Israël veut une zone tampon pour sa frontière avec la Syrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Israël veut une zone tampon pour sa frontière avec la Syrie

Message par -C- »

Patrick_NL a écrit :Que les dirigeants iraniens soient stupides ne doit pas conduire les israéliens a faire n'importe quoi. Ce raid ne fait qu'accentuer les tensions et un jour ou l'autre ce conflit de regional finira par être mondial. Meme les allies americains d'Israel commencent a se lasser de Netanyahu .
Faire n'importe quoi? Si tu estimes qu'assurer ta survie et celle de ta population est une stupidité n'engage que toi. Les israéliens préfèrent prévenir que guérir et ils ont raison.

Je ne vois pas d'autres possibilités qu'une guerre entre Israël et l'Iran à moins que le gouvernement iranien soit renversé.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

-C- a écrit : Faire n'importe quoi? Si tu estimes qu'assurer ta survie et celle de ta population est une stupidité n'engage que toi. Les israéliens préfèrent prévenir que guérir et ils ont raison.

Je ne vois pas d'autres possibilités qu'une guerre entre Israël et l'Iran à moins que le gouvernement iranien soit renversé.
moi j'en ai bien peur mais ce n'est pas a souhaiter car les regles du jeu on changés et je doute qu'israel en sorte victorieuse cette fois ci. en tout cas le probléme de la palestine serait de ce fait réglé.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

-C- a écrit : Faire n'importe quoi? Si tu estimes qu'assurer ta survie et celle de ta population est une stupidité n'engage que toi. Les israéliens préfèrent prévenir que guérir et ils ont raison.

Selon toi, il suffit de croire qu'un pays va t'attaquer pour declancher une guerre preventive.
J'espere pour toi qu'aucun de tes voisins ne tient le meme raisonnement a ton egard.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

sebmbala a écrit :moi j'en ai bien peur mais ce n'est pas a souhaiter car les regles du jeu on changés et je doute qu'israel en sorte victorieuse cette fois ci. en tout cas le probléme de la palestine serait de ce fait réglé.
Comment ça les règles du jeu ont changé? C'est sur que ça vous arrangerait bien qu'Israël disparaisse, mais ça ne sera pas demain la veille malheureusement pour vous.

Patrick_NL a écrit :Selon toi, il suffit de croire qu'un pays va t'attaquer pour declancher une guerre preventive.
J'espere pour toi qu'aucun de tes voisins ne tient le meme raisonnement a ton egard.
Croire? Le Hamas et le Hezbollah avec qui Israël a connu de nombreuses guerres ces dernières années ce n'est pas de la croyance mais des faits. Le Hamas et le Hezbollah sont soutenu par l'Iran. C'est grâce à l'Iran que ces mouvements sont encore actifs et peuvent commettre des attentats continuer leurs actes de terrorisme.
Donc si Israël veut éviter une nouvelle guerre (en plus avec des armes chimique cette fois-ci), il a tout intérêt à détruire ces convois.

Mais encore une fois c'est tellement facile de critiquer quand tu ne sais pas ce qu'est de vivre en guerre et de subir le terrorisme au quotidien.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

-C- a écrit : Comment ça les règles du jeu ont changé? C'est sur que ça vous arrangerait bien qu'Israël disparaisse, mais ça ne sera pas demain la veille malheureusement pour vous.

Croire? Le Hamas et le Hezbollah avec qui Israël a connu de nombreuses guerres ces dernières années ce n'est pas de la croyance mais des faits. Le Hamas et le Hezbollah sont soutenu par l'Iran. C'est grâce à l'Iran que ces mouvements sont encore actifs et peuvent commettre des attentats continuer leurs actes de terrorisme.
Donc si Israël veut éviter une nouvelle guerre (en plus avec des armes chimique cette fois-ci), il a tout intérêt à détruire ces convois.

Mais encore une fois c'est tellement facile de critiquerquand tu ne sais pas ce qu'est de vivre en guerre et de subir le terrorisme au quotidien.
Parce que toi tu le sait?
Je ne suis pas le seul a craindre que l'aveuglement des Israeliens nous conduise a une guerre de plus grande envergure et cela ce n'est pas une critique gratuite.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Patrick_NL a écrit :Parce que toi tu le sait?
Je ne suis pas le seul a craindre que l'aveuglement des Israeliens nous conduise a une guerre de plus grande envergure et cela ce n'est pas une critique gratuite.
Non justement je ne sais pas comment lutter face au terrorisme et je n'ai pas connu la guerre. Donc je ne me permettrai jamais de juger un pays qui n'a connu que ça. Israël sait ce qu'il fait et cherchera toujours à protéger sa population et s'il faut agir avant l'ennemi, Israël le fera.
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

Patrick_NL a écrit :Parce que toi tu le sait?
Pour ce qui me concerne : OUI! Je sais.

Et toi et d'autres ne percevez-vous l'aveuglement des Palestiniens manipulés depuis des décennies par les Etats arabo-islamiques, tous régimes et toutes époques confondus... plus quelques autres intérêts au minimum idéologiques parfois économiques ou/et étatiques?

Et maintenant qui sèment la pagaille en France et en Europe notamment depuis l'offensive islamique dès 1980 ?
Les Israéliens et les Juifs peut-être ?

Tiens... lis donc ma signature sur ce forum. :f_fr: :E_eu:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

meulan a écrit : Pour ce qui me concerne : OUI! Je sais.

Et toi et d'autres ne percevez-vous l'aveuglement des Palestiniens manipulés depuis des décennies par les Etats arabo-islamiques, tous régimes et toutes époques confondus... plus quelques autres intérêts au minimum idéologiques parfois économiques ou/et étatiques?

Et maintenant qui sèment la pagaille en France et en Europe notamment depuis l'offensive islamique dès 1980 ?
Les Israéliens et les Juifs peut-être ?

Tiens... lis donc ma signature sur ce forum. :f_fr: :E_eu:
Ta signature? Sans intérêt puisqu'elle n'est pas visible directement.
Tu dis avoir eu a subir la guerre avec les palestinien?> Si ton profil est exact tu es en Bretagne. Alors arrêtes ton char. Je suis breton moi même et je n'ai jamais vu la moindre roquette palestinienne dans le Morbihan et ce me me si j'ai quitte la région il y a longtemps.
Qui seme la pagaille en France:tous ceux (palestiniens et juifs) qui tentent d'importer ce conflit en France, plus tous ceux qui parle d'une offensive islamique een amalgamant volontairement radicalisme et musulman.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit :
Ta signature? Sans intérêt puisqu'elle n'est pas visible directement.
tu en es sur?
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : tu en es sur?
Je ne la vois pas.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Je ne la vois pas.
Plus inquiétant que le coup de couteau prévisible d'un assaillant potentiel est l'usage sur nos arrières proches d'une paire de ciseaux pour nous anastasier

elle est en bleu.
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : Plus inquiétant que le coup de couteau prévisible d'un assaillant potentiel est l'usage sur nos arrières proches d'une paire de ciseaux pour nous anastasier

elle est en bleu.
Cela vient peutetre de mon PC.
Pour le reste, c'est un point de detail
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : Cela vient peutetre de mon PC.
Pour le reste, c'est un point de detail
surtout que c'est assez "hermétique "
nankurunaisa
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

tisiphoné a écrit : surtout que c'est assez "hermétique "
Comme la frontière israélienne bientôt ^^
Image
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

je reviens sur mon post, mahmoud a tenté de confirmer le rapprochement entre l'egypte et l'iran (en froid depuis 1980), toujours dans cette optique de la construction d'une grande alliance arabe, mais il s'est pris un jeté de chaussure lors de sa visite. les tensions entre chiite et sunnite sont encore vive, Israel n'a donc pas encore de quoi s'inquiéter pour le moment :XD: allez feu d'artifice, bombe au phosphore pour tout le monde :mdr3: hihihi
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »