Israel engloutirait plus de 15 milliards de $ dans son armée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Israel engloutirait plus de 15 milliards de $ dans son armée

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Excuse-moi de te dire que ce que tu dis est assez ridicule. Israël n'est pas un pays terroriste. Il ne vise que des cibles militaires ou des membres du Hamas. Tu voudrais qu'Israël vise de façon plus ou moins délibéré des civils... En gros tu légitimes des crimes de guerre juste pour mettre "tout le monde sur un pied d'égalité"...
pour moi,un pays qui fait des colonies qui ne sont pas sur son territoire,c'est un pays terroriste.
c'est comme si l’Allemagne venait installer ses nouvelles construction en alsace hein !
mais tout cela ne justifie toujours pas cette montée en puissance de feu (le nucléaire) par exemple.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Fonck1 a écrit : pour moi,un pays qui fait des colonies qui ne sont pas sur son territoire,c'est un pays terroriste.
c'est comme si l’Allemagne venait installer ses nouvelles construction en alsace hein !
mais tout cela ne justifie toujours pas cette montée en puissance de feu (le nucléaire) par exemple.
Certes mais le pays qui lancerait la Big one s'en prendrait une aussitôt sur la goule...Résultat des courses?? Bref on appelle ça la dissuasion..A ce qu on dit!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

joker30 a écrit : Certes mais le pays qui lancerait la Big one s'en prendrait une aussitôt sur la goule...Résultat des courses?? Bref on appelle ça la dissuasion..A ce qu on dit!
Certes.pendant ce temps la,le peuple crève de faim.
du reste,je ne sais pas s'ils ont encore besoin de faire de la dissuasion.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Fonck1 a écrit : Certes.pendant ce temps la,le peuple crève de faim.
Non, mais ça fait"style" d avoir sa bombinette!!! :super:
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : Certes.pendant ce temps la,le peuple crève de faim.

Annexer un territoire ou l'occuper ne fait pas de toi un pays terroriste. Dans ce cas là, tous les pays sont tous des pays terroristes.

Mais le nucléaire, ça fait des dizaines d'années qu'il est en Israël. Ça ne date pas d'hier.
Ce n'est qu'une arme de dissuasion.
D'ailleurs officiellement Israël ne possède pas la bombe nucléaire.

Que le peuple crève de faim ou pas, Israël aura toujours l'obligation d'entretenir et de développer ses forces de défenses. Et ça, la population israélienne le comprend parfaitement. Jamais elle ne manifestera contre son armée.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

-C- a écrit :
Annexer un territoire ou l'occuper ne fait pas de toi un pays terroriste. Dans ce cas là, tous les pays sont tous des pays terroristes.

Mais le nucléaire, ça fait des dizaines d'années qu'il est en Israël. Ça ne date pas d'hier.
Ce n'est qu'une arme de dissuasion.
D'ailleurs officiellement Israël ne possède pas la bombe nucléaire.

Que le peuple crève de faim ou pas, Israël aura toujours l'obligation d'entretenir et de développer ses forces de défenses. Et ça, la population israélienne le comprend parfaitement. Jamais elle ne manifestera contre son armée.
Exact, tout autant que dire que c'est un pays expansionniste..au bas mot.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

joker30 a écrit :

Exact, tout autant que dire que c'est un pays expansionniste..au bas mot.
tu peux changer le mot,il prends quand même par la force.
je peux donc comprendre qu'il faille mettre un max de blé dans l'armement.

c'est donc bien un pays guerrier.
qui donc a part la chine (tibet) et l'Israel aurait annexé du territoire à un autre?

joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Fonck1 a écrit : tu peux changer le mot,il prends quand même par la force.

qui donc a part la chine (tibet) et l'Israel aurait annexé du territoire à un autre?
il est vrai que d'autres sont expansionnistes mais d'une manière moins guerrière..l'économie vorace est une arme légale mais tout autant létale! (autre débat]
Cela dit, que ce peuple est connu et subi les pires horreurs qu'un peuple puisse jamais connaître(espérons le) rend d 'autant plus incompréhensible leur mentalité actuelle...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

joker30 a écrit : il est vrai que d'autres sont expansionnistes mais d'une manière moins guerrière..l'économie vorace est une arme légale mais tout autant létale! (autre débat]
Cela dit, que ce peuple est connu et subi les pires horreurs qu'un peuple puisse jamais connaître(espérons le) rend d 'autant plus incompréhensible leur mentalité actuelle...
c'est un autre sujet.
j'ai souligné l’expansionnisme,car c'est directement en relation au sujet.
ils payent,achètent des armes,pour s'étendre.

joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

Fonck1 a écrit : c'est un autre sujet.
j'ai souligné l’expansionnisme,car c'est directement en relation au sujet.
ils payent,achètent des armes,pour s'étendre.
oki Fonck1 et les autres! je laisse le/les débats en suspend...bonnes fins de fêtes à vous!!!
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : tu peux changer le mot,il prends quand même par la force.

Israël prend des territoires suite à des guerres déclenchées par ses voisins. Tu ne vas pas reprocher à Israël d'avoir gagné ces guerres tout de même.

Mais toute l'Histoire du monde est composé d'annexion, de prise de territoire et de guerre. Ce n'est pas spécifique à Israël.

PS : Le Tibet n'est pas une annexion. Il est une partie intégrante de la Chine depuis le XIVème siècle. Mais je ne développerai pas plus pour ne pas tomber dans le HS.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Israël prend des territoires suite à des guerres déclenchées par ses voisins. Tu ne vas pas reprocher à Israël d'avoir gagné ces guerres tout de même.
on va pas la refaire,mais pour moi,c'est plutôt les israéliens,en tout cas l'état d'israel lui même,qui s'est incrusté dans la région.
Mais toute l'Histoire du monde est composé d'annexion, de prise de territoire et de guerre. Ce n'est pas spécifique à Israël.
ca devrait les exonérer?
donc si certains volent,non peut voler nous aussi ? c'est ça la nouvelle mentalité?
PS : Le Tibet n'est pas une annexion. Il est une partie intégrante de la Chine depuis le XIVème siècle. Mais je ne développerai pas plus pour ne pas tomber dans le HS.
depuis le XIVeme siècle,beaucoup de choses ont changées.
les insulaires du monde entier,sur ces bases,devraient récupérer toutes leurs iles aux pays européens dans ce cas la?
parce que si c'est sur cela que l'on se base,alors Israël ne devrait pas exister,que je sache,cet état "en tant que tel" n'existait pas.
faut pas confondre "peuple,religion,frontière et territoire".
c'est certes un autre sujet.

ce que je vois,c'est que les british leurs ont inventé des frontières (pourquoi pas!) qu'ils ont annexés et/ou interdit tous les lieux de culte aux alentours,et qu'ils développent leur armée (et leurs armes) comme d'autres l'ont fait,il y a pas si longtemps que cela.
nous savons tous ou cela finit.....la violence n'engendre que la violence.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :on va pas la refaire,mais pour moi,c'est plutôt les israéliens,en tout cas l'état d'israel lui même,qui s'est incrusté dans la région.
Que tu sois contre la création de cet Etat est une chose mais il existe. C'est comme ça que tu le veuilles ou non . Il a donc le droit de vivre comme les autres et ce ne sont pas les israéliens seuls qui ont décidé des frontières et du lieu de l'établissement d'Israël
Fonck1 a écrit :ca devrait les exonérer?
donc si certains volent,non peut voler nous aussi ? c'est ça la nouvelle mentalité?
Je disais juste que ce n'est pas parce que tu annexes un territoire que tu es un pays terroriste. Je n'ai pas émis de jugement. Je n'ai pas dis que c'était bien ou mal.
Fonck1 a écrit :depuis le XIVeme siècle,beaucoup de choses ont changées.
les insulaires du monde entier,sur ces bases,devraient récupérer toutes leurs iles aux pays européens dans ce cas la?
parce que si c'est sur cela que l'on se base,alors Israël ne devrait pas exister,que je sache,cet état "en tant que tel" n'existait pas.
faut pas confondre "peuple,religion,frontière et territoire".
c'est certes un autre sujet.

ce que je vois,c'est que les british leurs ont inventé des frontières (pourquoi pas!) qu'ils ont annexés et/ou interdit tous les lieux de culte aux alentours,et qu'ils développent leur armée (et leurs armes) comme d'autres l'ont fait,il y a pas si longtemps que cela.
nous savons tous ou cela finit.....la violence n'engendre que la violence.
Tu vas beaucoup trop loin et on s'éloigne dangereusement du sujet. Comparer le Tibet, Israël et des îles n'a pour moi que peu de sens donc au plaisir d'en discuter ailleurs si tu le souhaites mais pas ici.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : c'est assez logique pour un pays en guerre depuis des décennies.
ça doit quand même rameuter dans tous les pays du monde pour ramener autant d'argent,parce que ce pays ne produit pas grand chose finalement.
c'est d'ailleurs un pays assez pauvre,enfin de ce qu'il m'en a semblé il y a quelques années.
c'était hors de prix d'ailleurs.
fallait pas y aller avec le cluyb Med!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

ouai israel a un beau petit matos, mais ils sont obligés puisqu'il savent pas se battre de maniére conventionnelle, ils savent pas viser, alors faut de la grosse artillerie.
respect quand même d'avoir botter le cul aux armées arabes pendant la guerre du kippour mais bon... le terrain etait plat, aride, avec un bon armement ca aide :D
par contre ils rigolent moins les petit gars de tsahal lorsqu'il sagit de faire la guerre en milieu urbain ou en campagne mouhahaha. une belle bande de blaireau à mille lieu du niveau de l'armée francaise. à la limite, ils peuvent prendre un avantage mais, à deux, et dans le dos :D :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »