par mesure d'équité les femmes vont devoir payer plus cher

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'égalité des sexes, où le nivellement par le bas

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Voilà, les jeunes femmes paieront aussi chers leur assurance auto que les jeunes hommes qui causent pourtant bien plus de sinistres (enfin, il paraît :lol: ).

http://www.lavoixdunord.fr/economie/ega ... picks=true
la parité tant réclamée a laquelle ne peut échapper aucune zone d'ombre ...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

C'est bizzare, la parité, elle se fait plus facilement quand il faire payer plus chers aux femmes pour rattraper le prix que payent les hommes que quand il faut payer mieux les femmes pour leur assurer des salaires égaux à ceux des hommes pour le même poste...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : C'est bizzare, la parité, elle se fait plus facilement quand il faire payer plus chers aux femmes pour rattraper le prix que payent les hommes que quand il faut payer mieux les femmes pour leur assurer des salaires égaux à ceux des hommes pour le même poste...
Qu'on arrête avec ça, l'inégalité salariale entre hommes et femmes est une msytification, les salaires des femmes sont souvent inférieurs parce que les carrières sont différentes.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Jarod1 a écrit : Qu'on arrête avec ça, l'inégalité salariale entre hommes et femmes est une mystification, les salaires des femmes sont souvent inférieurs parce que les carrières sont différentes.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article972
Aucune mystification la dedans .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : Qu'on arrête avec ça, l'inégalité salariale entre hommes et femmes est une msytification, les salaires des femmes sont souvent inférieurs parce que les carrières sont différentes.
Dans ce domaine là les technocrates feiniants de Bruxelles ne sont pas très pressés de voir la parité appliquée.
Les salaires des femmes sont inférieurs de 15 à 25% suivant les boîtes à fonction égale, ce n'est une mystification mais une réalité que ces technocrates là continuent à ignorer.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : http://www.inegalites.fr/spip.php?article972
Aucune mystification la dedans .
Ce qui est intéressant est là dans ton article :

"3- L’écart à poste et expérience équivalents : les femmes touchent 10 % de moins

Si l’on tient compte des différences de statut d’emploi (cadre, employé, ouvrier), d’expérience, de qualification (niveau de diplôme) et de secteur d’activité (éducation ou finance) environ 10 % de l’écart demeure inexpliqué.

Cette différence de traitement se rapproche d’une mesure de la discrimination pure pratiquée par les employeurs à l’encontre des femmes. Cependant, d’autres facteurs non mesurés ici peuvent entrer en jeu et justifier partiellement ce phénomène, à l’instar de la situation familiale, du domaine du diplôme possédé ou des interruptions de carrière. La discrimination pure serait de l’ordre de 6 ou 7 %."

Disons que la discrimination est anecdotique, on ne peut comparer utilement qu'à poste, expérience etr déroulement de carrière équivalent. Le reste, c'est de la branlette pour mangeuses de pelouse.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

6 à 7% c'est anecdotique ?!
Tu dois être foutrement riche pour penser une chose pareille !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : 6 à 7% c'est anecdotique ?!
Tu dois être foutrement riche pour penser une chose pareille !
Non, non, pas du tout. :lol:

Je dis qu'à chaque fois que le sujet est traité on parle de 25 % d'écart alors qu'en réalité c'est manifestement beaucoup moins que ça.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

6 à 7%, ça me semble déjà largement suffisant pour justifier que l'on prenne des mesures contre ça...
Imagine un peu si t'étais payé 7% de moins que tu ne l'es...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : 6 à 7%, ça me semble déjà largement suffisant pour justifier que l'on prenne des mesures contre ça...
Imagine un peu si t'étais payé 7% de moins que tu ne l'es...
ça changerait pas ma vie, je t'assure... :lol:

Mais peu importe, je dis juste que c'est une mystification parce qu'on compare le salaire d'une caissière avec celui d'un maître d'hôtel dans un grand restaurant.

Les femmes tombent enceintes, elles veulent sortir à 16h00 et avoir leur mercredi.

Je ne critique pas, au contraire, j'en profite d'une certaine manière.

Mais c'est ainsi.
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: par mesure d'équité les femmes vont devoir payer plus cher

Message par Gabylou »

sacamalix a écrit : Oui, et je suis aussi contre la discrimination entre les "jeunes" et les "vieux", entre les urbains et les ruraux, entre les voitures rouges et les voitures noires...
Cette course à l'égalité est devient complètement stupide... L'égalité n'existe pas, il n'y a que des gens, des capacités, des compétences qui sont différents mais complémentaires...
:super: ...ha, leurs arguments ne casseraient pas 3 pattes à un canard :( ::d
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: par mesure d'équité les femmes vont devoir payer plus cher

Message par Gabylou »

coincetabulle a écrit : peut être parce que je ne suis pas chômeur et que je ne suis pas en mesure de confirmer cette infos par mon expérience personnelle ? ou peut être que je ne l'ai pas fait exprès, ou encore que je trouve que ça fait plus joli. va savoir Charles.

mais comme je te vois venir petit malin, je prend les devant.

http://www.leparisien.fr/economie/assur ... 255541.php
J'hallucine! :(
Gabylou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Gabylou »

Johan a écrit : C'est bizzare, la parité, elle se fait plus facilement quand il faire payer plus chers aux femmes pour rattraper le prix que payent les hommes que quand il faut payer mieux les femmes pour leur assurer des salaires égaux à ceux des hommes pour le même poste...
:icon_clap: :amen: bizarre, bizarre :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »