toi qui évoque sans cesse la corruption des médias et la propagande faite par différents gouvernements occidentaux, est-ce que tu crois que le Hamas ne fait pas de propagande? ne maquille pas certains crimes? Ne fait pas exprès de tirer des roquettes à partir d’hôpitaux ou d'écoles?
J'aimerais vraiment avoir ton point de vue sur la liberté et la crédibilité des informations fournies par les Hamas et son administration. Tu y crois ou il t'arrive de les remettre en cause?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 décembre 2012 22:17

GEORGES a écrit : C'est vrai il n'y a que celles que tu fréquents qui sont sérieuses.
rien que son nom,ça fait pas crédible :lol:
Image

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 18 décembre 2012 22:53

-C- a écrit :Est-ce que je reste crédible si je réponds à ta question?
Mais je peux te répondre en te posant une question à mon tour (du même niveau) :

Imagine une personne qui te met une petite claque, puis une deuxième petite claque, puis une troisième petite claque. Alors que cette personne ne semble pas vouloir s'arrêter, tu vas faire quoi pour répondre? Tu vas lui mettre à ton tour une petite claque ou lui donner un bon gros coup pour qu'elle se calme?
Mettre un "bon gros coup" à une personne n'implique pas que d'autres personnes reçoivent un "bon gros coup".
Ma question voulait souligner que l'utilisation d'un lance-flamme plutôt qu'une tapette à mouche provoquait des dommages collatéraux.

Le but, c'est d'être efficient et non efficace.
Je pense qu'utiliser du phosphore blanc est un moyen démesuré.
Tout comme utilisé un lance-flamme contre une mouche (au risque de bruler toute la baraque ^^)
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 18 décembre 2012 22:58

oO-Maverick-Oo a écrit : Mettre un "bon gros coup" à une personne n'implique pas que d'autres personnes reçoivent un "bon gros coup".
Ma question voulait souligner que l'utilisation d'un lance-flamme plutôt qu'une tapette à mouche provoquait des dommages collatéraux.

Le but, c'est d'être efficient et non efficace.
Je pense qu'utiliser du phosphore blanc est un moyen démesuré.
Tout comme utilisé un lance-flamme contre une mouche (au risque de bruler toute la baraque ^^)
D'accord avec toi mais ces personnes là ne sont pas obligés d'être à cet endroit. Israël lâche très régulièrement des tracts avant chaque bombardement en indiquant les sites bombardés, en demandant aux civils de ne pas être proche des terroristes du Hamas etc. Tu ne peux pas nier ça tout de même.

Honnêtement je ne sais pas si le phosphore blanc est un moyen démesuré, mais s'il n'a tué personne et qu'il a permit d'épargner la vie de quelques soldats israéliens, je ne vois pas où est le problème.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 décembre 2012 23:05

Fonck1 a écrit : pourtant,les bombes au phosphore ont bien été utilisées.tu cautionnes?

pour que l'on cautionne la vie en harmonie,il faut quand même arrêter certaines destructions de masse.....
je réitères ma question à -C-....
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »