L’austérité fait grimper le chômage à des niveaux record en

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jean-edouard
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: L’austérité fait grimper le chômage à des niveaux record en

Message par jean-edouard »

Fonck1 a écrit :
faut toujours "faire payer les autres".

pourquoi ne pas payer "toi même"?
Dès que je serai riche j'accepte de payer 100 % au dessus de 1 million d'euros. Quant aux cotisations sociales nous les payons nous mêmes avec les charges sociales et la CSG.
Depuis quelques années, les riches ne veulent plus payer. Ils s'enrichissent sans avoir de qualités particulières hormis celle d'être nés du bon côté de la barrière. Le vrai riche, ce n'est pas en général le créateur d'entreprise, mais le rentier héritier fraudeur fiscal, qui croit avoir des droits particuliers.

Le médef est un lobby de riches plus qu'un syndicat d'entreprises. Ce sont eux qui semblent diriger la France depuis quelques années.
La réalité dépasse la fiction
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique »

jean-edouard a écrit : Dès que je serai riche j'accepte de payer 100 % au dessus de 1 million d'euros.
La première année.
La deuxième année vous aurez oublié vos bonnes résolutions et vous partirez voir Gérard..
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

jean-edouard a écrit : Dès que je serai riche j'accepte de payer 100 % au dessus de 1 million d'euros. Quant aux cotisations sociales nous les payons nous mêmes avec les charges sociales et la CSG.
Depuis quelques années, les riches ne veulent plus payer. Ils s'enrichissent sans avoir de qualités particulières hormis celle d'être nés du bon côté de la barrière. Le vrai riche, ce n'est pas en général le créateur d'entreprise, mais le rentier héritier fraudeur fiscal, qui croit avoir des droits particuliers.

Le médef est un lobby de riches plus qu'un syndicat d'entreprises. Ce sont eux qui semblent diriger la France depuis quelques années.
Le but d'une tranche d'imposition à 100% (Et même de celle à 75% d'ailleurs) est d'inciter les ménages à réinvestir leur gain.
Taxer pour taxer, ça n'a aucun sens.

Voilà l'erreur de communication du gouvernement Ayrault et de ses prédécesseurs qui ont tenté d'imposer très fortement les haut revenus.
Le but n'est pas de dire non à l'enrichissement individuel, il est de dire non à l'enrichissement illimité.
Car c'est un non-sens d'inculquer aux gens que l'enrichissement illimité est possible dans une économie limitée, dans un monde limité (notamment par ses ressources naturels) !
Le but n'est pas de punir ou de confisquer, le but est d'inciter.

Et encore une fois "être riche" n'est pas une notion absolu, je me considère riche, si je n'ai pas à budgéter mes mois afin d'être sur de ne pas être à découvert !
Image
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Si monsieur Draghi dit dans le Wall Street Journal que le modèle social de l’Europe a déjà disparu et que le contrat social traditionnel du continent est dépassé, le grand patron de la BCE se désigne lui-même comme ennemi de la civilisation européenne. Selon les patrons de la BCE, Mario Draghi, de la Commission, José Manuel Barroso, et du Conseil, Herman Van Rompuy, la fin de la crise se dessine à l’horizon. Mais les marchés financiers maintiennent l’Europe sous leur joug. L’Europe a beau se débattre avec fureur, la chance ne tourne pas. Ou alors pendant seulement trois heures, comme la fois où l’Espagne s’est vu octroyer 100 milliards d’euros par la BCE. Au mieux cela dure une journée, voire une semaine.
Depuis que Draghi, a obtenu de son conseil d’administration que la banque puisse acheter des obligations d’État de pays en souffrance au moyen du Mécanisme de solidarité européen (MES) afin de faire ainsi résolument baisser les intérêts sur ces obligations, les marchés financiers semblent être un peu moins féroces. Qui s’étonnera encore de ce que les pays qui ont besoin de cet appui soient obligés de ramper, que la démocratie y cède par conséquent la place à la technocratie ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
jean-edouard
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jean-edouard »

Pour faire diversion face aux problèmes dela crise économique et des inégalités, rien de tel qu'une bonne expédition coloniale . Avec cette histoire de Sahel, qui risque d'occcuper les médias pendant des mois, on ne parlera plus des questions économiques. Terrorisme, guerres extérieures, tous les moyens sont bon pour éviter le problème principal : les inégalités économiques.
La réalité dépasse la fiction
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »