A la limite, j'accorderai aux "pour" le fait qu'un des arguments qu'ils défendent, c'est que l'homoparentalité existe dans les faits que ces enfant en sont la preuve, qu'ils sont là pour dire qu'il est faux d'affirmer qu'un enfant a besoin pour être heureux d'un papa et d'un maman, eux ont 2 papas ou 2 mamans et se portent très bien et que la loi doit donc s'adapter à cette réalité.
Par contre, les enfant dans la manif "contre" ne prouvent rien du tout.
Toutefois, quand on comparera les chiffres des "pour" et des "contre", il n faudra pas oublier que les enfant ne sont probablement pas là de leur plein gré, qu'ils auraient sûrement préféré faire du vélo avec leur amis ou autre plutôt que de défiler et qu'il y en a plus chez les "contre" que chez les "pour".
Dans l'absolu, on ne devrait compter que les manifestants de plus de 15 ans. Dans la réalité, c'est difficilement faisable...
Je pense pareil (sauf que je l'aurai exposé moins violemment, plus diplomatiquement. Stigmatiser les uns ou les autres ne fait pas avancer le débat).Steph a écrit : L'ensemble des Français se foute de vos opinions. Vous représentez une société dont l'esprit est étriquée, incapable de sortir de l'idée qu'une famille peut être composée de deux hommes ou deux femmes avec un enfant, en toute harmonie.
Vous bloquez l'évolution de nos sociétés.
Depuis 2005, je ne pense pas que l'Espagne catholique est devenue un pays de dégénérés.
Néanmoins, ya une chose qui me gène dans le projet de loi : le fait que, en cas d'adoption, aucun document ne mentionnera les ou les parents biologiques de l'enfant. Car il est un fait que la plupart des enfants adoptés ressentent, à un moment ou un autre de leur existence, ressentent le besoin de savoir qui sont leur parents biologiques. Et si, lors de la naissance ou de l'adoption, ces parents biologiques ne se sont pas clairement opposés à ce qu'ils puissent être retrouvé, ces enfants devraient avoir le droit de tenter de les retrouver. Idem pour la PMA.
Concernant les mères porteuses, j'ai vraiment du mla à me faire une opinion sur la question, ça me semble être un peu plus compliqué que pour la PMA...



