Ca fait bien longtemps que je vous dit que l'uniforme et la carte n'effraie plus tout le monde.Sinon,il peut changer de boulot,il connait le terrain et ce n'est pas toujours comme dans les reportages "sensass" de TF1.
c'est sûr.Crapulax a écrit : "N'oubliez pas que la mort circule aussi dans les véhicules de paix".![]()
Ca fait bien longtemps que je vous dit que l'uniforme et la carte n'effraie plus tout le monde.Sinon,il peut changer de boulot,il connait le terrain et ce n'est pas toujours comme dans les reportages "sensass" de TF1.
plus démago'tu meurs :roll: une fois qu'il a dit ça, il fait quoi?Gabylou a écrit : Nice: Valls inquiet de la "sauvagerie" après la violente agression d'un policier
Après la violente agression d'un policier à Nice le jour de Noël, Manuel Valls a fait part de son inquiétude ce vendredi dans Nice Matin.
"Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est la violence, c'est la sauvagerie. Sans faire des analyses trop rapides, ce qu'on voit dans les cours d'école ou sur certaines vidéos, ces phénomènes de groupes ou de grande violence, sont le symptôme d'une société qui s'est délitée", a commenté le ministre.
Manuel Valls indique s'être entretenu jeudi par téléphone avec l'adjoint de sécurité de 24 ans roué de coups et projeté dans une vitrine mardi matin par un groupe d'au moins cinq individus ivres.
Les assaillants d'origine cap-verdienne, âgés d'une vingtaine d'années, auraient redoublé de violence en apprenant que l'homme était policier. Trois suspects ont été écroués jeudi et deux autres placés sous contrôle judiciaire après l'ouverture d'une information judiciaire notamment "pour violences volontaires par personnes en état d'ivresse, en réunion, et sur un fonctionnaire de police, du fait de ses fonctions", a indiqué vendredi le parquet de Nice.
Un deuxième groupe de quatre ou cinq individus, qui ont subtilisé le scooter de l'adjoint de sécurité et pourraient aussi l'avoir également frappé, est toujours recherché. Le policier souffre notamment d'une fracture du nez.
"Je sens qu'il y a une crise de confiance. Les policiers se font attaquer et ont parfois le sentiment, à tort, de ne pas être assez protégés par la justice", a estimé le ministre de l'Intérieur. Mais M. Valls a affirmé que la justice française "est sévère envers ceux qui s'en prennent aux dépositaires de l'autorité".
L'Express avec AFP
"Je sens qu'il y a une crise de confiance. Les policiers se font attaquer et ont parfois le sentiment, à tort, de ne pas être assez protégés par la justice", a estimé le ministre de l'Intérieur. Mais M. Valls a affirmé que la justice française "est sévère envers ceux qui s'en prennent aux dépositaires de l'autorité".
Tu oublies les officiers supérieurs de gendarmerie mettant le feu à un restaurant sur une plage de Corse de Sud.sanka a écrit : les gendarmes sont des militaires.... et dependent du ministere des armées
les policiés, c est a police des villes, qui depend du ministere de l interieur.
Bizarrement, j prefere avoir affaire avec des gendarmes que des policiers.
J ai pas souvenir de gendarmes violeurs.
Des gendarmes psychopathes, oui, des violeurs racketteurs, non.
je suis ok avec toi car ma fille a été agressée chez elle avec son compagnon de l'époque et c'est elle qui est allé en gardav car ils ont commis l'erreur de se défendreoO-Maverick-Oo a écrit : Je pense plutôt que c'est un phénomène qui a toujours existé.
C'est juste bien médiatisé.
Ces jeunes restent tout à fait blâmables, en revanche, il ne faut pas oublier que de l'autre côté, il y a aussi des flics "cow-boy" qui abusent de leurs droits (j'en ai personnellement fait les frais : Alors que je me suis fait agressé, j'appelle la police, et quand celui-ci daigne venir chez moi, il interrogea d'abord mon agresseur et me demanda de baisser d'un ton ! EXCEPTIONNEL comme arrogance !)
1) Acte de salubrité publique.Jarod1 a écrit :Tu oublies les officiers supérieurs de gendarmerie mettant le feu à un restaurant sur une plage de Corse de Sud.
restaurant légal?Jarod1 a écrit : Tu oublies les officiers supérieurs de gendarmerie mettant le feu à un restaurant sur une plage de Corse de Sud.
je suppose que ton gosse savait qui c'était.fifille a écrit : je suis ok avec toi car ma fille a été agressée chez elle avec son compagnon de l'époque et c'est elle qui est allé en gardav car ils ont commis l'erreur de se défendre. Ce qui ne veut pas dire du tout que je cautionne ce genre d'acte. Y a pas longtemps (avant les fêtes) mon fils agé de 15 ans a été agressé à la sortie d'un match de foot. Ils lui sont tombés dessus à 5 ou 6 et lui ont volé son portable évidemment. Quand tu les prends 1 par 1 ya plus personne ILS se font dans le froc mais à plusieurs sur un seul ils se sentent pousser des c...... Des HOMMES quoi !
ces parasite sauvages.Gabb a écrit : Ouverture du feu en cadence libre sur ces gus. il n'y a rien d'autre à faire avec ces parasite sauvages.
Les rescapés prennent dix ans à nettoyer nos bords de routes, et ensuite on les renvois dans leur bouiboui originel.
moi c'est" bouiboui originel " qui me gênePatrick_NL a écrit : ces parasite sauvages.
Beau programme, dommage qu'il soit très mal écrit. Il Faudrait peut être scier la main de celui qui oublie de mettre un s a parasite?