la parité tant réclamée a laquelle ne peut échapper aucune zone d'ombre ...Jarod1 a écrit : Voilà, les jeunes femmes paieront aussi chers leur assurance auto que les jeunes hommes qui causent pourtant bien plus de sinistres (enfin, il paraît).
http://www.lavoixdunord.fr/economie/ega ... picks=true
par mesure d'équité les femmes vont devoir payer plus cher
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: L'égalité des sexes, où le nivellement par le bas
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur DIVIN
C'est bizzare, la parité, elle se fait plus facilement quand il faire payer plus chers aux femmes pour rattraper le prix que payent les hommes que quand il faut payer mieux les femmes pour leur assurer des salaires égaux à ceux des hommes pour le même poste...
- Jarod1
- Animateur
Qu'on arrête avec ça, l'inégalité salariale entre hommes et femmes est une msytification, les salaires des femmes sont souvent inférieurs parce que les carrières sont différentes.Johan a écrit : C'est bizzare, la parité, elle se fait plus facilement quand il faire payer plus chers aux femmes pour rattraper le prix que payent les hommes que quand il faut payer mieux les femmes pour leur assurer des salaires égaux à ceux des hommes pour le même poste...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur
http://www.inegalites.fr/spip.php?article972Jarod1 a écrit : Qu'on arrête avec ça, l'inégalité salariale entre hommes et femmes est une mystification, les salaires des femmes sont souvent inférieurs parce que les carrières sont différentes.
Aucune mystification la dedans .
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Dans ce domaine là les technocrates feiniants de Bruxelles ne sont pas très pressés de voir la parité appliquée.Jarod1 a écrit : Qu'on arrête avec ça, l'inégalité salariale entre hommes et femmes est une msytification, les salaires des femmes sont souvent inférieurs parce que les carrières sont différentes.
Les salaires des femmes sont inférieurs de 15 à 25% suivant les boîtes à fonction égale, ce n'est une mystification mais une réalité que ces technocrates là continuent à ignorer.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Jarod1
- Animateur
Ce qui est intéressant est là dans ton article :Patrick_NL a écrit : http://www.inegalites.fr/spip.php?article972
Aucune mystification la dedans .
"3- L’écart à poste et expérience équivalents : les femmes touchent 10 % de moins
Si l’on tient compte des différences de statut d’emploi (cadre, employé, ouvrier), d’expérience, de qualification (niveau de diplôme) et de secteur d’activité (éducation ou finance) environ 10 % de l’écart demeure inexpliqué.
Cette différence de traitement se rapproche d’une mesure de la discrimination pure pratiquée par les employeurs à l’encontre des femmes. Cependant, d’autres facteurs non mesurés ici peuvent entrer en jeu et justifier partiellement ce phénomène, à l’instar de la situation familiale, du domaine du diplôme possédé ou des interruptions de carrière. La discrimination pure serait de l’ordre de 6 ou 7 %."
Disons que la discrimination est anecdotique, on ne peut comparer utilement qu'à poste, expérience etr déroulement de carrière équivalent. Le reste, c'est de la branlette pour mangeuses de pelouse.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Posteur DIVIN
6 à 7% c'est anecdotique ?!
Tu dois être foutrement riche pour penser une chose pareille !
- Jarod1
- Animateur
Non, non, pas du tout.Johan a écrit : 6 à 7% c'est anecdotique ?!

Je dis qu'à chaque fois que le sujet est traité on parle de 25 % d'écart alors qu'en réalité c'est manifestement beaucoup moins que ça.
-
- Posteur DIVIN
6 à 7%, ça me semble déjà largement suffisant pour justifier que l'on prenne des mesures contre ça...
Imagine un peu si t'étais payé 7% de moins que tu ne l'es...
- Jarod1
- Animateur
ça changerait pas ma vie, je t'assure...Johan a écrit : 6 à 7%, ça me semble déjà largement suffisant pour justifier que l'on prenne des mesures contre ça...

Mais peu importe, je dis juste que c'est une mystification parce qu'on compare le salaire d'une caissière avec celui d'un maître d'hôtel dans un grand restaurant.
Les femmes tombent enceintes, elles veulent sortir à 16h00 et avoir leur mercredi.
Je ne critique pas, au contraire, j'en profite d'une certaine manière.
Mais c'est ainsi.
-
- Posteur Diamant
Re: par mesure d'équité les femmes vont devoir payer plus cher
sacamalix a écrit : Oui, et je suis aussi contre la discrimination entre les "jeunes" et les "vieux", entre les urbains et les ruraux, entre les voitures rouges et les voitures noires...
Cette course à l'égalité est devient complètement stupide... L'égalité n'existe pas, il n'y a que des gens, des capacités, des compétences qui sont différents mais complémentaires...

-
- Posteur Diamant
Re: par mesure d'équité les femmes vont devoir payer plus cher
J'hallucine!coincetabulle a écrit : peut être parce que je ne suis pas chômeur et que je ne suis pas en mesure de confirmer cette infos par mon expérience personnelle ? ou peut être que je ne l'ai pas fait exprès, ou encore que je trouve que ça fait plus joli. va savoir Charles.
mais comme je te vois venir petit malin, je prend les devant.
http://www.leparisien.fr/economie/assur ... 255541.php

-
- Posteur Diamant
Johan a écrit : C'est bizzare, la parité, elle se fait plus facilement quand il faire payer plus chers aux femmes pour rattraper le prix que payent les hommes que quand il faut payer mieux les femmes pour leur assurer des salaires égaux à ceux des hommes pour le même poste...