sebmbala a écrit :moi j'en ai bien peur mais ce n'est pas a souhaiter car les

du jeu on changés et je doute qu'israel en sorte victorieuse cette fois ci. en tout cas le probléme de la palestine serait de ce fait réglé.
Comment ça les règles du jeu ont changé? C'est sur que ça vous arrangerait bien qu'Israël disparaisse, mais ça ne sera pas demain la veille malheureusement pour vous.
Patrick_NL a écrit :Selon toi, il suffit de croire qu'un pays va t'attaquer pour declancher une guerre preventive.
J'espere pour toi qu'aucun de tes voisins ne tient le meme raisonnement a ton egard.
Croire? Le Hamas et le Hezbollah avec qui Israël a connu de nombreuses guerres ces dernières années ce n'est pas de la croyance mais des faits. Le Hamas et le Hezbollah sont soutenu par l'Iran. C'est grâce à l'Iran que ces mouvements sont encore actifs et peuvent commettre des attentats continuer leurs actes de terrorisme.
Donc si Israël veut éviter une nouvelle guerre (en plus avec des armes chimique cette fois-ci), il a tout intérêt à détruire ces convois.
Mais encore une fois c'est tellement facile de critiquer quand tu ne sais pas ce qu'est de vivre en guerre et de subir le terrorisme au quotidien.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith