le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

Fayl
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Fayl » 06 février 2013 21:32

Sov Strochnis a écrit : Tu sais ce serait un peu comme permettre aux gens d'aller à la plage mais de ne pas poser leurs fesses sur le sable. Quitte à pouvoir adopter, autant pouvoir se marier puisque d'après certains le mariage c'est justement pouvoir "fonder une famille et avoir des gosses". :XD:
Je trouve ça étrange cette manière de mélanger la question du mariage homosexuel avec l'adoption par des couples homosexuels ( même politiquement je ne vois pas l'intérêt ).

Le mariage peut donner droit à l'adoption, sauf que l'adoption ne concerne pas que le mariage, il est possible d'adopter sans. Et le mariage ne se réduit pas à l'adoption. Donc mettre tout dans le même panier est un tort.
Après vui, on peut partir dans un échange philosophique sans fin, pour savoir quel choix de société est mieux pour l'avenir. :XD:
Johan a écrit : Là, faudra quand même expliquer...
Ma position paraît bizarre ? Et pourtant, suffit de voir le Royaume-Uni, il y avait le droit d'adopter pour des couples homosexuels, et pas le mariage. Ils ont eu au moins le mérite de mieux traiter la question.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 06 février 2013 22:08

Mais... :ghee:

Tu remarques, Fayl, que tu es contre le mariage gay sans avoir aucune raison ? Enfin, moi je veux bien que tu sois contre, mais même en évoquant le Royaume Uni ça n'explique toujours pas pourquoi tu es contre le mariage gay.

On est contre parceque ta-ta-ta.

Si je dois dire "Fayl est contre le mariage parce que..." la seule chose que je pourrai répondre c'est "Fayl est contre le mariage gay parce que l'adoption n'a rien à voir et qu'au Royaume Uni tout s'est bien passé."

Ou pour faire plus simple, imagine tu veux rentrer dans une discothèque et on te dit "Non, tu peux pas rentrer parce que là n'est pas la question et qu'ailleurs dans Paris tout est aussi simple" :taré1:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 février 2013 22:36

Sov Strochnis a écrit :Si je dois dire "Fayl est contre le mariage parce que..." la seule chose que je pourrai répondre c'est "Fayl est contre le mariage gay parce que l'adoption n'a rien à voir et qu'au Royaume Uni tout s'est bien passé."
En Belgique, au Pays-Bas, en Suède, en Norvège, au Canada et aux Pays-Bas aussi, tout s'est bien passé... :cote:

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 06 février 2013 23:16

Ce pays est archaïque et frileux dans de nombreux domaines. On n'aime pas les changements en France.
Pourtant, le changement c'est maintenant :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 07 février 2013 01:29

Steph a écrit : Ce pays est archaïque et frileux dans de nombreux domaines. On n'aime pas les changements en France.
Pourtant, le changement c'est maintenant :XD:
"Ce pays est archaïque et frileux dans de nombreux domaines, blablabla". Fait gaffe, à force de répéter toujours les mêmes phrases 36 fois ton disque va finir par rayer.

Au lieu de répéter ça bêtement, tu pourrais te demander pourquoi les français sont assez conservateurs pour certains faits de société.
Contrairement à d'autres pays qui ont adopté cette même loi sans débattre (ou si peu), nous on préfère réfléchir et se poser quelques questions pour être plus ou moins sur de la pertinence d'un projet.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 février 2013 01:38

De fait, le françai n'aime pas le changement, dès qu'on veut changer quoique ce soit, c'est lever de bouclier générale et 500.000 personnes dans les rues.

Sous Sarko, en primaire, le passage de la semaine de 4 jours à celle de 4,5 jours a fait l'objet de fortes contestation. Hollande veut repasser à 4,5 jours, de nouveaux de fortes contestations.
Ce pays est irréformable.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 07 février 2013 01:42

Johan a écrit : De fait, le françai n'aime pas le changement, dès qu'on veut changer quoique ce soit, c'est lever de bouclier générale et 500.000 personnes dans les rues.

Sous Sarko, en primaire, le passage de la semaine de 4 jours à celle de 4,5 jours a fait l'objet de fortes contestation. Hollande veut repasser à 4,5 jours, de nouveaux de fortes contestations.
Ce pays est irréformable.
C'est vrai que sur certains sujets (et notamment celui que tu cites), il est difficilement compréhensible qu'il y ait des mobilisations aussi fortes.

Mais sur le mariage homosexuel, je trouve que ce n'est pas une perte de temps de pouvoir débattre de ce sujet un minimum de temps. Il s'agit tout de même d'un bouleversement de notre société (en bien pour certains en mal pour d'autres) donc moi ça ne me choque pas, bien au contraire.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 07 février 2013 05:49

C'est vrai que l'édifice républicain va s'écrouler sous nos pieds avec le mariage gay. On va peut être aussi tous mourir! :XD:
Et puis pour le disque rayé, je te rappel que l'on est passé à l'ère du mp3 et du cloud. Je confirme, tu es figés, sans aucune possible évolution.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 07 février 2013 08:09

En ce qui concerne l'adoption...Vous connaissez des couples, hétéro, bien sous tout rapport, qui ont réussi à adopter, vous ? Moi, oui, plusieurs, ça prend des années, et on se heurte à des exigences toutes plus invraisemblables les unes que les autres, du genre : "Quoi ? Vous voulez que vos deux enfants partagent la même chambre ? Inacceptable ! Commencez par déménager ".
Ou encore : "Vous avez une enfant biologique de 3 ans, vous n'avez aucune exigence quant à celui que vous envisagez d'adopter, garçon, fille, noir, blanc, peu importe, mais vous demandez juste qu'il soit un peu plus jeune que celui que vous avez déjà...? Vraiment, vous exagérez !"
Etant donnée la mentalité des personnes ( psychologues, assistante sociales, etc.) qui font les enquêtes, je me dis que si on est un couple homo, marié, et même si la loi l'autorise, ça ne sera pas gagné.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 février 2013 08:22

LadyAnne a écrit : En ce qui concerne l'adoption...Vous connaissez des couples, hétéro, bien sous tout rapport, qui ont réussi à adopter, vous ? Moi, oui, plusieurs, ça prend des années, et on se heurte à des exigences toutes plus invraisemblables les unes que les autres, du genre : "Quoi ? Vous voulez que vos deux enfants partagent la même chambre ? Inacceptable ! Commencez par déménager ".
Ou encore : "Vous avez une enfant biologique de 3 ans, vous n'avez aucune exigence quant à celui que vous envisagez d'adopter, garçon, fille, noir, blanc, peu importe, mais vous demandez juste qu'il soit un peu plus jeune que celui que vous avez déjà...? Vraiment, vous exagérez !"
Etant donnée la mentalité des personnes ( psychologues, assistante sociales, etc.) qui font les enquêtes, je me dis que si on est un couple homo, marié, et même si la loi l'autorise, ça ne sera pas gagné.
LadyAnne, ce qui pose problème, ce n'est pas l'adoption classique je pense, c'est la GPA et la PMA.
nankurunaisa

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 07 février 2013 08:37

tisiphoné a écrit : LadyAnne, ce qui pose problème, ce n'est pas l'adoption classique je pense, c'est la GPA et la PMA.
Si pour moi l'adoption classique par des parents homosexuels est un probleme.

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- » 07 février 2013 13:34

Steph a écrit : C'est vrai que l'édifice républicain va s'écrouler sous nos pieds avec le mariage gay. On va peut être aussi tous mourir! :XD:
Et puis pour le disque rayé, je te rappel que l'on est passé à l'ère du mp3 et du cloud. Je confirme, tu es figés, sans aucune possible évolution.
L'édifice républicain va se fissurer. Encore une fois cette loi met en danger la vie de centaines voire de milliers d'enfants.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 février 2013 13:39

-C- a écrit :

L'édifice républicain va se fissurer. Encore une fois cette loi met en danger la vie de centaines voire de milliers d'enfants.
ah bon? tu penses donc que le mariage homosexuel va empêcher la reproduction humaine?

parce que dans les faits,qu'ils vivent ensemble marié ou pas,ça aurait été la même chose.
quand a mettre la vie des enfants en danger,je vois pas non.

encore une fois,on devient pas homo,on l'est a la naissance.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 07 février 2013 13:40

NSC a écrit : Si pour moi l'adoption classique par des parents homosexuels est un probleme.
vu le parcours du combattant que c'est et puis rien n'empêchait un célibataire d'adopter, alors je vois pas ce mauvais procès là.
nankurunaisa

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 07 février 2013 13:44

Fonck1 a écrit : ah bon? tu penses donc que le mariage homosexuel va empêcher la reproduction humaine?

parce que dans les faits,qu'ils vivent ensemble marié ou pas,ça aurait été la même chose.
quand a mettre la vie des enfants en danger,je vois pas non.

encore une fois,on devient pas homo,on l'est a la naissance.
met en danger la vie???
Tout ce qui est excessif est superficiel.
On peut parfaitement etre contre , encore faut il user d'arguments un peu moins loufoques. Mettre la vie en danger?Demonstration?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »