Rapport sévère contre Israël au Conseil des droits de l'homm

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Rapport sévère contre Israël au Conseil des droits de l'homm

Message par -C- » 01 février 2013 10:42

Patrick_NL a écrit :pour moi à partir de 12 ans on est plus un enfant.
Pour toi et seulement pour toi.
Heureusement que la législation est autre et fait appel aux lois plutôt qu'a ta vision ou au Larousse.
De toutes manières, ce ne sont que des points de détails. L'essentiel est le respect du droit international et il est normal qu'Israel soit rappelé a l'ordre et même si cela te déplaît.
Non pas seulement pour moi. De plus si le Larousse donne cette définition c'est que cela veut bien dire que quelque chose. Mais même ça tu ne le reconnaîtras pas. Aucun enfant n'a donc été envoyé en prison ni même en garde à vue.

Mais je suis d'accord ce n'est pas le sujet (enfin pas vraiment).

Comment peux-tu respecter l'intégralité du droit international face à des gens qui ne le respectent pas du tout? Comment tu fais pour respecter l'intégralité du droit international face à des gens qui te menacent constamment? Comment tu fais pour respecter l'intégralité du droit international quand tu n'as connu que la guerre et la haine de tous les pays qui t'entourent.

Israël a pour objectif absolu d'assurer sa sécurité et celle de ses habitants. Et ce n'est pas l'ONU qui bougera son doigt pour défendre Israël si un jour elle est de nouveau sujet à des attaques venant d'autres pays.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 01 février 2013 13:06

Deux rapports récents réalisés grâce à l'aide financière de l'Union européenne et publiés par Defence for Children International (DCI) et l'organisation israélienne des droits de l'homme Betselem(*) décrivent en détail comment les mineurs d'âge palestiniens sont dépourvus de toute protection juridique équitable dans le système juridique militaire israélien.
On estime à 265 la moyenne mensuelle des mineurs d'âge se trouvant en prison.
Il existe meme des organisations non gouvernementales israeliennes pour reconnaitre l'existance d'enfants en prison.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 01 février 2013 14:45

Patrick_NL a écrit : Deux rapports récents réalisés grâce à l'aide financière de l'Union européenne et publiés par Defence for Children International (DCI) et l'organisation israélienne des droits de l'homme Betselem(*) décrivent en détail comment les mineurs d'âge palestiniens sont dépourvus de toute protection juridique équitable dans le système juridique militaire israélien.
L'organisation israélienne des droits de l'homme (comme toutes ces organisations droit de l'hommiste) n'ont aucune valeur à mes yeux car dénuées de toute objectivité, ne cherchant jamais à comprendre les causes, sans jamais prendre en comptes l'ensemble des facteurs.
Patrick_NL a écrit :On estime à 265 la moyenne mensuelle des mineurs d'âge se trouvant en prison.
On? C'est qui ce "on"? Et pourquoi il s'agit d'un estimation. Ils n'ont pas de chiffres sérieux à donner? Comment ils arrivent à 265. Moi je trouve des sites pro-palestiniens qui avancent le chiffre d'une centaine.
Patrick_NL a écrit :Il existe meme des organisations non gouvernementales israeliennes pour reconnaitre l'existance d'enfants en prison.
Tu persistes dans le terme d'enfant. C'est fou. L'article parle de "mineur" et pas d'enfant. Un personne de 17 c'est un enfant pour toi?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 01 février 2013 14:45

n'oublions pas les colonies construitent en toute illégalité, ca peu effectivement mettre les nerfs, y'a qu'a demander aux corses ce qu'ils font dans ces cas là :D
t'as raison sur un point -C-, c'est pas des tendres en face, mais la haine entraine la haine, et on a l'impression que les deux partie au pouvoir aime cultiver la radicalisation de l'opinion publique des deux camps. moi je me suis fait mon opinion, tout est politique, pour netanyahou, plus il recoit de roquettes, plus il a de chance d'etre reelu et meme chose pour le hamas, plus israel démoli, et emprisonne et plus les bulletins leur seront favorable... en gros c'est les populations civil qui trinque. t'as envi de dire aux gens mais ouvrez les yeux!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 01 février 2013 14:53

sebmbala a écrit : n'oublions pas les colonies construitent en toute illégalité, ca peu effectivement mettre les nerfs, y'a qu'a demander aux corses ce qu'ils font dans ces cas là :D
t'as raison sur un point -C-, c'est pas des tendres en face, mais la haine entraine la haine, et on a l'impression que les deux partie au pouvoir aime cultiver la radicalisation de l'opinion publique des deux camps. moi je me suis fait mon opinion, tout est politique, pour netanyahou, plus il recoit de roquettes, plus il a de chance d'etre reelu et meme chose pour le hamas, plus israel démoli, et emprisonne et plus les bulletins leur seront favorable... en gros c'est les populations civil qui trinque. t'as envi de dire aux gens mais ouvrez les yeux!

Les colonies est un sujet délicat parce qu'il implique tout d'abord des populations souvent très religieuses pour ne pas dire extrémistes. Il est donc très difficile de les déloger. Israël pourtant détruit chaque mois de nombreuses "colonies sauvages" (mais ça on en parle jamais).

Lorsque Israël agrandit une colonie c'est soit pour suivre l'évolution démographique de cette dernière, qui oblige à construire de nouveaux bâtiments et de nouvelles infrastructures.
Après je ne nie pas aussi qu'il y a des raisons politiques derrières. Netanyahu ayant dans sa coalition des partis religieux comme le Shass, il est dans l'obligation de les satisfaire.

Par ailleurs, aujourd'hui si les colonies sont interdites d'accès aux palestiniens c'est uniquement pour assurer la sécurité des israéliens qui vivent ici car sans protection ils seraient menacés de morts.
Vous croyez que ça amuse Israël d'envoyer des soldats, de construire des protections autour de chaque colonie? C'est un gouffre financier important mais Israël se doit de protéger sa population.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 01 février 2013 15:01

oui enfin d'accord mais pourquoi sont elles sur le sol palestinien bon sang? cf. l'article, quelle idée d'aller construire là, y'a pas assez de place sur le territoire israelien? et me dis pas que c'est un probléme demographique, regarde le japon.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 01 février 2013 15:04

sebmbala a écrit : oui enfin d'accord mais pourquoi sont elles sur le sol palestinien bon sang? cf. l'article, quelle idée d'aller construire là, y'a pas assez de place sur le territoire israelien? et me dis pas que c'est un probléme demographique, regarde le japon.
Comme je l'ai dis plus haut, la majorité des gens qui habitent dans les colonies sont des extrémistes religieux. Pour eux le territoire palestinien appartient à Israël (sûrement via des argument religieux).
Ils se considèrent donc comme des pionniers pour rétablir Israël dans sa "totalité"

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 01 février 2013 15:05

Lorsque Israël agrandit une colonie c'est soit pour suivre l'évolution démographique de cette dernière, qui oblige à construire de nouveaux bâtiments et de nouvelles infrastructures??
L'evolution démographique justifierait l'extension des colonies et la spoliation des palestiniens?
Il faut etre deux pour faire la paix et la spoliation n'est pas le moyen adequat.
Sembala a raison la poilitique des deux cotes est miserable et ne fait rien pou arranger les choses. La negation des faits non plus.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 01 février 2013 15:12

Patrick_NL a écrit : Lorsque Israël agrandit une colonie c'est soit pour suivre l'évolution démographique de cette dernière, qui oblige à construire de nouveaux bâtiments et de nouvelles infrastructures??
L'evolution démographique justifierait l'extension des colonies et la spoliation des palestiniens?
Il faut etre deux pour faire la paix et la spoliation n'est pas le moyen adequat.
Sembala a raison la poilitique des deux cotes est miserable et ne fait rien pou arranger les choses. La negation des faits non plus.
L'évolution démographique entres autres oblige Israël à agrandir une colonie.
Je n'ai pas émis de jugement. Je te donne une des raisons qui pousse Israël à faire ceci.

Je ne sais pas si la politique des deux côtés est misérable mais en tout cas il y a un manque de volonté, d'honnêteté et de courage de certains dirigeants...

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 01 février 2013 15:13

-C- a écrit : L'évolution démographique entres autres oblige Israël à agrandir une colonie.
Je n'ai pas émis de jugement. Je te donne une des raisons qui pousse Israël à faire ceci.

Je ne sais pas si la politique des deux côtés est misérable mais en tout cas il y a un manque de volonté, d'honnêteté et de courage de certains dirigeants...
il y a un manque de volonté, d'honnêteté et de courage de certains dirigeants...[/quote]
100% d'accord.

oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo » 01 février 2013 16:29

-C- a écrit :Parce que tu vis dans ma tête toi? Non pour moi à partir de 12 ans on est plus un enfant.

La définition du Larousse a pour utilité d'être neutre et objective. C'est pour cela que je me suis permis de la citer.
Peu importe, j'ai juste conjecturais.
Cependant, la définition du Larousse donne bien la limite d'âge de l'enfance ok, cependant, est-ce qu'adolescent rime avec responsable ? Est-ce qu'adolescent rime avec conscience et connaissance ?
Ah 13 ou 14 ans, est-on vraiment si différent de quand on a 12 ans ?

Toutes ces questions méritent réponses avant de justifier l'incarcération de personnes aussi faiblement âgées.
Image

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 01 février 2013 20:11

oO-Maverick-Oo a écrit : Peu importe, j'ai juste conjecturais.
Cependant, la définition du Larousse donne bien la limite d'âge de l'enfance ok, cependant, est-ce qu'adolescent rime avec responsable ? Est-ce qu'adolescent rime avec conscience et connaissance ?
Ah 13 ou 14 ans, est-on vraiment si différent de quand on a 12 ans ?

Toutes ces questions méritent réponses avant de justifier l'incarcération de personnes aussi faiblement âgées.
Tu ne peux pas traiter de la même façon un enfant de 5 ans et un ado de 14-15 ans. Les actes qui sont reprochés sont graves. Comme je l'ai dis précédemment on ne parle pas d'un simple vol de bonbon...

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 01 février 2013 21:20

-C- a écrit : L'évolution démographique entres autres oblige Israël à agrandir une colonie.

Dans ce cas là on devrait accepter que la Chine s'étende chez son voisin? Ecoutes, ils ont voulu faire un état juif et bien qu'ils le fassent, mais qu'ils arrêtent de nous faire chier.
Israël est un pays ultra nationaliste, voir raciste, je peux que considérer ce pays avec mépris.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 02 février 2013 00:01

-C- a écrit :
Tu ne peux pas traiter de la même façon un enfant de 5 ans et un ado de 14-15 ans. Les actes qui sont reprochés sont graves. Comme je l'ai dis précédemment on ne parle pas d'un simple vol de bonbon...
Tôt ou tard la barbarie commise par cet état géré par des petits nazillons en herbe, payera très cher le mépris et les actes qu'ils commettent envers leurs voisins immédiats.
A force d'opprimer des moutons un jour ils deviendront des lions et là armés ou pas je donnerais pas cher de notre peau.
Einstein lui même l'a dit.
"Les dirigeants israéliens sont des fascistes par Albert Einstein, lettre adressée au New york Times en 1948"
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan » 02 février 2013 00:40

GEORGES a écrit : Einstein lui même l'a dit.
"Les dirigeants israéliens sont des fascistes par Albert Einstein, lettre adressée au New york Times en 1948"
Einstein n'était pas à l'abri de sortir de grosses conneries, mais là je suis parfaitement d'accord avec lui! :D
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »