le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par -C- » 26 janvier 2013 02:37

CrazyMan a écrit :Ok ok je rectifie "vous manifestez pour supprimer un droit", les idées peuvent être religieuses ou idéologique ça n'enlève rien au fait.
Il me semble qu'il y ait un léger décalage entre un meurtre et un mariage homo quand même! :hehe:
Avoir des valeurs c'est bien, le mariage hétéro traditionnel c'est une chose, mais la tolérance me semble être une valeur beaucoup plus importante.
Oui il y a un décalage entre un meurtre et le mariage homosexuel mais le principe reste le même et tu as compris ce que je voulais dire.

Les gens qui sont contre cette loi et qui ont été manifester sont des gens très tolérants et qui n'ont aucune haine ou animosité envers les homosexuels.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 janvier 2013 02:39

Non, le principe n'est pas le même, un mariage homo ne fait de mal à personne. Le meurtre n'est pas légal en Espagne, en Belgique, au Pays-Bas, dans certain états des USA, etc...
Le mariage homo, lui, l'est !
Tu manifesterais toi pour qu'on ait le droit de tuer quelqu'un, de se faire justice soit-même, de dire des propos racistes etc.
En 45, t'aurais manifesté pour refuser le Droit de vote aux femmes, j'en suis certain...

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 janvier 2013 02:52

Johan a écrit :On aime pas dire qu'on est contre ? Yen a quand même 43% qui disent qu'ils le sont. Et je doute que ceux qui sont contre mais n'osent pas le dire disent qu'ils sont pour. A mon avis, on les retrouve plutôt dans les 5% qui ne se prononcent pas.
43% + 5%, ça ne fait toujours que 48%.
52-48, c'était l'écart entre Hollande et Sarko, comme quoi, un écart de 4% est largement suffisant pour orienter dans telle ou telle direction l'avenir du pays.

D'autre part, un autre sondage, tout aussi récent, parle de 56-39 (avec, là aussi, 5% qui s'en foutent)
http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage- ... xuels.html

Le point (d'où provient le premier sondage) est à doit, le Nouvel Obs est à gauche, chaun a donc dut pondérer les chiffres dans son sens et donc la vérité doit se situer enre les 2, c'est à dire à 54-41 (et toujours 5% qui s'en foutent).
En admettant que les 5% soit en fait des contre qui ne veulent pas le dire, on arrive à 54-46, soit un écart de 8 points. Largement de quoi affirmer que les français sont favorables à cette démarche.

Et quand bien même, les français seraient globalement contre contre l'abolition de la peine de mort, ça n'a pas empêché Mitterrand de le faire.

Je persiste à croire qu'il est mal vu dans notre pays de dire qu'on est contre. Après perso je n'ai pas envie de faire une bataille de sondage avec toi. Moi je ne m'y fie pas vraiment. Il y a sûrement une part de vérité dans ces derniers mais à quel point?

Johan a écrit :Le 19 Janvier ont eu lieu des manif en région, il est fort probable qu'un certain nombre de gens se contenteront de manifester "chez eux" et ne monteront pas à Paris.

2) En dehors des homos, les gens favorables ne sont ps aussi déterminés que les opposants.
La majorité des gens favorables sont "plutôt pour" parce qu'il trouve normal que tous bénéficient des mêmes droits et que le fait que les homos puissent se marier ne les dérangent pas mais comme il ne sont pas directement concernés, ils ne sont pas vraiment déterminés à ce que la loi passe.
La majorité des opposants sont "absolument contre" parce qu'ils défendent des valeurs religieuses, l'institution du mariage, le modèle familiale. Le fait que la loi touche à cela fait qu'ils se sentent concernés directement.

De manière générale, il est toujours plus aisé de mobiliser pour nier à une minorités certain droit dont ma jorité dispose que pour les lui accorder.
En gros tu m'expliques que la majorité des gens qui sont "pour", le sont uniquement parce qu'ils n'ont pas pris le temps de réfléchir sérieusement à la question. Ils ne sentent pas concernés pas la question mais donnent leur avis quand même. Et après on va me dire que la majorité des français sont pour cette loi... Je crois que "la manif pour tous" a fait changer la vision des gens et que de plus en plus de personnes vont commencer à y réfléchir et se rendre compte à quel point cette loi est mauvaise.

Et puis franchement STOP. Très peu de personnes dans la manifestation défendait des valeurs religieuses. Ça devient vraiment pénible d'entendre dire que ce ne sont que des valeurs religieuses qu'on défend. C'est faux et archi-faux. Ce n'est qu'une caricature méprisante.

Johan a écrit :C'est beau de manifester contre l'Egalité. Desmoulins, St Juste et les autres doivent se retourner dans leur tombes...
Pardon j'avais oublié à quel point le monde était si manichéen. Alors vous vous êtes les gentils et nous les méchants c'est ça? Vous êtes du côté de la liberté et nous de l’oppression?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 janvier 2013 02:55

Johan a écrit : Non, le principe n'est pas le même, un mariage homo ne fait de mal à personne. Le meurtre n'est pas légal en Espagne, en Belgique, au Pays-Bas, dans certain états des USA, etc...
Le mariage homo, lui, l'est !
En 45, t'aurais manifesté pour refuser le Droit de vote aux femmes, j'en suis certain...

OK prenons l'exemple des propos racistes. On les autorise au nom de la liberté et au nom du fait que toujours plus de droit c'est mieux?

Tu sais au moins pourquoi le droit de vote des femmes a été accordé si tard au lieu de me dire avec arrogance que j'aurais manifester contre?

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 26 janvier 2013 03:01

-C- tu es simplement incompréhensible. Les enfants d'homos ne montrent pas de traumatisme particulier, non?
L'union du mariage c'est également l'union de deux personnes qui s'aiment, non? Pourquoi cela devrait obligatoirement rester un droit pour les hétéros? Ne me parle pas de tolérance...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 janvier 2013 03:27

-C- a écrit :OK prenons l'exemple des propos racistes. On les autorise au nom de la liberté et au nom du fait que toujours plus de droit c'est mieux?
Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen
http://www.textes.justice.gouv.fr/texte ... 10116.html

Les propos racistes nuisent à autrui, ils sont donc à bannir

Article 5 - La loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société. Tout ce qui n'est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.
Tant qu'il n'aura pas été prouvé que le mariage homo est nuisible à la société, il n'y aucune raison de l'interdire.
Tu sais au moins pourquoi le droit de vote des femmes a été accordé si tard au lieu de me dire avec arrogance que j'aurais manifester contre?
Il se disait que les femmes étaient plus pieuse que les home et qu'elle aurai davantage tendance à être influencé dans leu vote par des consignes venant de l'Eglise

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 janvier 2013 12:28

CrazyMan a écrit : -C- tu es simplement incompréhensible. Les enfants d'homos ne montrent pas de traumatisme particulier, non?
L'union du mariage c'est également l'union de deux personnes qui s'aiment, non? Pourquoi cela devrait obligatoirement rester un droit pour les hétéros? Ne me parle pas de tolérance...

"Les enfants d'homos ne montrent pas de traumatisme particulier". Ah bon? Tu as des sources fiables qui appuient ta position? Certains enfants ne seront peut être pas perturbés par l'absence d'une mère ou d'un père mais beaucoup le seront.

Le mariage n’est pas d’abord la célébration sociale de l’amour, mais l’inscription de la filiation dans une institution stable. Autoriser le mariage homosexuel c'est déstabiliser nos institutions et l'ensemble des valeurs familiales qui ont contribué au succès de la France.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 janvier 2013 12:33

Johan a écrit :
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen
http://www.textes.justice.gouv.fr/texte ... 10116.html

Les propos racistes nuisent à autrui, ils sont donc à bannir

Tant qu'il n'aura pas été prouvé que le mariage homo est nuisible à la société, il n'y aucune raison de l'interdire.
Parfois j'ai l'impression que tu cherches à me contredire uniquement dans le but de me contredire. Entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire. Je voulais montrer qu'avoir plus de droits n'est pas forcément une bonne chose. Ce que tu dis me conforte dans ce que je pense.

Le mariage homosexuel est nuisible pour la société et pour les enfants.
Johan a écrit :Il se disait que les femmes étaient plus pieuse que les home et qu'elle aurai davantage tendance à être influencé dans leu vote par des consignes venant de l'Eglise
Exactement et avec toutes les conséquences que cela comporte pour la stabilité de notre démocratie et République qui était si faible à l'époque. Donner le droit de vote aux femmes avant cette date aurait pu être dévastateur pour la France.
Tu peux d'ailleurs parfaitement le comprendre toi qui ne porte pas dans ton cœur l'église catholique...

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 26 janvier 2013 13:11

-C- a écrit :

Le mariage n’est pas d’abord la célébration sociale de l’amour, mais l’inscription de la filiation dans une institution stable. Autoriser le mariage homosexuel c'est déstabiliser nos institutions et l'ensemble des valeurs familiales qui ont contribué au succès de la France.
Tu devrais ouvrir un cabinet de voyance. En quoi le mariage pour tous, aurait pour conséquence de déstabiliser la société ?
Tu as des exemples ? Un recul ? Une expérience ?
C' est justement avec des conservateur comme toi que la société n'évolue pas.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 26 janvier 2013 13:27

Mais jusqu'à présent -C- ne nous a pas vraiment convaincu par ses arguments. Il parle souvent de manifestations, de majorités, de consensus. Mais son opinion à lui, qui ne tiendrait pas uniquement en des phrases pré-construites, nous ne l'avons pas eu.
D'après lui un enfant a besoin d'une mère. J'imagine qu'il parle de la mère symbolique, dans le sens de Maman.
Ensuite il est persuadé que le succès de la France est basé sur un équilibre de valeurs familiales, que le mariage gay vient bouleverser.

La France entière va se sentir destabilisée, elle va se sentir pénétrée par un étrange membre viril dans son petit anus.

Bref, nous n'avons pas encore eu les détails de son opinion, ce qui est fort dommage puisque nous avons passé déjà 2pages de blablas s'en en comprendre la moindre profondeur.
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 janvier 2013 13:47

Sov Strochnis a écrit : Mais jusqu'à présent -C- ne nous a pas vraiment convaincu par ses arguments. Il parle souvent de manifestations, de majorités, de consensus. Mais son opinion à lui, qui ne tiendrait pas uniquement en des phrases pré-construites, nous ne l'avons pas eu.
D'après lui un enfant a besoin d'une mère. J'imagine qu'il parle de la mère symbolique, dans le sens de Maman.
Ensuite il est persuadé que le succès de la France est basé sur un équilibre de valeurs familiales, que le mariage gay vient bouleverser.

La France entière va se sentir destabilisée, elle va se sentir pénétrée par un étrange membre viril dans son petit anus.

Bref, nous n'avons pas encore eu les détails de son opinion, ce qui est fort dommage puisque nous avons passé déjà 2pages de blablas s'en en comprendre la moindre profondeur.

Mon très cher Sov Strochnis,

Tu crois bien que je me suis déjà exprimé plus longuement sur le sujet. Libre à toi de parcourir les pages précédentes ou de consulter d'autres topics où je me suis exprimé sur le sujet.
Je ne vais pas répéter et m'amuser à me transformer en perroquet uniquement parce que tu arrives dans la conversation et que tu ne prends pas la peine de lire ce qui a déjà été écrit.

Maintenant si tu ne les trouves pas et que tu me demandes gentillement de répéter, peut être que je saurais de nouveau expliquer pourquoi je suis contre.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 26 janvier 2013 13:49

Steph a écrit :Tu devrais ouvrir un cabinet de voyance. En quoi le mariage pour tous, aurait pour conséquence de déstabiliser la société ?
Tu as des exemples ? Un recul ? Une expérience ?
C' est justement avec des conservateur comme toi que la société n'évolue pas.
Je te retourne le compliment Steph. En quoi le mariage pour tous n'aurait aucune conséquence en terme de destabilisation de la société?
Tu as des exemples? Un recul? (et j'insiste sur ce mot, car quelques années d'autorisation dans certains pays n'est pas suffisant) Une expérience?

Les conservateurs conservent les bonnes choses.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 26 janvier 2013 14:04

-C- a écrit :
Mon très cher Sov Strochnis,

Tu crois bien que je me suis déjà exprimé plus longuement sur le sujet. Libre à toi de parcourir les pages précédentes ou de consulter d'autres topics où je me suis exprimé sur le sujet.
Je ne vais pas répéter et m'amuser à me transformer en perroquet uniquement parce que tu arrives dans la conversation et que tu ne prends pas la peine de lire ce qui a déjà été écrit.

Maintenant si tu ne les trouves pas et que tu me demandes gentillement de répéter, peut être que je saurais de nouveau expliquer pourquoi je suis contre.
En fait j'ai déjà lu pourquoi tu es contre. Cette intervention était purement un plaisir personnel après avoir lu ça:
Non mais Patrick, tu sais très bien que j'ai déjà répondu à ces questions. Je ne vais pas me répéter 36 fois uniquement parce qu'un nouvel intervenant débarque sur le topic.
Donc si tu as oublié ce que j'ai dis précédemment, libre à toi également d'aller consulter les pages précédentes.
:XD: Tu es probablement le membre qui s'est le plus répété jusqu'à présent sur ce forum en un temps recores, de la manière la plus monotone qui soit, en réutilisant parfois les mêmes phrases. Ce qui force le respect, je dois dire.
Modifié en dernier par Sov Strochnis le 26 janvier 2013 14:37, modifié 1 fois.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 janvier 2013 14:32

-C- a écrit :Le mariage homosexuel est nuisible pour la société et pour les enfants.
Pour la société : ça reste à prouver...
Pour les enfants : Les témoignages d'ados et de jeunes adultes élevés par des couples homo ne vont pas dans ce sens...
http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes ... es-1806326
http://www.rue89.com/2012/11/17/enfants ... ses-237098
http://www.liberation.fr/vous/010122906 ... eux-mamans
http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/13 ... 63360.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage- ... papas.html
http://www.franceinfo.fr/politique/le-p ... 2012-11-05
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -monde.php

Les reproches qui reviennent le plus souvent sont :
-Le regard des autres
-L'impression d'être des "hors la lois"

La reconnaissance légale de l'homoparentalité resoudra le problème de cette impression d' "illégalité" et aura pour conséquence d'augmenter le nombre d'enfant élevés par des coupls homo, ce qui fera changer le regard sur ces situations.

S'il y avait des enfants qui le vivaient particulièrement mal et par conséquent ne voudrait pas que la loi passe parce qu'ils ne souhaitent pas que d'autre vivent ce qu'ils ont vécus, ils se seraient fait entendre, Frigide Barjot et sa bande les auraient "trouvés" et en aurait parlé (voir les aurait mis en avant pour montrer à quel point un papa et une maman, c'est important).

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 26 janvier 2013 14:38

-C- a écrit : Je te retourne le compliment Steph. En quoi le mariage pour tous n'aurait aucune conséquence en terme de destabilisation de la société?
Tu as des exemples? Un recul? (et j'insiste sur ce mot, car quelques années d'autorisation dans certains pays n'est pas suffisant) Une expérience?

Les conservateurs conservent les bonnes choses.
Je pense que le socle de la société repose sur la famille. Mais je pense aussi que cette notion "classique " mère,père, enfan(t) est en droit d'évoluer.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »