Les chrétiens : le peuple le plus persécuté selon le Pape

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les chrétiens : le peuple le plus persécuté selon le Pape

Message par le parisien »

-C- a écrit :Les attentats suicides sont en général aveugles mais il y a bel et bien toujours des actes anti-chrétien sans être forcément des attentats (intimidation, dégradation des lieux de cultes etc.)
Oh la la, mais c'est terrible !

Tu veux dire que, en Irak, les chrétiens étaient traités presque aussi mal que le sont les juif en France (et ailleurs).

Effrayant !
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :faut assumer ses positions,dans des pays comme cela.
c'est pas moi qui vais pleurer.
Mais assumer quoi? Ce sont des gens qui sont nés dans ces pays. Ils sont responsables de quoi?
Les gosses de 5 ans qui se font tuer juste parce qu'ils sont chrétiens faut qu'ils assument aussi?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit : Oh la la, mais c'est terrible !

Tu veux dire que, en Irak, les chrétiens étaient traités presque aussi mal que le sont les juif en France (et ailleurs).

Effrayant !
Je ne pense pas qu'il serait pertinent de comparer la situation des Chrétiens à celle des Juifs en France.

Mais je ne vois pas où tu veux en venir.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Oh la la, mais c'est terrible !

Effrayant !
ou comme les musulmans,comme par hasard,les même qui dénoncent ça ne font aucun effort chez nous..... :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Je ne pense pas qu'il serait pertinent de comparer la situation des Chrétiens à celle des Juifs en France.

Mais je ne vois pas où tu veux en venir.
ah bon,et pourquoi donc? les français ont bien participé a l'effort d'épuration il y a 60 ans, aujourd'hui,ils pourraient bien la remettre avec les musulmans,ou même les deux,faut bien trouver des juustifications pour satisfaire ses petites frustrations...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Mais assumer quoi? Ce sont des gens qui sont nés dans ces pays. Ils sont responsables de quoi?
Les gosses de 5 ans qui se font tuer juste parce qu'ils sont chrétiens faut qu'ils assument aussi?
ils ont qu'a changer de religion....ils auront la paix.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : ils ont qu'a changer de religion....ils auront la paix.
donc céder au prosélytisme d'état?
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Il faut abandonner, et changer de pays, et partir de nation en nation pour chercher une terre d'exile et...euh... :XD:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : donc céder au prosélytisme d'état?
ils ont des religions d'état,c'est un fait.

mais pourquoi voulez vous imposer au monde votre vision?

les chrétiens essayent d'imposer leur religion depuis des lustres,ceux qui se convertissent savent ce qu'ils encourent.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : Il faut abandonner, et changer de pays, et partir de nation en nation pour chercher une terre d'exile et...euh... :XD:
venir en france pour se faire traiter de sale arabe :lol:

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Ouai et ils ont qu'à se suicider aussi, ils auront la paix là c'est sur.

C'est à se demander si tu penses vraiment ce que tu écris.

Donc tout ceux qui sont victimes de racisme doivent changer de religion.
Si on suit ta logique, en France, les musulmans ou juifs qui sont victimes de racisme (souvent de la part de l'extrême droite) doivent se convertir au christianisme?
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Fonck1 a écrit : venir en france pour se faire traiter de sale arabe :lol:
:cool: pas de bol jusqu'au bout pour certains ^^
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit : Ouai et ils ont qu'à se suicider aussi, ils auront la paix là c'est sur.

C'est à se demander si tu penses vraiment ce que tu écris.

Donc tout ceux qui sont victimes de racisme doivent changer de religion.
Si on suit ta logique, en France, les musulmans ou juifs qui sont victimes de racisme (souvent de la part de l'extrême droite) doivent se convertir au christianisme?
nous sommes dans un pays de droit et laïque,c'est pas la même chose dans leur pays.pourquoi il faut toujours que vous essayiez de transposer votre vision des choses aux autres?

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :nous sommes dans un pays de droit et laïque,c'est pas la même chose dans leur pays.pourquoi il faut toujours que vous essayiez de transposer votre vision des choses aux autres?
Ah bon? L’Égypte n'est pas un pays de droit? Le Nigeria n'est pas un pays de droit? Les actes anti-chrétiens sont interdits dans ces pays.

Tu légitimes ces attentats contre les chrétiens juste parce qu'ils ne vivent pas en occident?
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

La fonck, je ne peux pas te suivre. On ne change pas de religion comme on change de chemise. La religion, on ne la choisit pas comem on choisit sa cravate "Oh, non, le christianisme, dans ce pays, c'est pas très rigolo, j'vais plutôt devenir bouddhiste, je l'aime bien ce p'tit gros...".
La religion, c'est quelquechose de fort, quelquechose que l'on porte en soi, qui s'impose à soit... On peut changer de religion mais c'est soit à la suite d'un "choc" spirituel", soit au terme d'un long processus spirituel et introspectif.

C'est un peu comme supporter un club de foot : Toi qui est supporter de Montpellier, ça ne te viendrait pas à l'idée de devenir supporter de Bordeaux juste parce que tu aurai déménagé en Gironde, non ?
Moi qui suis upporter du PSG, si j'allais habiter à Marseille, je ne deviendrai pas supporter de l'OM, je continuerai à supporter le PSG. Je ne le crierai pas sur les toi, j'me baladerai pas sur le vieux-port avec le maillot de Ibra, mais je continuerai à me réjouir de chaque victoire du PSG (et de chaque défait de l'OM).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »