Non pas seulement pour moi. De plus si le Larousse donne cette définition c'est que cela veut bien dire que quelque chose. Mais même ça tu ne le reconnaîtras pas. Aucun enfant n'a donc été envoyé en prison ni même en garde à vue.Patrick_NL a écrit :pour moi à partir de 12 ans on est plus un enfant.
Pour toi et seulement pour toi.
Heureusement que la législation est autre et fait appel aux lois plutôt qu'a ta vision ou au Larousse.
De toutes manières, ce ne sont que des points de détails. L'essentiel est le respect du droit international et il est normal qu'Israel soit rappelé a l'ordre et même si cela te déplaît.
Mais je suis d'accord ce n'est pas le sujet (enfin pas vraiment).
Comment peux-tu respecter l'intégralité du droit international face à des gens qui ne le respectent pas du tout? Comment tu fais pour respecter l'intégralité du droit international face à des gens qui te menacent constamment? Comment tu fais pour respecter l'intégralité du droit international quand tu n'as connu que la guerre et la haine de tous les pays qui t'entourent.
Israël a pour objectif absolu d'assurer sa sécurité et celle de ses habitants. Et ce n'est pas l'ONU qui bougera son doigt pour défendre Israël si un jour elle est de nouveau sujet à des attaques venant d'autres pays.