Fonck1 a écrit :
ils ont qu'a changer de religion....ils auront la paix.
La fonck, je ne peux pas te suivre. On ne change pas de religion comme on change de chemise. La religion, on ne la choisit pas comem on choisit sa cravate "
Oh, non, le christianisme, dans ce pays, c'est pas très rigolo, j'vais plutôt devenir bouddhiste, je l'aime bien ce p'tit gros...".
La religion, c'est quelquechose de fort, quelquechose que l'on porte en soi, qui s'impose à soit... On peut changer de religion mais c'est soit à la suite d'un "choc" spirituel", soit au terme d'un long processus spirituel et introspectif.
C'est un peu comme supporter un club de foot : Toi qui est supporter de Montpellier, ça ne te viendrait pas à l'idée de devenir supporter de Bordeaux juste parce que tu aurai déménagé en Gironde, non ?
Moi qui suis upporter du PSG, si j'allais habiter à Marseille, je ne deviendrai pas supporter de l'OM, je continuerai à supporter le PSG. Je ne le crierai pas sur les toi, j'me baladerai pas sur le vieux-port avec le maillot de Ibra, mais je continuerai à me réjouir de chaque victoire du PSG (et de chaque défait de l'OM).