Manif pour tous: l'UMP veut une démonstration de force

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Manif pour tous: l'UMP veut une démonstration de force

Message par le parisien » 13 janvier 2013 22:37

Il y a des enfants dans les 2 camps (bon, par contre, c'est vrai, yen a beaucoup plus dans les manif' "contre", beaucoup de opposants manifeste en famille) et dans un camps comme dans l'autre, ils n'ont rien à faire là.

A la limite, j'accorderai aux "pour" le fait qu'un des arguments qu'ils défendent, c'est que l'homoparentalité existe dans les faits que ces enfant en sont la preuve, qu'ils sont là pour dire qu'il est faux d'affirmer qu'un enfant a besoin pour être heureux d'un papa et d'un maman, eux ont 2 papas ou 2 mamans et se portent très bien et que la loi doit donc s'adapter à cette réalité.
Par contre, les enfant dans la manif "contre" ne prouvent rien du tout.

Toutefois, quand on comparera les chiffres des "pour" et des "contre", il n faudra pas oublier que les enfant ne sont probablement pas là de leur plein gré, qu'ils auraient sûrement préféré faire du vélo avec leur amis ou autre plutôt que de défiler et qu'il y en a plus chez les "contre" que chez les "pour".

Dans l'absolu, on ne devrait compter que les manifestants de plus de 15 ans. Dans la réalité, c'est difficilement faisable...
Steph a écrit : L'ensemble des Français se foute de vos opinions. Vous représentez une société dont l'esprit est étriquée, incapable de sortir de l'idée qu'une famille peut être composée de deux hommes ou deux femmes avec un enfant, en toute harmonie.
Vous bloquez l'évolution de nos sociétés.
Depuis 2005, je ne pense pas que l'Espagne catholique est devenue un pays de dégénérés.
Je pense pareil (sauf que je l'aurai exposé moins violemment, plus diplomatiquement. Stigmatiser les uns ou les autres ne fait pas avancer le débat).

Néanmoins, ya une chose qui me gène dans le projet de loi : le fait que, en cas d'adoption, aucun document ne mentionnera les ou les parents biologiques de l'enfant. Car il est un fait que la plupart des enfants adoptés ressentent, à un moment ou un autre de leur existence, ressentent le besoin de savoir qui sont leur parents biologiques. Et si, lors de la naissance ou de l'adoption, ces parents biologiques ne se sont pas clairement opposés à ce qu'ils puissent être retrouvé, ces enfants devraient avoir le droit de tenter de les retrouver. Idem pour la PMA.

Concernant les mères porteuses, j'ai vraiment du mla à me faire une opinion sur la question, ça me semble être un peu plus compliqué que pour la PMA...

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 14 janvier 2013 00:27

Steph a écrit :L'ensemble des Français se foute de vos opinions. Vous représentez une société dont l'esprit est étriquée, incapable de sortir de l'idée qu'une famille peut être composée de deux hommes ou deux femmes avec un enfant, en toute harmonie.
Vous bloquez l'évolution de nos sociétés.
Depuis 2005, je ne pense pas que l'Espagne catholique est devenue un pays de dégénérés.

Seul le référendum pourrait donner un réel constat sur l'opinion des Francais.
Mon pauvre Steph, tu es incapable de réaliser que des gens puissent penser différemment de toi.

Mon pauvre Steph, tu es incapable de comprendre que ta vision de la société n'est pas unique et n'est pas la meilleure pour tout le monde.

Mon pauvre Steph, tu es incapable d'exposer des arguments ou des propos sans manquer de respect ou d'insulter ton contradicteur.

Mon pauvre Steph, tu es incapable d'être compréhensif avec des idées différentes des tiennes et tu te permets de donner des leçons de tolérance.

Je ne sais pas si l'ensemble des français "se foutent" de nos opinions mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que je me fiche éperdument de la tienne.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 janvier 2013 01:00

Quand vous aurez fini de vous fouttre de vos opinion respectif, on pourra peut-être débattre de façon constructive et respectuieuse plutôt que de s'insulter les uns les autres :-/

Quelquesoit votre point de vue sur le sujet, stigmatiser ceux qui pense autrement et leur dire que leur avis ne comptent pas est totalement contre-productif et dessert votre propos.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 janvier 2013 01:19

toujours est-il que cette manifestation a marqué des points.
nankurunaisa

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 14 janvier 2013 03:03

Johan a écrit : Quand vous aurez fini de vous fouttre de vos opinion respectif, on pourra peut-être débattre de façon constructive et respectuieuse plutôt que de s'insulter les uns les autres :-/

Quelquesoit votre point de vue sur le sujet, stigmatiser ceux qui pense autrement et leur dire que leur avis ne comptent pas est totalement contre-productif et dessert votre propos.
Toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi nous devrions interdire le mariage homosexuel. Ces personnes sont elles si différentes de nous? Au-delà de réunir un homme et une femme, le mariage réunit deux personnes qui s'aiment, du moment où ces personnes s'aiment je ne comprends pas pourquoi interdire le mariage...
La tolérance est une valeur importante, plus importante que les valeurs traditionnelles du mariage. Et puis du moment où c'est fait avec intelligence je ne vois quel traumatisme cela pourrait faire aux enfants.
Bref, au-delà d'être pour le mariage homosexuel je me retrouve dans l'incompréhension total des gens qui sont contre...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 14 janvier 2013 06:16

-C- a écrit :

Je ne sais pas si l'ensemble des français "se foutent" de nos opinions mais en tout cas ce qui est sûr, c'est que je me fiche éperdument de la tienne.
Et c'est évidemment réciproque. Mais tu ne m'ôtera pas l'idée que ce sont de gens de votre trempe, qui bloque l'évolution sociétale.
C'est vrai qu'il y a une quarantaine d'année, un PD était considéré comme un dégénéré.
C'est vrai qu'il y a moins de 100 ans, les femmes ne votaient pas.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 janvier 2013 08:05

Steph a écrit : Et c'est évidemment réciproque. Mais tu ne m'ôtera pas l'idée que ce sont de gens de votre trempe, qui bloque l'évolution sociétale.
C'est vrai qu'il y a une quarantaine d'année, un PD était considéré comme un dégénéré.
C'est vrai qu'il y a moins de 100 ans, les femmes ne votaient pas.
toute évolution prend du temps, inutile de chambouler la société pour se faire, pas besoin de passage en force.
nankurunaisa

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 14 janvier 2013 09:25

Cette Manif pour tous aura sonné le glas du courant UMP pro-gay GayLib: l'association a annoncé vendredi qu'elle quittait le premier parti d'opposition et regarde désormais du côté de l'UDI de Jean-Louis Borloo, désigné comme "le seul parti humaniste de droite".
Est ce une bonne nouvelle?
Si l'UMP perd des membres, en revanche peut on dire que l'UDI devient un vrai parti politique ou bien seulement une union disparate des mécontents?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 janvier 2013 09:31

Patrick_NL a écrit : Cette Manif pour tous aura sonné le glas du courant UMP pro-gay GayLib: l'association a annoncé vendredi qu'elle quittait le premier parti d'opposition et regarde désormais du côté de l'UDI de Jean-Louis Borloo, désigné comme "le seul parti humaniste de droite".
Est ce une bonne nouvelle?
Si l'UMP perd des membres, en revanche peut on dire que l'UDI devient un vrai parti politique ou bien seulement une union disparate des mécontents?
L'UDI devient une alternative au FN pour les mécontents de droite...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 14 janvier 2013 09:36

sacamalix a écrit : L'UDI devient une alternative au FN pour les mécontents de droite...
Sur mais est ce suffisant pour fédérer des gens très différents pour un programme commun? Ne se poserait il pas un problème de leadership? Je ne vois pas Boorlo incarner une opposition crédible.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 janvier 2013 09:57

L'UDI prend la place qui était celle du MoDem il y a 5-10 ans.
La seule différence c'est que Borloo n'a pas le charisme de Bayrou mais peut-être n'aura-t'il pas non plus son ego

Mais on s'éloigne du sujet là...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 janvier 2013 10:00

Johan a écrit :L'UDI prend la place qui était celle du MoDem il y a 5-10 ans.
La seule différence c'est que Borloo n'a pas le charisme de Bayrou mais peut-être n'aura-t'il pas non plus son ego

Mais on s'éloigne du sujet là...
C'est bon, tu peux développer là :
http://www.forum-actualite.com/debats/q ... 24245.html
;)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 janvier 2013 10:53

tisiphoné a écrit : toujours est-il que cette manifestation a marqué des points.
La Droite n'a eu de cesse de rabacher que la Rue ne prédestinait pas la politique gouvernementale,je n'invente rien,donc le boomerang revient.

Référendum?Tiens,il y en avait eu un,sur la Constitution Européenne et il me semble,qui avait eu pour réponse un non à 55% dans les urnes et que c'est la droite au pouvoir qui par un 49.3 l'a balayé et l'a ratifié,sans aucune discussion parlementaire.Qu'ils cessent leurs jérémiades et qu'ils commencent à assumer ce qu'ils ont fait dans le passé.

Autre détail qui m'a fait sourire:Le nom des intervenants dans les médias,je parle de jeunes:Gonzague,Anne-Sophie,Alix,Sixtine,bref,des prénoms évocateurs d'une French family success story. :content79 :content79

La prière organisée par des collectifs était vachement à sa place du reste. :XD:

Bref,rien n'y fera,la loi va etre votée.Je rappelle ici qu'il y a eu des débats dans des commissions(j'en eu causé) et que la droite s'est abstenue,maintenant il faut arreter le mensonge permanent. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 14 janvier 2013 11:02

tisiphoné a écrit : toujours est-il que cette manifestation a marqué des points.

marqué des points? Cette manif ne sert à rien puisque la loi pour le mariage homo sera discutée au Parlement, alors les conservateurs-religio-intégristes et compagnie ont gaspillé beaucoup de sous pour rien ! L'égalité pour tous !!! :amour88 :amour88

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 janvier 2013 12:01

C'est dommage de réduire les anti-mariage gay à des ultra-cathos.

Il y a aussi des arguments non idéologiques qui valent le coup d'être entendus.

D'ailleurs, la mariage ne pose pas vraiment de problème pour la majorité des gens, après tout, que deux personnes de même sexe contractent comme deux hétéros, il n'y a pas grand chose à en dire, ce sont les questions de filiation qui posent difficultés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »