Je trouve ça étrange cette manière de mélanger la question du mariage homosexuel avec l'adoption par des couples homosexuels ( même politiquement je ne vois pas l'intérêt ).Sov Strochnis a écrit : Tu sais ce serait un peu comme permettre aux gens d'aller à la plage mais de ne pas poser leurs fesses sur le sable. Quitte à pouvoir adopter, autant pouvoir se marier puisque d'après certains le mariage c'est justement pouvoir "fonder une famille et avoir des gosses".
Le mariage peut donner droit à l'adoption, sauf que l'adoption ne concerne pas que le mariage, il est possible d'adopter sans. Et le mariage ne se réduit pas à l'adoption. Donc mettre tout dans le même panier est un tort.
Après vui, on peut partir dans un échange philosophique sans fin, pour savoir quel choix de société est mieux pour l'avenir.
Ma position paraît bizarre ? Et pourtant, suffit de voir le Royaume-Uni, il y avait le droit d'adopter pour des couples homosexuels, et pas le mariage. Ils ont eu au moins le mérite de mieux traiter la question.Johan a écrit : Là, faudra quand même expliquer...