un policier roué de coups par cinq hommes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un policier roué de coups par cinq hommes

Message par Fonck1 »

mon frère est gendarme.
je le sais plus que bien.

mais lui comme d'autre savent que c'est leur métier.

si demain,on paye ces mecs 2000 euros par mois pour regarder des bagnoles passer,je vois pas l’intérêt.
d'ailleurs,ils le font pas pour rester plan-plan.

ils le font pour l'action la plupart du temps.
n'allez pas les plaindre.

la première destination demandée par les gendarmes,c'est la gendarmerie mobile,le pire!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
fifille
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par fifille »

Gabylou a écrit : ça y est tu l'as acheté ta voiture? :hehe:
Faire justice soit même n'apportera que des "soucis" supplémentaires :-|
Je pense que les flics se sentent bien démunis face à ces jeunes crétins qui multiplient les délits et qui ne sont pas alarmés par la justice! Ils ne travaillent pas forcément dans des conditions "normales" (manque de matériels, locaux et/ou véhicules vétustes...) Forcément, on trouve des flics excédés, fatigués certains écoeurés par ces situations!
Non g toujours pas de bagnole mais on m'en avait prété 1. Tu as raison mais c'est vraiment la réaction primitive ou primaire que g ressenti ce soir là. D'autant plus que mon fils était accompagné de mon jeune frère handicapé. je sais très bien que la solution n'est pas dans le fait de rendre la justice soit même ( mon grand frère est au gnouf pour en avoir blessé 1 qui sera entretenu toute sa vie pour avoir un 2ème trou de balle ). G parlé aux flics qui étaient sur place aux alentours du stade. Ils ont confirmé que ceux qui portent les menottes ne sont pas ceux qui devraient, et qu'ils sont tenus par les " huevos" quand il s'agit de faire leur job. Je sais de source sure qu'ils ont parfois des "ordres" venus d'en haut pour ne pas trop intervenir dans les quartiers de peur que une certaine population ne crée des émeutes et foutent le quartier à feu et à sang. Je dis ça je dis rien! comme on dit de nos jours.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Merci de vous exprimer avec une orthographe convenable et ne pas user de langage SMS sur les forums.
Merci.
La modération.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

Fonck1 a écrit : mon frère est gendarme.
je le sais plus que bien.
Demande à ton frérot, si l'analogie suivante lui convient :

Les FDO doivent travailler avec des menottes au poignet.

Pourquoi ?
parce qu'elles sont bridées dans leurs action et réactions, par un carcan légal, administratif, et surtout politique qui privilégie le bien être du vouyou par rapport à celui de la victime.

C'est comme si on demandait à des pompiers d'éteindre un incendie à la petite cuillère et en les engueulant pour leur manque de d’efficacité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gabb a écrit : Demande à ton frérot, si l'analogie suivante lui convient :

Les FDO doivent travailler avec des menottes au poignet.

Pourquoi ?
parce qu'elles sont bridées dans leurs action et réactions, par un carcan légal, administratif, et surtout politique qui privilégie le bien être du vouyou par rapport à celui de la victime.

C'est comme si on demandait à des pompiers d'éteindre un incendie à la petite cuillère et en les engueulant pour leur manque de d’efficacité.
mon frère sait très bien qu'il n'a pas le droit de tirer sur quelqu'un,sauf en cas d'extrème extrème situation.
je trouve cela normal.
pour le reste,c'est une question de procédure.

ce n'est pas le gendarme qui fait la légalité ou l'administratif,c'est les politiques que nous mettons au pouvoir,nous citoyens.

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

mon frère sait très bien qu'il n'a pas le droit de tirer sur quelqu'un,sauf en cas d'extrème extrème situation.
je trouve cela normal.
pour le reste,c'est une question de procédure.
Pour ce qui est de l’usage des armes (il n’y a pas que les armes à feu), même quand il est dans sont droit, il a plus de risque d’aller aux assises, pour faire plaisir aux familles de voyous abattu, que d’avoir une lettre de félicitation.

Pour le reste, quand le carcan de la procédure est manifestement fait pour te mettre des bâtons dans les roue au point que tu préfère laisser tomber une affaire plutôt que de t'embrigader dans une usine à gaz qui va durer des plombes pour finalement en arriver à retrouver sur la voie publique celui que tu as interpelé une semaine plus tôt, c'est qu'il y a un problème, non ?

Demande lui de de décrire une procédure ESI (étranger en situation irrégulière), et tu verras l'usine à gaz qui fait qu'il vaut mieux laisser le gus circuler, plutôt que d'appliquer la loi.

En milieu pénitentiaire, les fouilles, qui étaient systématiques à certaines occasions (et prévues par le CPP), sont devenue interdites, sauf cas particuliers. Mais à côté de ca, on demande au personnel d’assurer la sécurité des détenus alors qu’il n’y a même pas les moyens légaux ou matériels de contrôler ce qui entre ou circule dans les taules. Les fouilles à l’intérieur des taules sont aussi hyper règlementées, au point qu’il n’y en a quasiment plus.

exemple : Un mec se fait mettre sur la gueule en cour de promenade. Tu ne fait rien sauf attendre que ça se termine. Avec un peut de bol, il ne va pas trop morfler.
Dans d’autres pays, une équipe de personnel déboule avec des riotgun, balles plastique, des lacrymogènes et grenades de désencerclement et neutralise tous ceux qui ne se sont pas couchés au sol. Voila la différence.

On peut aussi parler des directives relatives aux poursuites et interpellations qui risquent de dégénérer dans certains quartiers. On laisse fuir du délinquant plutôt que de chercher à l'interpeler et risquer une émeute (ça fait pas bien une émeute aux journal de 20h00...).

Les politiques lâchent la bride aux voyous, et la resserrent sur les FDO, car ils ne veulent pas avoir à gérer les problèmes visibles. Tout va bien, le contribuable paye sans rechigner...

Par contre, les gens qui vivent dans la terreur ou sous la coupe des crapules, les politicards s'en foutent, ça ne se voit pas, et eux, ils ne brulent pas les quartiers, n'agressent pas les FDO, ne mettent pas une ville à sac quand ils ne sont pas content.

Le citoyen est un veau, à qui une bonne propagande fait croire que tout est fait pour le proteger, mais qu'il faut qu'il paye encore et encore..

ce n'est pas le gendarme qui fait la légalité ou l'administratif,c'est les politiques que nous mettons au pouvoir,nous citoyens.
Exactement. et les politiques préfèrent ne pas avoir à contrer les voyous en place publique, et de fait, ils préfèrent acheter la paix sociale avec notre fric plutôt que de laisser les FDO faire leur travail en leur donnant un cadre légal ou ils peuvent travailler sereinement, efficacement.

Et au final, qui c'est qui en patis ? Le citoyen lambda.
Le voyous, lui, dort sur ses deux oreilles.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

sur ce coup ci pas envi d'avoir de pitie pour ces c... qui l'ont agressé. au trou.si etranger, dehors et interdiction de sejour a vie.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sebmbala a écrit : sur ce coup ci pas envi d'avoir de pitie pour ces c... qui l'ont agressé. au trou.si etranger, dehors et interdiction de sejour a vie.
personne ne va avoir de pitié.
le juge non plus d'ailleurs.
le problème,c'est que l'on ne donne pas les condamnations dans ce pays.alors toutes les élucubrations sont possibles.

on les relâche trop vite aussi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pour ce qui est de l’usage des armes (il n’y a pas que les armes à feu), même quand il est dans sont droit, il a plus de risque d’aller aux assises, pour faire plaisir aux familles de voyous abattu, que d’avoir une lettre de félicitation.
ah bon? sur quelle loi tu te bases pour cela?
la seule chose qui l’emmènerait au tribunal,c'est quand il n'a pas suivi les procédures.
Pour le reste, quand le carcan de la procédure est manifestement fait pour te mettre des bâtons dans les roue au point que tu préfère laisser tomber une affaire plutôt que de t'embrigader dans une usine à gaz qui va durer des plombes pour finalement en arriver à retrouver sur la voie publique celui que tu as interpelé une semaine plus tôt, c'est qu'il y a un problème, non ?
c'est surtout que tu ne l'a pas arrêté dans les règles de l'art.
nous sommes dans un monde qui protège les innocents,et je trouve cela plutôt bien.
ça oblige les forces de l'ordre a être:

1.professionnels
2.efficaces

je vais retourner les choses dans le sens inverse: quand un juge te demande : "je vais libérer ce type parce que les procédures n'ont pas été respectées,ainsi que les droits,voir même la loi" tu ne trouves pas cela normal?
parce que si on autorise cela,c'est la dictature,ce n'est plus la justice.

pas la peine de me sortir le refrain du "celui la on le connait,il est déjà passé par chez nous".....
Demande lui de de décrire une procédure ESI (étranger en situation irrégulière), et tu verras l'usine à gaz qui fait qu'il vaut mieux laisser le gus circuler, plutôt que d'appliquer la loi.
les procédures sont beaucoup plus simple que tu ne le crois.je rajouterais qu'aujourd'hui,ce sont des lois européennes.
En milieu pénitentiaire, les fouilles, qui étaient systématiques à certaines occasions (et prévues par le CPP), sont devenue interdites, sauf cas particuliers. Mais à côté de ca, on demande au personnel d’assurer la sécurité des détenus alors qu’il n’y a même pas les moyens légaux ou matériels de contrôler ce qui entre ou circule dans les taules. Les fouilles à l’intérieur des taules sont aussi hyper règlementées, au point qu’il n’y en a quasiment plus.

exemple : Un mec se fait mettre sur la gueule en cour de promenade. Tu ne fait rien sauf attendre que ça se termine. Avec un peut de bol, il ne va pas trop morfler.
Dans d’autres pays, une équipe de personnel déboule avec des riotgun, balles plastique, des lacrymogènes et grenades de désencerclement et neutralise tous ceux qui ne se sont pas couchés au sol. Voila la différence.
quel méli mélo,c'est pas le sujet.
pourquoi tu mélanges des interpellations aux détenus pénitentiaires? faut changer de boulot la ,t'es au bout.
On peut aussi parler des directives relatives aux poursuites et interpellations qui risquent de dégénérer dans certains quartiers. On laisse fuir du délinquant plutôt que de chercher à l'interpeler et risquer une émeute (ça fait pas bien une émeute aux journal de 20h00...).
politique ca,rien a voir avec les flics.
Les politiques lâchent la bride aux voyous, et la resserrent sur les FDO, car ils ne veulent pas avoir à gérer les problèmes visibles. Tout va bien, le contribuable paye sans rechigner...
les politiques lache la bride aux voyoux,il semblerait que ls prisons surchargées en france te contredisent.
Par contre, les gens qui vivent dans la terreur ou sous la coupe des crapules, les politicards s'en foutent, ça ne se voit pas, et eux, ils ne brulent pas les quartiers, n'agressent pas les FDO, ne mettent pas une ville à sac quand ils ne sont pas content.

Le citoyen est un veau, à qui une bonne propagande fait croire que tout est fait pour le proteger, mais qu'il faut qu'il paye encore et encore..
le citoyen fait ce qu'il veut.personne ne le force a rien.
mais bon, tes solutions,comme je les ressens,ou "une bonne balle dans la nuque a tous les délinquants",très peu pour moi.

Exactement. et les politiques préfèrent ne pas avoir à contrer les voyous en place publique, et de fait, ils préfèrent acheter la paix sociale avec notre fric plutôt que de laisser les FDO faire leur travail en leur donnant un cadre légal ou ils peuvent travailler sereinement, efficacement.

Et au final, qui c'est qui en patis ? Le citoyen lambda.
Le voyous, lui, dort sur ses deux oreilles.
je crois que tu devrais te mettre dans la peau d'un délinquant,passer ta vie un peu "en prison",et aussi chercher du travail en en sortant,ect ect...et surtout,ne pas retomber dedans,souvent faute de moyen.
dommage que cette émission "vis ma vie" soit finie :lol:

Message à caractère administratif : merci de ne pas mettre vos pavés "en couleur".il y a un onglet "citation" pour les citations,c'est beaucoup plus lisible,et d'autre part,donne beaucoup moins de travail à vos interlocuteurs pour remettre les citations "en réponse".
Merci d'avance.

Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

[quote="Fonck1"]
ah bon? sur quelle loi tu te bases pour cela?
la seule chose qui l’emmènerait au tribunal,c'est quand il n'a pas suivi les procédures.
Ben voyons. Va en parler au Gendarme de Draguignan voila quelques années, qui s'est retrouvé aux assises pour avoir appliqué stricto sensu une des possibilités d'ouverture du feu.
Ça c'est bien termine pour lui au bout de quelques années, mais ca a foutu sa vie professionnelle en l'air.

c'est surtout que tu ne l'a pas arrêté dans les règles de l'art.
nous sommes dans un monde qui protège les innocents,et je trouve cela plutôt bien.
ça oblige les forces de l'ordre a être:

1.professionnels
2.efficaces

je vais retourner les choses dans le sens inverse: quand un juge te demande : "je vais libérer ce type parce que les procédures n'ont pas été respectées,ainsi que les droits,voir même la loi" tu ne trouves pas cela normal?
Décidément, parler à un mur n'apporte rien. Ça fait des plombes que je te fait remarquer que les procédures sont plus protectrices pour les voyous que pour les victimes, mais ton esprit de bisounours complètement hors de la réalité du terrain fait que tu es sur ton nuage de poncifs et d'idées reçues.
Un jour viendra, ou la réalité va te rattraper et ou tu constateras que tes agresseurs rigoleront des tergiversations procédurales, pendant que tu pleureras sur ton sort face à l'impuissance des FDO à gérer ton problème.
Qu'il doit être bien, l'endroit ou tu vie hors de la réalité, pour penser ce que tu penses.

quel méli mélo,c'est pas le sujet.
pourquoi tu mélanges des interpellations aux détenus pénitentiaires? faut changer de boulot la ,t'es au bout.
Je mélange l'action des FDO avec celle des personnels pénitentiaires, car tout est lié.
Il existe le même genre de bride à l'action des FDO dehors, que celles dans les taules.
Le credo, c'est de ne surtout pas énerver les voyous, du moment qu'on peut vaguement les calmer avec le fric du contribuable.
Mais ça, quand tu n'est pas dans le système, tu ne peux pas le concevoir. Tu dois être du genre à croire en l' honnêteté et l'abnégation des politiques.
.

politique ca,rien a voir avec les flics.
Ce sont les politiques, qui dirigent l'exécutif.

le citoyen fait ce qu'il veut.personne ne le force a rien.
mais bon, tes solutions,comme je les ressens,ou "une bonne balle dans la nuque a tous les délinquants",très peu pour moi.
Le voyous fait ce qu'il veux, car il est prêt à tout et sais que le retour de bâton est minime.
Le citoyen lambda, lui, doit subir sans que les décideurs ne se posent trop de questions sur ce qu'il endure au quotidien.
Si tu vivais ailleurs que dans ton éden, tu comprendrais ça.

je crois que tu devrais te mettre dans la peau d'un délinquant,passer ta vie un peu "en prison",et aussi chercher du travail en en sortant,ect ect...et surtout,ne pas retomber dedans,souvent faute de moyen.
Stop, j'arrête de discutailler avec toi. Tu es dans ton monde de bisounours et ça ne sert a rien.
Pour info, Je bosse au sein de diverses forces de sécurités depuis le 09 janvier 1985.
Les voyous, je les connais. Et quand on me dit "met toi dans la peau d'un délinquant", je préfère aller me coucher.
Les voyous actuels, ne sont pas dans la délinquance de survie, mais de confort. Si tu les côtoyaient tout les jours comme moi et mes collègues, tu ferais moins de misérabilisme, et tu préfèrerais les savoirs au fond d'un trou.

Mon taf, c'est Dd me mettre non pas dans la peau des voyous, mais à côté des victimes afin de les aider.
Les agresseurs, se mettent hors de l'humanité. Et finalement, je te souhaite un jour de te retrouver avec des intrus chez toi, qui vont s'amuser pendant que tu va gueuler et pleurnicher en les suppliants. Si c'est le seul moyen pour que tu comprennent ce que vivent les gens de la vrai vie...
.

dommage que cette émission "vis ma vie" soit finie :lol:
Les voyous, c'est "détruit la vie des autres", qu'ils font comme émission.

Et tu ne sais pas à quel point j'aimerai t'avoir en doublure, en tenue, sur le terrain durant quelques mois afin que tu vois comment ça marche.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »